Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.

Aller en bas 
+3
Zézé
canari
Plutonia
7 participants
AuteurMessage
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:59

Bonjour à tous,

J'ai fait ma présentation dans la page dédiée, je suis du Gard dans le sud de la France, j'ai recueillit une tortue terrestre juvénile chez la grand mère de ma compagne ( j'ai demandé aux voisins, elle ne leur appartient pas...). Je me demande de quelle espèce elle est Graeca ou Hermann svp? Par avance merci.

url=https://servimg.com/view/20125841/46]Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Img_2051[/url]
Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Img_2052
Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Img_2053


Dernière édition par mp8330 le Lun 29 Mai 2023 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2013

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:35

Bonjour,
Hermanni Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:01

canari a écrit:
Bonjour,
Hermanni Boettgeri

Merci pour votre retour, avec certitude? Svp
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:04

C'est aussi la 1ère idée qui m'est venue.
Certitude ? Non, mais je ne pense pas trop me tromper...
Si elle a été trouvée, ce serait bien d'aller voir un véto, histoire qu'elle ne soit pas pucée...
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:08

Zézé a écrit:
C'est aussi la 1ère idée qui m'est venue.
Certitude ? Non, mais je ne pense pas trop me tromper...
Si elle a été trouvée, ce serait bien d'aller voir un véto, histoire qu'elle ne soit pas pucée...

Ok merci on va partir sur une Hermann alors :-D, et oui je compte aller chez le véto afin de faire cela dans les règles :-D
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:15

mp8330 a écrit:
canari a écrit:
Bonjour,
Hermanni Boettgeri

Merci pour votre retour, avec certitude? Svp


Oui, quasi certitude, mais attention : tellement d'éleveurs-ignorants ont mélangé des Hermann et des boettgeri que de nos jours les identifications sans photos des géniteurs sont sujettes à caution...

Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:47

Plutonia a écrit:
mp8330 a écrit:
canari a écrit:
Bonjour,
Hermanni Boettgeri

Merci pour votre retour, avec certitude? Svp


Oui, quasi certitude, mais attention : tellement d'éleveurs-ignorants ont mélangé des Hermann et des boettgeri que de nos jours les identifications sans photos des géniteurs sont sujettes à caution...


Merci pour ce complément d'informations, concernant le sexe c'est un peu trop tôt non?
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2013

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:36

mp8330 a écrit:
canari a écrit:
Bonjour,
Hermanni Boettgeri

Merci pour votre retour, avec certitude? Svp

Elle est très typée H. Boettgeri , pour le pucage c'est une juvénile donc elle n'est pas pucée elle est trop petite pour cela, idem pour le sexe
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:43

canari a écrit:
mp8330 a écrit:
canari a écrit:
Bonjour,
Hermanni Boettgeri

Merci pour votre retour, avec certitude? Svp

Elle est très typée H. Boettgeri , pour le pucage c'est une juvénile donc elle n'est pas pucée elle est trop petite pour cela, idem pour le sexe

Merci vous pensez qu'elle a quelle âge svp? A partir de quand je peux la faire pucer? Et du coup je ne peux pas la mettre avec ma T.Graeca de 6 ou 7 ans que je pensais être une Hermann Femmelle mais qui est un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 31/08/2013

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:38



Cette tortue est de l'année 2022, donc naissance de mi août à fin septembre...
Pour le le pucage, il faut que la tortue est une taille suffisante pour supporté cette implantation, je pense que vers 5/6 ans ça devrait être bon, mais seul le vétérinaire pourra le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:44

canari a écrit:


Cette tortue est de l'année 2022, donc naissance de mi août à fin septembre...
Pour le le pucage, il faut que la tortue est une taille suffisante pour supporté cette implantation, je pense que vers 5/6 ans ça devrait être bon, mais seul le vétérinaire pourra le déterminer.

Merci pour cette information une fois de plus, concernant la sous espèce de mon mâle Graeca pouvez vous me dire svp? J'ai donc confirmation qu'il ne faut pas que je mette en contact les deux tortues? Encore merci j'apprends et je ne veux pas faire de bêtises....
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 18:37

canari a écrit:
pour le pucage c'est une juvénile donc elle n'est pas pucée elle est trop petite pour cela, idem pour le sexe
Pour le puçage, je ne serais pas aussi affirmatif.
Y'a pas si longtemps, c'était obligation de pucer les tortues dès 1 ou 2 ans. Ça avait fait un tollé, mais c'était une obligation.
Nombre de véto ont refuser de le faire sur des spécimens en dessous de 10cm.
Ulysse a été pucé à 10 ans (il en a 14 aujourd'hui), parce que ma véto n'a pas voulu le faire avant, malgré l'obligation...
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 19:30

Zézé a écrit:
canari a écrit:
pour le pucage c'est une juvénile donc elle n'est pas pucée elle est trop petite pour cela, idem pour le sexe
Pour le puçage, je ne serais pas aussi affirmatif.
Y'a pas si longtemps, c'était obligation de pucer les tortues dès 1 ou 2 ans. Ça avait fait un tollé, mais c'était une obligation.
Nombre de véto ont refuser de le faire sur des spécimens en dessous de 10cm.
Ulysse a été pucé à 10 ans (il en a 14 aujourd'hui), parce que ma véto n'a pas voulu le faire avant, malgré l'obligation...

Merci pour votre retour d'expérience je demanderai à mon véto ce qu'il en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:54

La petite hermanni que j'ai acheté chez un éleveur l'année derniére a été pucée a 1 an ..il y a peut être des implantations de puce spécifique pour les jeunes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:16

mp8330 a écrit:
canari a écrit:


Cette tortue est de l'année 2022, donc naissance de mi août à fin septembre...
Pour le le pucage, il faut que la tortue est une taille suffisante pour supporté cette implantation, je pense que vers 5/6 ans ça devrait être bon, mais seul le vétérinaire pourra le déterminer.

Merci pour cette information une fois de plus, concernant la sous espèce de mon mâle Graeca pouvez vous me dire svp? J'ai donc confirmation qu'il ne faut pas que je mette en contact les deux tortues? Encore merci j'apprends et je ne veux pas faire de bêtises....

Bonjour,

En général, il est conseillé de ne pas mélanger les espèces pour des raisons sanitaires et de ne pas mélanger bébés tortues et adultes...

Mais dans le cas présent, c'est surtout que les mâles graeca peuvent être très agressifs et territoriaux.. Tu peux voir ce que ça donne, mais si c'était moi, je ne tenterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:28

alison a écrit:
mp8330 a écrit:
canari a écrit:


Cette tortue est de l'année 2022, donc naissance de mi août à fin septembre...
Pour le le pucage, il faut que la tortue est une taille suffisante pour supporté cette implantation, je pense que vers 5/6 ans ça devrait être bon, mais seul le vétérinaire pourra le déterminer.

Merci pour cette information une fois de plus, concernant la sous espèce de mon mâle Graeca pouvez vous me dire svp? J'ai donc confirmation qu'il ne faut pas que je mette en contact les deux tortues? Encore merci j'apprends et je ne veux pas faire de bêtises....

Bonjour,

En général, il est conseillé de ne pas mélanger les espèces pour des raisons sanitaires et de ne pas mélanger bébés tortues et adultes...

Mais dans le cas présent, c'est surtout que les mâles graeca peuvent être très agressifs et territoriaux.. Tu peux voir ce que ça donne, mais si c'était moi, je ne tenterais pas...

Je vais écouter les conseils et ne pas les mettre en contact merci concernant ma Graeca avez vous la possibilité de me dire sa sous espèce svp (voir mon autre post), je pense à une Graeca Graeca mais pas sûre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:04

Bébé Testudo hermanni boettgeri ou hybride.
Même avis que pour ta graeca, aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce même quand elle sera assez grande pour permettre le puçage.

_________________
FFEPT_petite.gif   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:16

Bébert81 a écrit:
Bébé Testudo hermanni boettgeri ou hybride.
Même avis que pour ta graeca, aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce même quand elle sera assez grande pour permettre le puçage.

Merci pour votre retour après je ne pensais pas mal faire en les receuillant je vais faire au mieux pour qu'elles passent une belle vie, je suis dans le sud dans le Gard il fait déjà bien chaud ici (je pense qu'elles ne devraient pas être trop mal), je vous tiens au courant de mes pérégrinations
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyMar 30 Mai 2023 - 11:42

Mais tu fais bien ! Le fait qu'elle ne sera jamais légalisable n'est pas de ton fait.
Le plus important n'est pas les papiers qu'elle a ou pas mais les conditions dans lesquelles elle sera maintenu ! Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:25

Bébert81 a écrit:
Mais tu fais bien ! Le fait qu'elle ne sera jamais légalisable n'est pas de ton fait.
Le plus important n'est pas les papiers qu'elle a ou pas mais les conditions dans lesquelles elle sera maintenu ! Wink

Je ferais mon maximum pour qu'elles soient biens tout en les laissant aussi tranquilles mais avec un lieu de vie sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. EmptyJeu 1 Juin 2023 - 9:04

Alors tout va bien ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.   Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile Hermann Boettgeri ID ok merci.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juvénile boettgeri
» [Juvenile] Hermanni ou Boettgeri ?
» Maintenance juvenile boettgeri
» Conseil Juvénile Boettgeri
» enclos juvenile Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: