Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clochette38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2020

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:11

Bonjour à tous,

Sushi est née le 7/10 in natura (en Isère, 800 m d'altitude, respect à elle ^^).

Depuis, elle est maintenue en terra avec coin chaud et UV.

Elle est plutôt active. Lumière de 10h30 à 16h30 - activité de midi à 15h-16h30. Quand je dis active, elle fait des kilomètres c'est impressionnant, j'avais plutôt l'habitude de bébés callées sous la lampe chauffante... mais là on parle de ce genre de tortue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais pour habitude de faire hiberner mes bébés comme les grandes : à la cave. Pendant seulement 1 mois la première année.
Mais à la naissance de Sushi, on m'a parlé de brumation sur le forum.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour elle. Et encore moins quand.
Est-ce que, si elle reste active bien sur, je peux la faire hiberner en mars ? (je pars en voyage, ça règlera donc le problème de garde !)

Merci de vos réponses pour ma petite carapace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:25

Les tortues ont un sens aigu des durées d'ensoleillement.

Mars signifie pour elles le moment de se réveiller.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyJeu 15 Déc 2022 - 22:28

Je pense que en mars il fait trop doux pour faire hiberner une graecas qui est hyper sensible dès que la température monte un peu .. c’est délicat de ne pouvoir la surveiller . Tu voulais procéder comment ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Clochette38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2020

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:27

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Ok, si Mars c'est trop tard pour elle je le ferai avant. Mais à quelle période puisqu'elle reste hyperactive en ce moment ? Il faut que je décide moi et baisse progressivement la durée chaleur/UV ?

Niveau surveillance, mes parents auraient pu prendre le relai pendant mon voyage (et prendront donc le relai du terra).
Pour l'hibernation du coup, je les fais hiberner dans ma cave, et je vais voir une fois par semaine si elles sont réveillées ou si elles dorment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:05

Tu peux commencer à la préparer à l’hibernation fin janvier , tu le fais sur une dizaine de jours et tu la mets en caisson pour le mois de février et si il fait froid en mars tu la laisses pendant ton voyage , en demandant à tes parents de surveiller la température au cas où nous ayons une montée soudaine , en ce cas il faudra le remettre en terra jusqu’a ce qu’elle puisse aller dans son parc 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Clochette38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/04/2020

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:24

Bonjour,

Ok c'est noté, encore un mois pour profiter de ma pépète, puis baisse progressive du chauffage et de la luminosité, puis dodo.
Il faut impérativement être à moins de 10 degrés ? Si oui elle ira à la cave avec le reste de la famille (mais surveillée qu'une fois par semaine).

Bonne journée et bonnes fêtes à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois EmptyMer 28 Déc 2022 - 22:32

Bonsoir , oui , il faut une température sous 10 degrés , le mieux c’est entre 0 et 8 … sinon elle va se réveiller et ce serait grave pour elle !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois   Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de Sushi, bébé graeca de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de mon bébé herman de 3 mois
» hibernation pour un bébé de 2,3 mois ?
» hibernation dehors d'un bébé hermann de 22 mois help!
» Hibernation in natura bébé Herman hermani âgée de 2 mois
» Hibernation bébé graeca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: