Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)

Aller en bas 
+2
ethioco
SachaCat
6 participants
AuteurMessage
SachaCat
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1
Localisation : 57/67
Date d'inscription : 27/05/2024

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:16

Bonjour,

Nous venons de trouver cette tortue (probablement de Floride ?) lors d'une sortie nature/archéologie en Moselle (57). Apparemment il est courant d'en trouver dans ce secteur, les employés les relâchent simplement. Nous hésitons donc à la relâcher mais comme c'est une espèce invasive il serait sans doute mieux de lui trouver un lieu d'habitation clos.

Que pouvons nous faire ? La garder n'est pas une option
Auriez vous des pistes en Lorraine ou Alsace voire ailleurs (on se déplace de temps en temps en Bretagne et Franche Comté) ?

Merci !!

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Tortue11
URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 14:56

Il est probable aussi que ce soit une tortue née in-natura, les tortues de floride s'étant adaptée au climat.
J'espère que tu trouveras rapidement à la faire adopter (attention les vétérinaires et autres organismes les congèlent régulièrement tout simplement pour les euthanasier).
Si tu n'as pas de pistes, je peux essayer de trouver ici en franche comté, il faudra alors m'envoyer un mp (plusieurs messages doivent être écrits avant d'y accéder).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 20:12

ethioco a écrit:

J'espère que tu trouveras rapidement à la faire adopter (attention les vétérinaires et autres organismes les congèlent régulièrement tout simplement pour les euthanasier).

C'est une méthode très barbare ! affraid Evil or Very Mad

Je viens de faire euthanasier un bébé boettgeri, né aveugle, dont la carapace se ramollissait. Il pesait 11 grammes, et avait hiberné cet hiver... ça m'a coûté une première consultation de 80 € (pronostic vital engagé), puis l'euthanasie une semaine après (89 €). Le véto spé lui a fait une anesthésie dans la patte pour l'endormir, puis l'injection fatale dans le cœur (à travers le plastron qui était mou)...

Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 20:22

Oh mince je suis désolée... qu'est ce qu'il avait ce bébé pour que sa carapace se ramollisse ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:09

la tortue de Floride a des taches rouges sur les tempes
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 22:52

Plutonia a écrit:

C'est une méthode très barbare ! affraid Evil or Very Mad

Je viens de faire euthanasier un bébé boettgeri, né aveugle, dont la carapace se ramollissait. Il pesait 11 grammes, et avait hiberné cet hiver... ça m'a coûté une première consultation de 80 € (pronostic vital engagé), puis l'euthanasie une semaine après (89 €). Le véto spé lui a fait une anesthésie dans la patte pour l'endormir, puis l'injection fatale dans le cœur (à travers le plastron qui était mou)...


Désolé pour le HS mais ce tarif me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:13

Kalya a écrit:
Oh mince je suis désolée... qu'est ce qu'il avait ce bébé pour que sa carapace se ramollisse ainsi ?

Ils étaient seulement deux à éclore sur 5 œufs. Le plus petit a progressé et va très bien !

Lui au contraire, aveugle, ne voyait pas la nourriture, ne savait pas manger les herbes, et passait sa vie dans sa coupelle avec des Sera Reptil professionnal Herbivor, diluées dans l'eau.

Dès la naissance on voyait qu'il y avait un problème d'yeux, mais l'Ophtalon n'a rien fait... Je le retrouvais régulièrement sur le dos : il ne savait pas se remettre sur ses pattes... Il n'était pas viable.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:16

Transi a écrit:

Désolé pour le HS mais ce tarif me révolte.


Moi aussi, mais je n'avais pas d'autre choix : il m'était impossible d'abréger son calvaire, et c'était sans issue...

Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:19

Plutonia a écrit:
Kalya a écrit:
Oh mince je suis désolée... qu'est ce qu'il avait ce bébé pour que sa carapace se ramollisse ainsi ?

Ils étaient seulement deux à éclore sur 5 œufs. Le plus petit a progressé et va très bien !

Lui au contraire, aveugle, ne voyait pas la nourriture, ne savait pas manger les herbes, et passait sa vie dans sa coupelle avec des Sera Reptil professionnal Herbivor, diluées dans l'eau.

Dès la naissance on voyait qu'il y avait un problème d'yeux, mais l'Ophtalon n'a rien fait... Je le retrouvais régulièrement sur le dos : il ne savait pas se remettre sur ses pattes... Il n'était pas viable.


Crying or Very sad il ne souffre plus maintenant grace a toi. j'espère qu'il a trouvé un monde meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) EmptyMar 28 Mai 2024 - 6:42

Plutonia a écrit:


Moi aussi, mais je n'avais pas d'autre choix : il m'était impossible d'abréger son calvaire, et c'était sans issue...


J'aurais fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty
MessageSujet: Re: URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)   URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT bébé tortue floride trouvé (Moselle 57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» urgent tortue trouvé dans le bois
» URGENT Tortue trouvé quel est son espèce?
» trouvé une tortue ... bébé ?
» Bébé tortue trouvé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: