Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2022

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 17 Déc 2022 - 2:19

Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide. Je possède une tortue terrestre Hermann qui appartenait à ma mère et aujourd'hui, le 16 décembre, elle vient de se réveiller. Je l'ai laissé dans son bac mais je sais après plusieurs recherches qu'il est dangereux, pour elle, de se réveiller au cours de son hibernation. Que dois je faire ? La laisser se rendormir ou la mettre dans un terrarium ?
Je pense contacter un vétérinaire pour avoir son avis mais j'ai besoin de conseils, c'est pourquoi je poste ce message. Merci à vous de bien vouloir me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 17 Déc 2022 - 9:40

Bonjour , et bienvenue sur le forum , mais n’oublie pas de te présenter dans la section présentation 😀
Pour essayer de te répondre au plus vite il nous faudrait plus de détail , âge de la tortue , comment hiberne t elle , dans une fosse à l’extérieur ? , dans un caisson dans une pièce hors gel ? Dans quelle région te trouves tu ? Plus on aura de détail plus on pourra te répondre rapidement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  EmptySam 17 Déc 2022 - 12:54

plus-un , et surtout photos de la tortue, pour que nous puissions confirmer son espèce et sa sous-espèce : déterminantes pour donner les conseils adéquats !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: