Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Déménagement de DJay

Aller en bas 
+5
jbex64600
uria
delphie
jbex64
CarlosKa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10928
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Déménagement de DJay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de DJay   Déménagement de DJay - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:57

Bonjour Lilibeld,  bravo il est très bien ce parc, très joli, naturel à souhait et rempli de tout plein de bonnes choses à manger pour ton DJay  (Tu peux laisser les roquettes, elles auront sûrement du succès à un moment ou à un autre Wink ). Je suis certaine qu'il va être heureux comme un prince drunken thumleft  

Toutefois, j'ai l'impression que ton terrain est pas mal en pente. C'est bien pour muscler les pattes de ta tortue, mais peut-être pourrais-tu tracer quelques chemins qui, en serpentant, faciliteraient ses déplacements tout en lui donnant une impression de plus grand et de plus varié. Bonne continuation !  happyf
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Déménagement de DJay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de DJay   Déménagement de DJay - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 18:41

Ok ! Merci Marie !! Je voulais rajouter des chemins, en effet. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder, mais on va bien trouver... On prévoit de rajouter une sorte de piscine dans le bas, et d'améliorer les abris.
Pour le moment, c'est vrai que quand il sort (pas souvent, encore), il fait plutôt le tour par les bords. Tu penses que les chemins amélioreront ça ?

On travaille, en plus, sur le 2ème enclos pour l'arrivée de Tourbillon (dans 3 semaines) !!

Comme c'est bientôt mon anniversaire et que je ne sais jamais quoi demander, cette année, j'ai demandé des bons d'achat dans une surface de bricolage !!! lol! Ca devrait aider à améliorer tout ça !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Déménagement de DJay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de DJay   Déménagement de DJay - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:19

Très bien l'enclos, le coin hibernation et cabane, s'il pleut beaucoup, je les déplacerai dans le haut de l'enclos pour éviter l'inondation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

Déménagement de DJay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de DJay   Déménagement de DJay - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 15:57

Merci Uria de ton conseil, mais DJay a choisi lui même cet emplacement pour hiberner. Je n'ai donc fait que construire par dessus, en quelques sortes. On a eu de gros orages un peu avant son réveil et j'étais inquiète, mais comme le terrain descend encore après, il n'y a pas eu de rétention d'eau. Et la bâche a bien protégé son coin. Les feuilles sont restées sèches dans son abri.

Je verrais en fin de saison, s'il choisit le même endroit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement de DJay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de DJay   Déménagement de DJay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement de DJay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour de DJay
» Emplacement futur enclos de DJay
» Démenagement
» déménagement
» Déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: