Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bébés de Surprise

Aller en bas 
+8
Tetris
Lilibeld
charlotte30
petitlouis
lilou2013
cookie 54
ChristineA
uria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2803
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:05

sansan4. a écrit:
Tetris a écrit:
J'ai parfois des pontes à 3semaines d'écart

Pour l'hibernation mes boettgeri passent tout l'hiver dehors dès la première année


D accord    Même si elle sont nées tardivement comme en octobre ?

Je n'ai jamais eu de naissance en octobre. Les éclosions les plus tardives se sont faites en septembre. Ces bébés ont passé l'hiver sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:15

Les bébés sont en terra depuis leur découverte dans l enclos. Ils grandissent bien, crapahutent, mangent….. je suis entrain de baisser les températures et diminuer l’uv…. J aurai besoin du lien qui m emmènerais vers le sujet-guide de la diminution progressive de tout ça. J ai cherché en vain….. qui peut me renseigner. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:16

sansan4. a écrit:
Les bébés sont en terra depuis leur découverte dans l enclos.  Ils grandissent bien, crapahutent, mangent…..  je suis entrain de baisser les températures et diminuer l’uv….   J aurai besoin du lien qui m emmènerais vers le sujet-guide de la diminution progressive de tout ça.   J ai cherché en vain….. qui peut me renseigner.  Merci à vous

En vu de lhibernation
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 11:08

Bonjour Sansan,

Tu trouveras quelques explications dans le paragraphe intitulé "Mise en hibernation tardive" vers la fin de te topic : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite#1125318
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2022 - 17:19

Bonjour et merci bcp Delphie
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour je continue la préparation à l hibernation des bb. Dans une pièces non chauffée, je suis en train de leur installer la terre dans le terra. Et les lampes fonctionnent : chaleur surélevée de 10.30 -12:00. 13:30-14:30. Et 15:30-16:30. Et lumière 10:00 -17:00. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Atelier séchage de terre
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Séchage de feuilles de platane
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:38

Tu peux laisser un peu d'humidité, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:29

Plutonia a écrit:
Tu peux laisser un peu d'humidité, tu sais...

Oui oui. Il y en aura je pense vu la flotte qu il est tombé. Merci plutonia
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bb sont au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une question : pourquoi les carapaces sont si différentes ? A part le 1 mois qui les sépare, je me demande pourquoi l une est si claire et les 3 autres plutôt foncé 😀
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 15:36

Bonjour les bébés ont bcp de mal à s’endormir. Pourtant j ai arrêté les lampes et places dehors sous la terrasse Il fait 10 dans le terra. Comment faire baisser la températures. Je donne à manger et à boire. Mais je suis désappointée 😒
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:20

Bonjour à tous, Je suis toujours en questionnement : Que faire de mes 4 bb qui n arrivent toujours pas a s endormir. Terra : toutes les lumières sont éteintes…….terra placé dehors sous abri. …. Terra couvert pour faire le noir….. malgré cela les bb galopent , et même c’est très bizarre se retrouvent sur le dos….chaque jour il y en un retourné 😥. Je donne à boire, à manger….. dois je les mettre dans l’enclos ???? Je finis par y penser……. C’est la galère avec ces températures excessivement chaude….est ce qu ils peuvent s épuiser et mourir ??,,??? Qu peut me répondre svp
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:28

sansan4. a écrit:
Bonjour à tous,     Je suis toujours en questionnement :   Que faire de mes 4 bb qui n arrivent toujours pas a s endormir.   Terra  : toutes les lumières sont éteintes…….terra placé dehors sous abri. ….   Terra couvert pour faire le  noir….. malgré cela les bb galopent , et même c’est très bizarre se retrouvent sur le dos….chaque jour il y en un retourné 😥.   Je donne à boire, à manger…..  dois je les mettre dans l’enclos ????   Je finis par y penser…….  C’est la galère avec ces températures excessivement chaude….est ce qu ils peuvent s épuiser et mourir ??,,???   Qu peut me répondre svp
Pour diminuer la température en mettant des pains de glace sa devrait aider?..logiquement a 10° elles devraient avoir ralenti leurs activité surtout si elles sont dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:32

Merci max est pour ta réponse…. pfff quelle galère . Il fait aux alentours de 10 plutôt 12 et on nous annonce 20degres.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:33

sansan4. a écrit:
Merci max est pour ta réponse….      pfff quelle galère .  Il fait aux alentours de 10 plutôt 12 et on nous annonce 20degres.  


Oups….Merci Madness Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aussi tôt dit, aussi tôt fait…..j ai déposé une bouteille gelée, protégée dans du journal…. Il fait 15 degrés dans le terra. Pas sûr que ça descende en dessous de 10🥺😭
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:55

Je persiste dans la démarche d hibernation ou j attends février ..? En espérant qu il fasse froid
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:25

sansan4. a écrit:
sansan4. a écrit:
Merci max est pour ta réponse….      pfff quelle galère .  Il fait aux alentours de 10 plutôt 12 et on nous annonce 20degres.  


Oups….Merci Madness Embarassed
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:27

Nous partons dans le Jura lundi…peut être que je devrai les y emmener🙂. Pas sûr qu il fasse plus froid que dans le sud 😏
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:12

Bonjour à tous. Je penche vers la solution de les mettre dans l enclos 😥
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:24

sansan4. a écrit:
Bonjour à tous.  Je penche vers la solution de les mettre dans l enclos 😥
Lors de votre absence il y a pas possibilité de les rentrer dans une pièce fraiche de votre maison?(salle de bain/cellier..)
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:23

Madness 02 a écrit:
sansan4. a écrit:
Bonjour à tous.  Je penche vers la solution de les mettre dans l enclos 😥
Lors de votre absence il y a pas possibilité de les rentrer dans une pièce fraiche de votre maison?(salle de bain/cellier..)


Merci. Elles sont sous l abri de jardin ouvert sur le dehors. Cellier , salle de bain trop chaud même sans chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés de Surprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés de Surprise   Bébés de Surprise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés de Surprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Réponse à "Surprise, surprise"
» Surprise...
» SURPRISE
» surprise du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: