Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelles du front après cette vague de gelée en idf

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du front après cette vague de gelée en idf    nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:41

uria a écrit:
Bonjour Papyjo78,
Je t'invite à re lire la charte du Forum afin de respecter les règles de courtoisie envers les autres membres :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12976-charte-du-forum-maj-2015

En cas de manquement le post sera clos et l'auteur des propos exclu du Forum.
.
Bonjour Uria
désolé mais je continue à dire que Zézé ne comprends pas ce que j’ai écrit et s’énerve en quittant le post
Si tu regardes bien Zeze s’énerve sur le mot ‘conneries ‘ alors que je n’ai pas écrit qu’il disait des conneries !  j’ai écrit ‘JE’  j’espère que c’est clair  Uria.
Ensuite, forcément comment discuter avec quelqu’un qui ne comprends pas et confirme mes 600g en y ajoutant 200g Donc on devrait être plutôt d’accord mdr …

Merci Uria de clôturer ce post qui est pour la plupart hors sujet et une partie de nos propos pourrait se retourner contre nous puisque l’herisson est protégé.
Bonnes fêtes
joël



Zézé a écrit:
Papyjo78 a écrit:
Voilà Zézé tu m’as enfin compris et tu sais queje ne disais pas de conneries.
{...}
Conneries ? Je préfère ne pas répondre !

Pour le reste, c'est mon dernier message sur ce post.



Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du front après cette vague de gelée en idf    nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:51

Zézé a écrit:

J'ai appelé un centre pour les hérissons parce que le petit que j'ai dans le jardin n'était pas en hibernation. J'ai pu ainsi discuter avec le responsable du centre, c'est sur le poste d'Ulysse, dans les Boettgeris.
Aucun souci avec mon petit hérisson, pas plus qu'avec les gros que j'ai revu avant hier.
Je pense qu'ils sont plus à même de me dire ce qui est bon ou pas pour les hérissons qui sont dans mon jardin.
Et pour plus de sécurité, après t'avoir lu, j'ai même appelé ma véto spé NAC ce matin qui m'a confirmé ce que m'a dit le centre. C'est elle qui m'a conseillé pour Nuage et pour tous les bébés hérissons que j'ai sauvé. Je pense tous ces gens savent de quoi ils parlent.
Entre un centre spé, 2 véto et ton avis, désolé mais je choisi les véto et le centre.

C’est grave si le petit fait moins de 600g et si tu l’as aperçu en journée.  Et tu crois que tu as sauvé pleins de herissons ? non tu les as tués !
le petit aperçu récemment va mourrir et ça m’énerve.  Désolé.


Ton veto etc… ont intérêt à savoir ce qu’ils font car tu es dans l’illégalité
.
Stp Uria si tu peux verrouiller le post. ça me rend malade de savoir qu


Dernière édition par Papyjo78 le Mar 27 Déc 2022 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du front après cette vague de gelée en idf    nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 15:28

Papyjo78 a écrit:

... puisque l’herisson est protégé.


Si je peux me permettre, "hérisson" commence par un H aspiré - Le H empêche la liaison, on utilise l'article le ou la. --Ex. : le haricot, le hareng, le hérisson. Au pluriel, on NE prononcera PAS le [z] : des haricots, des harengs, des hérissons.

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du front après cette vague de gelée en idf    nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 12:38

Papyjo78 a écrit:
Je ne me souviens pas d’un 17° c fin décembre en île de france.

Zézé a écrit:


Moi non plus, mais je n'ai jamais vu 17°C en IDF ! Ces derniers jours, il faisait 10 à 11° ! Et ça va redescendre.

.
pour les ‘ meteos- sceptiques ‘ Aujourd’hui encore il y a déjà eu  16,4°c en idf dept 78
entre 12°c et 16°c d’après météo france aujourd’hui le 31/12.

Malheureusement, ma tortue malgré l’isolation varie entre 12° et .. 13°c … voir plus si je me trompe d’après mes capteurs. et selon qu’elle est enterrée profondément ou pas.

Donc je continue study a poser la question sur les conséquences pour l’hibernation de nos tortues pour les années à venir ?  Question
Comme ma tortue dort profondément depuis un long moment, je ne pense pas qu’elle va se réveiller maintenant.

J’ai une réponse ici pour l’instant : si elles se reveillent elles se rendormiront.
J’ai un avis contraire  : une tortue qui se réveille précocement d’une hibernation ne doit pas être remise en hibernation.

.
Alors votre avis sachant que l’avis contraire c’est une caisse à l’intérieur, lampes etc..
.
Bonnes fêtes de fin d’année
joël
exterieur temperatures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
.
.
.
.

autres températures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du front après cette vague de gelée en idf    nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du front après cette vague de gelée en idf    nouvelles du front après cette vague de gelée en idf  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles du front après cette vague de gelée en idf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Incubation Rad 87 jours et plus..
» après l'orage de cette nuit...
» première ponte cette après midi
» j'ai retrouvé la berthe
» A t-on des nouvelles de cette tortue???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: