Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help je panique

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
Madness 02
6 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

help je panique Empty
MessageSujet: help je panique   help je panique EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:47

Bonjour
les températures ici en loire atlantique sont relativement haute
Noisette et caramel sont dans leur fosse en extérieure, pour l'instant elle ne bouge pas, du moins je pense, elles se sont enterrées en novembre.
mon problème est pour mes deux juvéniles.
Elles sont dans une caisse dans mon garage, elles ne se sont pas enterrées, elles sont dans leur petite cabane en bois, depuis une quinzaine de jour mon garage passe au dessus des 10 degré.
je dépose matin et soir des blocs de glasses dans leur caisson pour maintenir une température sous les 10degrés, sauf que ce soir je suis rentré plus tard la température est de 12 degrés dans leur cabane et une des juvénile est sortie des son abris .
je fais quoi ?
soi je continue avec mes bloc de glasses ou je fais une autre boite et je les mets en frigo la leur est trop grande pour mon frigo.
vous me conseillez quoi
merci
lalaf
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyVen 6 Jan 2023 - 0:50

Bonjour essayer de les deplacers dans un local plus frais si c'est possible ou alors continuer à déposer des pains de glace pour maintenir les températures sous les 10°...pour ma part les températures dans les caissons reste a 10° maxi et les tortues dorment toujours,je surveilles régulièrement..
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyVen 6 Jan 2023 - 7:50

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:05

Chez moi aussi ca de réveille dans les caissons … vive les plaques de glace . Qu’est ce qu’il ne faut pas faire quand même !!!
Pour le frigo , il faut un frigo spécial ( pas celui de la maison ) et qui doit très bien étalonné afin qu’il reste toujours à la même température … Be pas oublier d’y faire de l’air régulièrement en ouvrant la porte … au moins deux fois par semaines

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptySam 7 Jan 2023 - 8:10

Mamoudomm a écrit:
Chez moi aussi ca de réveille dans les caissons … vive les plaques de glace . Qu’est ce qu’il ne faut pas faire quand même !!!
Pour le frigo , il faut un frigo spécial ( pas celui de la maison ) et qui doit très bien étalonné afin qu’il reste toujours à la même température … Be pas oublier d’y faire de l’air régulièrement en ouvrant la porte … au moins deux fois par semaines

Bonjour
Tu veux dire quoi par frigo spécial.
J'ai un frigo dans mon garage pour l'été
Température constante à 6 degre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptySam 7 Jan 2023 - 9:35

Bonjour , je voulais dire , pas le frigo qui sert tous les jours à la famille Avec la viande , les légumes et les yaourts 😂

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptySam 7 Jan 2023 - 10:20

Pas de soucis avec l'hibernation en frigo, du moment qu'il se maintient correctement en température (entre 2 et 8°).
Ma tortue y hiberne chaque année depuis presque 20 ans et se porte bien.
Il faut juste lui installer un caisson avec terre et feuilles mortes et humidifier la terre de temps en temps (quelques pschitts tous les 15 jours par exemple).

J'attends tous les ans qu'elle s'endorme dans sa cabane et ensuite je la place dans le caisson dans le frigo à un moment où les températures sont équivalentes.
Pour le réveil dans ma région j'attends fin mars début avril selon les conditions météo et je sors le caisson un matin de beau temps... En général vers midi elle est bien réveillée et je la mets dans sa cabane.... et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptySam 7 Jan 2023 - 12:54

Merci Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:45

lalaf a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Chez moi aussi ca de réveille dans les caissons … vive les plaques de glace . Qu’est ce qu’il ne faut pas faire quand même !!!
Pour le frigo , il faut un frigo spécial ( pas celui de la maison ) et qui doit très bien étalonné afin qu’il reste toujours à la même température … Be pas oublier d’y faire de l’air régulièrement en ouvrant la porte … au moins deux fois par semaines

Bonjour
Tu veux dire quoi par frigo  spécial.
J'ai un frigo dans mon garage pour l'été
Température constante à 6 degre


Pour la température, c'est très bien ! thumright

En fait, les animaux à sang froid peuvent parfois être porteurs de salmonelles, c'est pour cela qu'on déconseille d'utiliser pour leur hibernation un frigo où il y a de la nourriture. Mais si tu emballes soigneusement les aliments, et si tu ne lèches pas l'extérieur de tes pots de yaourts et de tes bouteilles, le risque me semble relativement limité (mais cela n'engage que moi) !  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyDim 15 Jan 2023 - 21:14

mon frigo (dans le garage aussi) sert juste à stocker des produits emballés et je ne l'ouvre vraiment pas souvent... donc je ne dérange pas la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:37

Après vérification, je vous fais part ici du résultat de mes recherches sur les éventuelles contaminations par les salmonelles dans le frigo :

Citation :

Les salmonelles ne sont pas capables de se développer dans votre réfrigérateur. Les salmonelles peuvent être propagées par des aliments contaminés. Elle est résistante au froid, donc une fois qu’elle s’y est établie, il sera difficile de l’en déloger.

Source : https://www.experts-environnement.fr/salmonelle-frigo/


Citation :

Etant donné le large spectre d’animaux pouvant être porteurs de Salmonella, une grande variété de produits alimentaires, consommés crus, peu cuits ou ayant fait l’objet d’une contamination post-cuisson, peut être à l’origine d’une contamination humaine. Il s’agit de produits à base de viande, dont la charcuterie, d’œufs ou de lait cru, dont certains fromages.

Plus rarement la contamination peut avoir pour origine un contact direct avec un animal malade ou porteur sain par l’intermédiaire des mains. A ce propos, il faut rappeler que la grande majorité des reptiles sont des porteurs sains de Salmonella, ces nouveaux animaux de compagnie sont à l’origine d’infections sévères chez le nourrisson.

Source : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/salmonellose


Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyVen 20 Jan 2023 - 12:18

merci Plutonia, tes précisions sont très intéressantes.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique EmptyVen 20 Jan 2023 - 12:27

[[/i]merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help je panique Empty
MessageSujet: Re: help je panique   help je panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je panique
» Hibernation.......bofffffff
» panique
» Voici le modeste habitat de ma petite tortue ...
» Ouain...! Elle veut pas dormiiiiir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: