Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Juvéniles réveillées !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 12:27

Bonjour,
D'abord merci pour vos conseils quand au mois de décembre,  elles ne voulaient pas hiberner. Grâce à vous l'hibernation a réussi.
Elles ont pris un bain d'eau tiède comme conseillé, elles sont relativement actives.
Par elles ont perdu beaucoup de poids de 22g à 18g et de 23g à 19g.
Elles ont hiberné en caisson faut-il monter la T°C progressivement pour qu'elles remangent avant de les placer dehors ( il fait 20°au soleil mais les jours suivants risquent d'être plus frais). Pour l'instant elles sont dans leur terra sans chauffage.

Merci par avance.

Ps j'ai profité de la pesée pour faire une photo du plastron ( j'évite au maximum de les manipuler)
C'est des hermann ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:11

Bonsoir , je ne sais pas ton département , mais si elles sont réveillées tu n’as pas trop de choix , soit elles vont dehors directement, soit tu passes par le terra , mais dans ce cas il faudra attendre beaucoup plus longtemps et que les températures soient plus hautes pour les sortir

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Lun 13 Mar 2023 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:29

Désolée j'ai oublié de le dire je suis en Saône et Loire c'est pas le sud.... là elles sont en terra j'ai remis le substrat du caisson elles se sont de nouveau enfouis. Vu leur perte de poids je vais les garder à l'intérieur pour qu'elles puissent se nourrir... Pour les mettre à l'extérieur dans l'enclos tu conseilles quelles températures ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:37

Il faut attendre encore au moins un mois et demie, mais on ne peut pas prévoir le temps que nous aurons en avril ou en Mai , il faut attendre … pas de prévisions possibles .Il faut que les températures tournent autour de 20 degrés la journée …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:40

Eilujakom a écrit:
C'est des hermann ?

D'après le plastron, celle-ci est bien une petite hermann.
Maintenant qu'elles sont réveillées et étant donné ta région, afin qu'elles mangent et reprennent du poids, je chaufferai le terra jusqu'à ce que les températures permettent de les mettre dehors, c'est à dire après les saintes glaces. C'est juste mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:44

plus-un

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:46

OK Mamoudomm et petitlouis. Je vais les garder à la maison en terra. Je vais racheter une ampoule chauffante, la mienne a grillé au bout d'un mois. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptyLun 13 Mar 2023 - 20:58

Bien belle ces petites tortues..a ce que je vois c'est le début du grand réveil pour beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptySam 18 Mar 2023 - 11:09

Bonjour, depuis lundi les petites sont en terra pour l'instant sans chauffage ( semaine difficile pas eu le temps d'aller à l'animalerie). Elles mangent et retournent s'enfouir sous les feuilles, j'en ai eu qui cherchent à sortir. Je sais que vous m'avez conseillé de les laisser encore un mois ou 2 en terra mais elles manquent d'espace ( le terra est petit) .
Si je les mets dans l'enclos dehors avec une cabane remplie de feuilles pensez-vous que c'est une bonne idée ? La météo n'annonce plus de gelées.
Certains d'entre vous ont des juvéniles ( les miennes 5/6mois) qui ont hiberné dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptySam 18 Mar 2023 - 13:35

Eilujakom a écrit:
Bonjour,  depuis lundi les petites sont en terra pour l'instant sans chauffage ( semaine difficile pas eu le temps d'aller à l'animalerie). Elles mangent et retournent s'enfouir sous les feuilles,  j'en ai eu qui cherchent à sortir.  Je sais que vous m'avez conseillé de les laisser encore un mois ou 2 en terra mais elles manquent d'espace ( le terra est petit) .
Si je les mets dans l'enclos dehors avec une cabane remplie de feuilles pensez-vous que c'est une bonne idée ? La météo n'annonce plus de gelées.  
Certains d'entre vous ont des juvéniles ( les miennes 5/6mois) qui ont hiberné dehors ?

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle région tu es et quelle température il fait la journée, tu pourrais les sortir si tu rajoutes une serre sur la cabane remplie de feuilles et le faire un après-midi de beau sunny12
Revenir en haut Aller en bas
Eilujakom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2022

Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! EmptySam 18 Mar 2023 - 14:16

Bonjour Cookie, je suis dans le 71. J'ai vu que de la pluie était annoncée la semaine prochaine je vais attendre une belle journée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvéniles réveillées ! Empty
MessageSujet: Re: Juvéniles réveillées !   Juvéniles réveillées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvéniles réveillées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues juvéniles réveillées
» Mes juvéniles se sont réveillées trop tôt ...
» Lulu et Bambou le retour
» réveillées
» Réveillées !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: