Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2

Aller en bas 
+10
Bibirose
sheper51
Caki
Matt_44
flo1024
tortue.tortue
laya
Daniel2a
titof31
moon@ke
14 participants
AuteurMessage
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:02

Bonjour,

j'ai une locataire du nom de Jeanine, mais son propriétaire ne connaît pas son origine... elle vient d'un élevage du coté de Marseille. Elle a été vendue pour une femelle.

Elle a entre 5 et 6 ans, et fait environ 15cm.

Pouvez-vous m'aider avec ces deux photos?

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Img04310

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Img04311


Dernière édition par moon@ke le Lun 25 Aoû 2008 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:04

ça m'a tout l'air d'être une graeca.... par contre pour le taxon, je ne sais pas.
faudrait une photo des papattes arrières, de la queue, et la tête aussi si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:07

Une bien belle graeca, peut être graeca graeca, mais ce sera plus simple avec d'autres photos Wink

Par contre, 15 cm et 5/6 ans, il y a quelque chose qui ne colle pas, elle doit être un peu plus vieille que ça à mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:11

+1, je pense aussi à une testudo graeca graeca d'environ 10ans minimum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laya
Nouveau Membre
laya


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 18/07/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 2:33

je pense a une testudo graeca graeca Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:53

moon@ke a écrit:
Elle a été vendue pour une femelle.

Elle a entre 5 et 6 ans, et fait environ 15cm.

Femelle ??? j'ai un petit doute, pourrait tu remettres des photos de la queue en gros plan ? et sous plusieurs angles ?

Pour l'âge, je rejoins ce qui a été dit, elle doit être + vieille que 5/6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:13

Salut,
Je pencherais plus pour un Jeannot moi aussi... Jolie pépette
@+
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:50

Testudo graeca, propablement du rif marocain pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:41

j'opterais plutot pour 30 ans, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:44

Caki a écrit:
j'opterais plutot pour 30 ans, vous en pensez quoi ?

Oui, au moins 30 ans, on a du mal à apercevoir ses stries de croissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:46

+1 male graeca d'une trentaine d'année pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:15

C'et un mâle et bien plus vieux que 5 ans.
Il est trés jolis en tout cas. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:32

Un mâle graeca, magnifique qui plus est! I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:36

merci pour toutes ces réponses, je ferai des photos supplémentaires dès que je rentrerai de vacances...

Marrant comme les infos données lors d'une vente peuvent être erronées, je demanderai plus d'infos sur son origine à mon collègue, c'est sa soeur qui lui a offerte. En tout cas il ne s'attendait pas à ce que ce soit une Graeca, je lui ai donné les infos sur leur maintenance, il devrait venir rapidement ici! D'ailleurs ça lui fait un peu peur!

En tout cas elle profite pleinement de tout mon jardin et c'est vraiment agréable de la croiser au hasard de ses promenades. Je lui ai fait des cabanes à sa taille aux endroits où habituellement elle termine sa journée.

Pour ceux qui parcourent la section Horsfieldii, je vous donnerai des nouvelles de mes 2 pokemon aussi à mon retour de congés. Mais elles sont en extérieur depuis 2 bonnes semaines et ont l'air bien contentes!...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine09
Nouveau Membre
sandrine09


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : ariege
Date d'inscription : 04/08/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:16

oui pour moi aussi c'estun male graeca d'une trentaine d'annee
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:07

.....donc si ce margoulin de Marseillais :lol: lui a fourguer ce beau mâle trentenaire qui se rétracte à mort jusqu'à faire disparaitre totalement son corps dans sa dossière(caracteristique typique des tortues sauvages)... Rolling Eyes ,et bien il vient tout simplement de se faire refourguer une tortue qui courrait certainement libre comme l'air dans les plaines du Bled il ya peu Evil or Very Mad ,bref,visite chez le véto des que possible pour une analyse des fèces qui doivent être claffient de vers :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:57

me revoilà, avec des photos supplémentaires...

Pour ce qui est de son origine, pas encore de nouvelles de mon collègue mais il doit récupérer sa carapace demain.

Je suis étonné que ce soit une sauvage, dans le sens où je supposais que les graeca ne vivaient pas dans le sud de la France, mais en Grèce... mais ça me gène de penser que cette bébette ait été prélevée de son environnement naturel...

Alors Jeanine (Jeannot? Question ) mesure 121mm et pèse 190gr:





Pouvez-vous me confirmer que c'est bien un mâle?... Et son âge est-il plus proche des 10 ou des 30?!!! Une chose est sûre, elle se plait bien dans mon jardin mais je vais devoir la rendre...

Pour les intéressés, vous trouverez plus de photos en format plus grand de cette tortue ici:
http://picasaweb.google.fr/moonake/Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:56

190 gr, il y a un soucis, soit ta balance ne fonctionne pas, soit il est trop maigre scratch

C'est bel et bien un beau mâle graeca graeca pour moi Wink

Vue sa taille et son poid, plutôt entre 10/15 ans, enfin, de mon point de vue.....
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:04

Bien vu Lolo thumleft , la balance n'était pas sur un environnement stable, je viens de la peser et elle fait 312gr, ce qui me parait effectivement beaucoup plus réaliste!

Et penses-tu qu'elle ait pu être prélevée de son environnement naturel?... car ça, ça m'embêterai franchement...

En tout cas merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:15

Il ne vient pas de grece mais à été prelevé en Afrique du Nord... (maroc, tunisie ou Algerie...)
On en trouve dans les souks pour quelque dinars... on va dire que pour moins de 10 euros, tu peux en ramener chez toi...
Bien sur c'est illégal...
Et il y a moins de 10 % de ces tortues qui survivent en France...
Visite chez le veto pour faire une copro (analyse des selles) car il doit avoir pleins de vers...
Revenir en haut Aller en bas
moon@ke
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/06/2008

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:34

OK, je comprend mieux les soupçons...

Son propriétaire est venu la récupérer ce soir, ayant pris soin de lui faire un enclos extérieur selon les indications que je lai ai fournies (tirées de ce forum, bien sûr!)

A priori il pense que c'est une tortue née en captivité, mais issue de tortues effectivement ramenées d'Afrique du Nord il y a quelques dizaines d'années. Le vendeur en a une dizaine qu'il élève depuis longtemps. Après, rien ne nous dit qu'elle ne vient pas d'un ferry ou d'un avion le mois dernier... Confused

En tout cas je m'y étais attaché, elle n'était pas farouche et ne semblait pas terrorisée par mon potager :lol:

Je lui ai soumis l'idée de la copro, il m'a demandé l'adresse du véto, elle devrait donc bien être maintenue quelque soit sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:48

Citation :
En tout cas je m'y étais attaché, elle n'était pas farouche et ne semblait pas terrorisée par mon potager
ce qui prouve qu'elle n'est pas fraichement importée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2   Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeannine ou Jeannot? plus de photos en page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» Projet de bassin intérieur (la suite des photos en page 3)
» aide pr identifier un male(nouvelle photos juvénile page 02)
» la page de E.T.
» page web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: