Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivants mystère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moka42
Nouveau Membre
Moka42


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:41

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le forum, je vous présente mon souci.
On m'a confié deux petites tortues. Le problème... Je n'ai aucun retour sur leurs maintenance passé. Ni sur les parents, espèce, sous espèce, âge approximatif ... Enfin rien, hormis qu'elles étaient jusqu'à là maintenu en 'terrarium'... Je le met entre guillemets puisque il s'agissait plutôt d'une boîte apparemment, mise sous lampe chauffante 2 heures le matin, 2 heures l'après-midi... Manipulé tout les jours pour les mettre dans un bain... Voilà voilà...

Arrivé ici, mises en place dans un terrarium, avec l'équipement nécessaire (je ne suis pas novice en terrariophilie). Elles intégreront leurs parc extérieur aux beaux jours.

J'en appelle à vos lumières pour m'indiquer à quelle espèce mes deux nouvelles pensionnaires appartiennent (à vif j'aurais dit hermanni et boettgeri), si vous avez une idée de l'âge, etc...

Merci beaucoup, bonne journée.

https://i.servimg.com/u/f48/20/46/57/66/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/20/46/57/66/img_2011.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/20/46/57/66/img_2012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Moka42
Nouveau Membre
Moka42


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:43

Nouveaux arrivants mystère  Img_2013Nouveaux arrivants mystère  Img_2014

Autant pour moi, erreur de manipulation sur le premier poste. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 14:59

Bonjour,
A priori deux H. Boettgeri, pour l'âge, elles m'ont tout l'air d'être nées cette année (août /septembre).
Revenir en haut Aller en bas
Moka42
Nouveau Membre
Moka42


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 15:02

Merci Canari !
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:20

Bonjour et bienvenue, ce serait bien que tu les fasses hiberner il y a plein d'infos sur le forum pour envisager une hibernation tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Moka42
Nouveau Membre
Moka42


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:30

Bonsoir Dance floor, je vais regarder ça. Je pensais honnêtement qu'il serait déraisonnable d'envisager une hibernation si tardivement. Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:17

Dès sa naissance une tortue est programmée pour hiberner elle en a besoin pour son développement.
N'hésites pas à poser des questions dans la rubrique "hibernation" et des pros te répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Moka42
Nouveau Membre
Moka42


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyDim 27 Nov 2022 - 21:37

Merci ! Je vais feuilleter le sujet. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:59

Sans photos des parents, il sera difficile de les identifier avec certitude. Personnellement, je les verrais plutôt boettgeri ou peut-être mélange hermanni/boettgeri scratch

Hermanni, boettgeri ou hybride, la maintenance est la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka42
Nouveau Membre
Moka42


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2022

Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  EmptyMer 30 Nov 2022 - 19:12

Merci Delphie. Malheureusement les photos des parents sont à proscrire... Connaissance d'une connaissance, etc... Je rêvais de boettgeri... Si tel est le cas. Je suis comblé. Mais en effet Peek-a-boo (le plus 'gros') me faisait penser à hermanni hermanni. Pour la plus petite la boettgeri me paraît plus évident... Peut être ai-je loupé quelques clés d'identification ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants mystère  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants mystère    Nouveaux arrivants mystère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux arrivants
» Les nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants
» Tortues turques rien que pour les yeux !
» le mystere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: