Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma tortue ne pond plus !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobydu17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Ma tortue ne pond plus !!!! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne pond plus !!!!   Ma tortue ne pond plus !!!! EmptyDim 5 Nov 2023 - 20:58

Bien le bonjour à tous sa fait maintenant 6ans que j'ai 3 tortue pelomedusa 2femelle 1 mâle alors ya environ 4ans une de mes femelle avait pondu dans l'aquarium (dans l'eau) je me suis dit à sa y est elles arrive à l'âge où il commence à pouvoir pondre et depuis se jour PLUS JAMAIS D'OEUF alors j'ai essayer de me renseigner je vois des gens dire attention à la rétention d'œuf bla bla bla enfin sa fait plus de 2ans je pense que si sa avait était le cas mes femelle serai morte et bien elle sont en bonne santé je suis entrain de faire une grande plage exprès car je me suis dit peut être que les ancienne était trop petite mais ce que je ne comprend pas c'est POURQUOI IL NI A PLUS DOEUF même dans l'eau voilà je pause ma question la car j'ai beau chercher sur les forum je n'ai pas trouver de cas similaires au mien voilà merci à tous les professionnels qui pourrait éclaircir ma lanterne ^^ je vous ferait parvenir une photo sur le post de ma nouvelle plage quand je l'aurais fini

Ps : si possible éviter de me demander la température de l'eau etc..... depuis 6ans vous inquiétez pas je commence à être caler ^^ gros filtre pour l'eau temp à 28 plage à 30/32 uvb et tout le tralala ^^ merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MarieBoucher677
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2023

Ma tortue ne pond plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne pond plus !!!!   Ma tortue ne pond plus !!!! EmptyVen 24 Nov 2023 - 6:22

Salut,

Tu dis que ta femelle a pondu des oeufs dans l'eau il y a 4 ans, mais plus jamais depuis. C'est étrange, en effet. Peut-être que tes tortues ne sont pas assez stimulées pour se reproduire. Il faut savoir que les tortues pelomedusa sont sensibles à la photopériode, c'est-à-dire à la durée du jour et de la nuit. Pour favoriser la reproduction, il faut imiter les saisons en Afrique, en augmentant progressivement la température et la luminosité au printemps, puis en les diminuant en automne. Il faut aussi varier l'alimentation et la quantité de nourriture, en donnant plus de protéines et de calcium pendant la période de reproduction.

Tu fais bien de faire une grande plage pour tes tortues, car elles ont besoin d'un endroit sec et chaud pour pondre leurs oeufs. La température idéale est de 28 à 30°C. Il faut aussi que le substrat soit assez profond et meuble pour que la femelle puisse creuser un trou et y déposer ses oeufs. Tu peux utiliser du sable, de la terre, de la tourbe ou du coco.

J'espère que mes conseils t'aideront à avoir des bébés tortues. Tiens-nous au courant de l'évolution de ta situation. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bobydu17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Ma tortue ne pond plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne pond plus !!!!   Ma tortue ne pond plus !!!! EmptyDim 26 Nov 2023 - 20:05

Bien le bonjour merci pour votre réponse pour la reproduction la il n'y a pas à s'inquiéter sa fait crac crac toute la journée 🤣 après c'est vraie que à l'époque je délaisser souvent mon aquarium et le niveau de l'eau se retrouver souvent très bas se qui fesait une sorte de sécheresse ^^ faudrait sûrement que je recommence mais je me dit que si ya souvent des ebats amoureux ou non consenti chez les animaux on ne sais pas trop mdr je me dit qu'elle devrait être insiminé voici une avancer de ma plage qui est en cour de pofinage ps: je vien de rajouter de l'eau et du sable c'est pour sa que l'eau est très trouble Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231112
Revenir en haut Aller en bas
bobydu17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2023

Ma tortue ne pond plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne pond plus !!!!   Ma tortue ne pond plus !!!! EmptyDim 26 Nov 2023 - 20:07

Bien le bonjour merci pour votre réponse pour la reproduction la il n'y a pas à s'inquiéter sa fait crac crac toute la journée 🤣 après c'est vraie que à l'époque je délaisser souvent mon aquarium et le niveau de l'eau se retrouver souvent très bas se qui fesait une sorte de sécheresse ^^ faudrait sûrement que je recommence mais je me dit que si ya souvent des ebats amoureux ou non consenti chez les animaux on ne sais pas trop mdr je me dit qu'elle devrait être insiminé voici une avancer de ma plage qui est en cour de pofinage  ps: je vien de rajouter de l'eau et du sable c'est pour sa que l'eau est très trouble Ma tortue ne pond plus !!!! 20231110
Ma tortue ne pond plus !!!! 20231111Ma tortue ne pond plus !!!! 20231114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne pond plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne pond plus !!!!   Ma tortue ne pond plus !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne pond plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne pond pas
» MA TORTUE POND!!
» une tortue femelle pond t'elle forcement?
» URGENT - MA TORTUE POND !
» URGENT - QUE FAIRE MA TORTUE POND!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: