Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 et le miracle a eu lieu !!!!

Aller en bas 
+8
Madness 02
petit papillon
Mamoudomm
Lilibeld
dance floor
Plutonia
petitlouis
Guy Liguili
12 participants
AuteurMessage
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:28

Bonjour à tous , le miracle de la nature a eu lieu ce midi et je l ai vécu en direct cheers très heureux supercontent
desolée pour cet enthousiasme  delirant mais c est ma premiere tortue (Herman) , ma premiere hibernation et mon premier reveil , tout ca in natura donc j etais un peu inquiete ,mais grace a ce forum j ai beaucoup appri et le resultat est là ,youpiiiiiii, maintenant plus qu a esperer que petit bonhomme soit en bonne santé , j ai deja compté 1 tete , 4 pattes entieres , pour l instant je le laisse tranquille , pas de manipulation car je pense que c est un pré-reveil , en tout cas les pissenlits et les paquerettes ont eu le temps d envahir son enclos donc tout est pour le mieux , j ai juste mi 2 gamelles d eau
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:35

essai d insertion de photo du reveil :
https://i.servimg.com/u/f25/20/44/96/34/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:00

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:03

drunken  contente très heureux
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:20

00145  Hibernation rondement menée bravo
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:24

Ravi pour toi, bon réveil à ta carapace et bonne saison à vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:51

Très contente pour toi ! Bon réveil à ta tortue, et bonne saison à vous deux ! thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:23

Très heureuse que tu aies pu vivre ce grand moment de renaissance. Bonne saison à ta carapace !
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeld
Nouveau Membre
Lilibeld


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Ariège - Sud ouest - L'occitanie, quoi !
Date d'inscription : 05/10/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 18:00

Félicitations !!! Etant dans le même cas (1ère hibernation), je comprends et partage ton émotion !!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 19:18

merci a tous Very Happy en attendant des nouvelles de votre coté !

ca a été assez bref comme premiere sortie, il a passé une heure a se chauffer au soleil , assez figé , il a  machonner  une herbe mais sans la manger ,ca avait l air de lui demander tant d effort !!
au final il est reparti se mettre sous ses feuilles dans sa cabane ( il a peut etre meme   replongé dans son trou de terre ) , bref pas encore la forme olympique le pepere ,  c est un peu tot je pense que c etait une sortie pour voir si j avais bien tout préparé pour la vraie sortie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyDim 12 Mar 2023 - 21:13

Razz bienvenue au clan des vieux eliza  thumright ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:15

Bravo pour cette première hibernation , tu peux lui mettre quelques feuilles d’endives qui lui permettrons de se réhydrater

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:37

Mamoudomm a écrit:
Bravo pour cette première hibernation , tu peux lui mettre quelques feuilles d’endives qui lui permettrons de se réhydrater

c est noté , mais là il est bel et bien retourné carrément s enfouir sous terre avec ce temps qui fait le yoyo  entre 24 et 14 , fausse joie pour moi Sad  mais au moins j ai revu sa petite bouille ...
Revenir en haut Aller en bas
petit papillon
Nouveau Membre
petit papillon


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2023

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMar 14 Mar 2023 - 7:41

bounce bravo
Revenir en haut Aller en bas
petit papillon
Nouveau Membre
petit papillon


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2023

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMar 14 Mar 2023 - 7:41

bounce bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMar 14 Mar 2023 - 8:18

eliza a écrit:
il est bel et bien retourné carrément s enfouir sous terre avec ce temps qui fait le yoyo  entre 24 et 14 , fausse joie pour moi Sad  mais au moins j ai revu sa petite bouille ...
Ton joli caillou va bien drunken , tu le sais à présent, voilà qui devrait te soulager et te réjouir  thumright
Nos tortues ne sont pas encore toutes réveillées, et il n'est pas dit que celles qui le sont vont le rester si le froid revient. Les Saints de glace ont généralement lieu en mai (du 11 au 13, cette année), donc jusque là, la prudence et la patience (encore...) sont de mise. Le mieux est de faire confiance à nos carapaces qui savent parfaitement ce qui leur convient. Courage, eliza, on tient le bon bout bounce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:30

Mtlbtz a écrit:
eliza a écrit:
il est bel et bien retourné carrément s enfouir sous terre avec ce temps qui fait le yoyo  entre 24 et 14 , fausse joie pour moi Sad  mais au moins j ai revu sa petite bouille ...
Ton joli caillou va bien drunken , tu le sais à présent, voilà qui devrait te soulager et te réjouir  thumright
Nos tortues ne sont pas encore toutes réveillées, et il n'est pas dit que celles qui le sont vont le rester si le froid revient. Les Saints de glace ont généralement lieu en mai (du 11 au 13, cette année), donc jusque là, la prudence et la patience (encore...) sont de mise. Le mieux est de faire confiance à nos carapaces qui savent parfaitement ce qui leur convient. Courage, eliza, on tient le bon bout bounce ! Very Happy
. C'est vrai que j'ai tendance à avoir peur de faire mal,alors que si elles sont dans un bon environnement elles savent se gérer...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptySam 18 Mar 2023 - 11:14

eliza a écrit:
c etait une sortie pour voir si j avais bien tout préparé pour la vraie sortie Razz
haharire Même s'il est reparti I don\'t want that (ce qui est rassurant si températures encore fraiches), tu as revu sa bouille et ça, c'est yes
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptySam 18 Mar 2023 - 13:37

et bien 2023 sera comme 2022 : Francklin n aime pas l endive scratch  , je lui en ai proposé a sa deuxieme sortie car vous m aviez dit que c etait tres bien pour l hydratation et ben non , il aime toujours pas   tongue , mais il a gobé une lonnnnnnngue feuille de pissenlit comme s il aspirait un spaghetti Razz  et une feuille de mache
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:10

Aujourdhui Francklin a pri un bain tout seul comme un grand , il est resté 20 mn au moins dans sa gamelle d eau bien chauffée au soleil, il a meme pu manger les feuilles de pissenlits directement depuis le bain baignoire 77818  un vrai pacha mon pepere

je ne sais pas si vous voyiez les photos , je ne dois pas copier les bons liens ... bon j y suis arrivé mais y a du doublon

https://i.servimg.com/u/f25/20/44/96/34/img_2113.jpg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:48

18210 1er bain de l'année, histoire de fêter le Printemps tout en buvant un p'tit coup Wink  ! tortue2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:31

18210 5 étoiles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:28

La saison est bien partie pour Francklin bravo
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  EmptyMer 22 Mar 2023 - 15:47

Bonjour Very Happy
Mon pepere commencant a etre bien actif dans son enclos  je me suis permi une intrusion pour mesure et pesée de sortie dhibernation.

Poids =  320 gr
Longueur plastron ( prise selon la reference trouvée sur ce forum , du creux du V a la pointe de la derniere ecaille) :  12 cm grand max

D apres mes mesures il n aurait donc pas perdu de poids mais il a peut etre  grandi  car je ne suis pas sure de ma reference d octobre  car je n avait pas pri les mesures exactement de  la meme facon ...

--> est ce que ces 2 mesures vous inspirent quelque chose  en terme d age ou de santé  ?

Autre question : est il possilbe  qu une tortue Herman ai les dernieres ecailles un peu en jupette sur la partie terminale (pas trop sur le bord ) scratch , ou est ce le signe d une Herman hybridée ? ce qui m inquieterai serait que cela provienne d' un probleme de maintenance, defaut de calcium  ou autre ?

merci pour vos reponses si cela vous inspire bien sur  study  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le miracle a eu lieu !!!!  Empty
MessageSujet: Re: et le miracle a eu lieu !!!!    et le miracle a eu lieu !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le miracle a eu lieu !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miracle?
» MIRACLE !!!
» Cherche tortues à adopter
» Un miracle ...
» Miracle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: