Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 la page de E.T.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyJeu 1 Juin 2023 - 14:45

bonjour à tous et à toutes !

voilà mes pégrinations ont enfin pris fin !
eh oui , j'avais imprimé ma demande d'autorisation de détention d'une boettgeri en vue de l'envoyer par la poste , mais dans mon coeur et dans mon cerveau je rêvais toujours d'une sulcata .
alors j'ai bien réfléchi à nouveau ...
(oui je suis une pro pour me triturer la cervelle Rolling Eyes )

j'ai la place dedans et dehors pour l'héberger en tant que juvenile, j'ai le chalet dans le jardin qui attend juste son enclos de grande , cela fait plus d'un an que je me documente et prend des notes sur ses exigences en matière de place, de temperature, de solidité, d'hygro , de nourriture, ....

tout ça pour vous dire que je viens d'envoyer ma demande d'autorisation de détention d'une sulcata , en ligne cette fois, c'est fait !
E.T. sera donc une susu ! 18210

en attendant la réponse je commence à regarder les terrariums qui pourraient convenir pour ses deux premières années et j'ai commencé aussi à creuser son enclos de bébé pour l'été dans le jardin.

un terrarium d'un mètre carré vous semble t il suffisant ? je pense que plus c'est grand mieux c'est evidemment mais par chez moi je ne trouve pas grand chose de plus grand . j'ai vu aussi un terra d'un mètre 80 sur 60cm , mais du coup ça me parait un peu étroit ....
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:21

hello salut

super tout cela cheers tes deux propositions de terra sont bonne pour moi et je partirais même sur le deuxième qui avec sa longueur sera plus facile à aménagé pour un coin chaud et un coin plus régulé Wink en tout cas bienvenue en avance pour E.T. cheers on attendra les première photos avec impatience Very Happy

A+ sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:56

merci sergio ! moi aussi je suis impatiente de le voir et de vous le montrer ! mais je veux aussi bien choisir, chez quelqu'un qui élève les bébés dans de bonnes conditions ... quitte à ce que ça prenne du temps à trouver ! si quelqu'un connait un eleveur de sulcata en règle en alsace ou proximité , je suis preneuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:58

J'aime beaucoup ta démarche, et je suis bien contente qu'après avoir murement réfléchi, tu te fasses plaisir en adoptant une susu.

J'adore ces grosses tortues, mais en effet il faut un sacré aménagement pour qu'elles soient dans de bonnes conditions.

Vivement ta première photo, pour qu'on puisse lui souhaiter la bienvenue. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:58

merci pour ton message lila ! Wink

il me faudrait une ampoule (solar raptor) de combien de watt pour un terra de 180x60 à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5001
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyVen 2 Juin 2023 - 20:10

super NORBERT thumleft

sergio50 itou drunken
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 3 Juin 2023 - 15:23

merci pack! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 3 Juin 2023 - 18:17

je ne pourrai prendre le terra que le mois prochain , à priori ce sera celui de 1 mètre carré puisque le 180 est réservé...
en attendant j'aimerai m'acheter un livre sur les sulcatas si quelqu'un peut m'en conseiller un bon ...sinon je prendrai "la tortue sillonnée " de Mario Herz.

pour la tortue en elle même , je ne parviens pas à trouver d'éleveurs dans les environs ou plutot les deux que j'ai trouvé via internet ne répondent pas à mes messages et je ne sais pas non plus si leurs tortues sont en règle ... bon j'ai encore le temps mais j'aimerai tout de même avoir quelques pistes pour rendre une première visite .... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 3 Juin 2023 - 18:36

hello salut

moi j'ai celui-ci qui est pas mal mais je sais pas si on le trouve encore  Rolling Eyes


la page de E.T. 16858012


A+ Wink  sergio
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 3 Juin 2023 - 18:37

ok je vais chercher , merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyDim 4 Juin 2023 - 8:42

me revoilà avec quelques nouvelles et quelques questions aussi du coup ...
hier soir j'ai reçu deux réponses pour des bébés sulcata à une heure de chez moi Very Happy
les deux éleveurs sont en règle, tortues pucées et avec papiers .
l'un aura des tortues dispo dans quinze jours et l'autre attend l'éclosion prévue mi juillet donc bébé dispo vers octobre .

questions:
Question - a priori je partirai sur celles d'octobre pour avoir le temps de tout bien installer , MAIS peut être est ce mieux de prendre une tortue en été pour lui faire profiter du soleil avant l'hiver ???

Question - un des éleveurs à une photo d'un de ses bébés , on voit qu'il évolue sur ce qui semble être du sable ultra fin .... je ne souhaite pas prendre une tortue qui a avalé du sable pendant trois mois ... dois je ne pas la prendre là bas du coup ou est ce une pratique courante pour les nouveaux nés de les mettre sur du sable????

quoi qu'il en soit je suis contente , E.T. n'est pas loin !

bonne journée et bonne fête des mères aux concernées! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyMar 6 Juin 2023 - 13:02

salut
concernant l'enclos d'été du bébé E.T. , je pensais le protèger en dessous , sur les côtés et au dessus avec du grillage 1cm sur 1cm en métal épais.
chez moi il y a pas de rats mais il y a beaucoup de souris , mulots ect .... je ne sais pas si c'est aussi dangereux que les rats pour les carapaces mais je prefère prévenir.
j'ai déjà vu des bestioles absolument minuscules Shocked ....je me demande même si elles ne passeraient pas à travers le 1cm .

comment avez vous fait , vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:46

Je vois qu'il n'y a pas grand monde pour te répondre.

Moi je préfèrerais prendre celle qui est libre en premier, (si elle rempli les conditions), car elle aura le temps de s'habituer à son enclos, et de grossir un peu, et toi aussi tu commenceras à la connaître.

Pour le sable je n'ai pas d'avis, désolée.

J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi passera sur ce post, pour te répondre. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyMer 7 Juin 2023 - 12:09

c'est beaucoup mieux d'acquérir une tortue maintenant que tu vas pouvoir regarder évoluer tout l'été au grand air. Elle va déjà bien profiter, s'habituer à son enclos extérieur et tu vas pouvoir plus facilement te familiariser avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyMer 7 Juin 2023 - 13:17

merci lila et charlotte pour vos réponses ! Very Happy
je vais suivre vos conseils et opter pour celles dispo en premier (fin du mois) , quitte à la récupérer en juillet le temps que tout soit pret pour elle ici à condition de recevoir mon autorisation avant bien sûr ( j'ai appélé la ddpp de moselle hier, la dame a noté mon numéro de dossier et m'a dit qu'il serait traité sous quinze jours donc ça devrait le faire)!

Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyJeu 8 Juin 2023 - 16:35

bonjour!

je me disais comme ça : ce serait chouette qu'il y ait un autre membre du forum qui s'aprête à accueillir un bébé sulcata , on pourrait comparer nos installations et suivre l'évolution de nos carapaces respectives .... bounce

Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptyVen 9 Juin 2023 - 22:51

salut

bon les copains, comme j'avais enfin trouvé le bon terra j'ai refait le point avec mon mari sur toutes les exigences des sulcata , comme c'est mon idée à la base je voulais que tout soit clair pour lui aussi .

lui aussi voulait de la grosse tortue , on était d'accord à la base ....mais voilà , pendant que je faisais mes plans de mon coté lui a réfléchi de son côté à lui et en réunissant toutes nos reflexions ce soir on en est arrivé à cette conclusion : on a peur de ne pas pouvoir garantir d' offrir le meilleur à E.T. pour les quarante ans à venir . ça va nous couter cher de le chauffer tous les hivers , d'isoler le chalet du jardin, tout ça ....
on était djéà arrivé à cette conclusion il ya un an et pourtant on s'était repris à rêver ...

mais ce n'était qu'un rêve ... je ne veux pas prendre un bébé tortue en me disant " on va peut être pas pouvoir lui offrir ce dont il a besoin dans quatre ans mais ça va on a le temps ".
la page de E.T. s'arrête donc là .

je suis désolée d'être un Boulet pareil , et je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire et ou de me répondre .
je vais continuer dans la partie boettgeri , mais reviendrai toujours voir ce qui se passe ici car les sulcata resteront mes préférées .
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 10 Juin 2023 - 10:51

Je ne peux que te féliciter pour ta décision, murement réfléchie. Je comprends ta déception, moi aussi je rêve d'une grosse tortue, mais je sais que ce n'est pas raisonnable.

Je serais toujours contente de te lire, et surtout d'accueillir ta nouvelle protégée. 00099
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 10 Juin 2023 - 11:17

merci lila .... oui un peu déçue car pour moi E.T. la sulcata étaiit déjà un membre de la famille et le plus dur est de se dire que si ça se trouve tout aurait marché mais bon, j'adore les tortues et je suis sure que je m'entendrai bien aussi avec ma boettgeri .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 10 Juin 2023 - 11:46

Je suis certaine que ta petite boettgeri te conviendra parfaitement.
Cette espère est bien familière et résistante et te demandera peu de "soins".

Tu vas découvrir les joies d'une tortue très curieuse et trèèèèèèèèèèèèès têtue.

Ma petite Kyo arrive à toutes pattes dès qu'elle nous voit, elle inspecte tout ce qu'on peut poser dans son domaine (que nous partageons avec elle). Elle adore se vautrer dans les plantes nouvellement mises en terre... Une vraie chipie gourmande de cerises, melon, etc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. EmptySam 10 Juin 2023 - 16:42

oh oui j'ai hâte de connaitre le caractère de ma tortue !
par contre pour en trouver une ça va pas être de la tarte ... les deux seuls eleveurs de carapaces que j 'ai trouvé près de chez moi font de l'exotique ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la page de E.T. Empty
MessageSujet: Re: la page de E.T.   la page de E.T. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la page de E.T.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page web
» Une page se tourne
» Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2
» Bébés 2008 (vidéo en page 2)
» Demande aide a l'identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: