Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 confirmation d identification d espece

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
Transi
Kalya
NOUNOURS0931
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 18:21

bonjour , comme je possede un espace pour faire un enclos d,environ 7m carrés ,ma voisine qui est partie a l etranger pour 3 ans m as confier sa tortue , d apres elle c est une hermann male , je n ai pas eu d autre infos ,vu que c est sa soeur qui lui as donnée.
donc j ai besoin d aide pour vraiment l identifier a partir de photo , elle ne m as pas remit les documents la concernant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je patiente en esperant avoir des infos merci a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 18:31

Bonjour, il a l'air bien d'être un hermann mais il est très déformée je n'ose pas imaginer ce qu'il a subi le pauvre. Vous connaissez ces conditions de vie chez votre voisine ? Il n'a pas l'air en bonne santé
7m² c'est insuffisant il a besoin a minima de 20m². Je ne sais pas si vous avez d'autres questions plus precises concernant sa maintenance ? Pour l'alimentation en tout cas il lui faut des herbes de votre jardin, pissenlits plantain trèfles potentilles Hibiscus sedum etc
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:39

c est ma voisine a mon actuelle adresse , mais elle venait d arrivée il y a 4 mois , car elle avait vendue sa maison avant , donc je ne sait pas du tout comment elle la nourrissait ,ni comment etait son enclos , pour ma part ,je peut lui creer un enclos d environ 20 metres carré mais il va falloir que je fasse de tres gros travaux pour l equiper et le grillager , car il se trouve a 500metres de chez moi ,donc systheme de securite ,camera que je recyclerait dur dur
dans l imediat je n ai pas d autres solutions que celui de 7m qui est chez moi , pour cette année ce n est possible de faire tout les travaux pour le grand. j ai pissenlit ,plantain, treffle blanc , mauve , et de la chicorée sauvage que je recupererais chez mon voisin
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:41

d apres les photos est t il possible de lui donné un age approximatif , car je sait rien
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 19:54

Il mesure combien ? Quel est son poids ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 20:51

je l ai pesé ce matin 350 grs , longueur de plastron 12,5 cm largeur 10cm ,hauteur de carapace 6,5 cm car maintenant que je l ai en pension pour 3 ans , je vais vraiment le traiter correctement en venant prendre et appliquer un maximum de vos connaissances a tous
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:38

Ok il va donc lui falloir de la place, 7 m2 sera insuffisant, il faut au moins le double, et effectivement 20 m2 serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:12

pour cette année il ne me seras pas possible d utiliser le terrain ,je n ai pas le temps ,ni le budget , comme sa garde pour 3 ans a été soudaine , je ne peut faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyLun 27 Mai 2024 - 23:23

Il n'y a personne d'autres qui pourraient prendre en charge cette tortue ? Je ne peux préjuger de ce que sa vie a été chez votre voisine avant mais j'ai l'impression vu le peu d'informations ni d intérêt qu'elle a porté à vous en donner ou vérifier le fait que vous puissiez lui apporter des conditions de vie décentes rapidement, qu'elle n'en a pas grand chose à faire. Et vu l'importante déformation de la carapace de la tortue et ses yeux m'ont l'air peu vifs, il est en mauvaise santé il lui faudrait des soins spécifiques, voir un veto spé, vérifier son parasitisme, sûrement un boost de vitamines et de calcium pour compenser un peu le manque. Ce que je veux dire c'est que l'état de la tortue laisse penser qu'il va falloir lui consacrer du temps et de l'argent, ce n'est pas un reproche envers vous vous faites au mieux mais vu la situation il faudrait envisager de lui trouver une famille qui connaisse les tortues et puissent lui apporter tout ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 6:47

Il va devenir fou dans 7 m2, cela ne va rien arranger.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:41

je vous comprend , mais je ne la confierais a personne car je n en connais pas , elle a fait dans l urgence et ce n est que provisoire le temps d amenager le grand terrain , ce qui ne se fait pas d un coup de baguette magique , je consulterais un véto que je facturerais a sa proprietaire car c est pas definitif , la seule chose que je peut faire mais il me faut l accord c est de la remettre a un refuge de tortue
l amenagement ne dureras que quelques mois , donc elle ne pourras integrer son enclos qu a son reveil 2025
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:16

Dans quelle région habitez vous ? Que nous regardions s'il y a des associations / refuges dans votre région. Je comprends que cela soit une situation difficile pour vous mais ici on essaie de penser avant tout à la santé des tortues c'est pour cela qu'on cherche les meilleures options pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:32

Il est en Ariège, s'il avait été plus près j'aurai pu l'accueillir le temps de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:58

Dommage que le refuge de Toulouse ferme ses portes c'était à côté 😥 je suis la depuis trop peu de temps je ne sais pas quoi conseiller. Peut être qu'il existe d'autres associations que je ne connais pas qui pourraient aider
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:04

Il ne peut pas la placer en refuge sans l'accord du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:06

Est ce un propriétaire légal? Cette tortue est pucee et a ses papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:10

J'en doute, il indique que la proprio ne lui a pas transmis les documents.
S'il s'adresse au forum, c'est qu'elle n'a pas été en mesure de le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:29

Donc personne ne pourra lui reprocher de l'avoir confié à une famille ou une association pour qu'elle prenne soin de la tortue. Je suis peut être sévère mais l'état de cette tortue me fend le cœur et je pense qu'il vaut mieux prioriser sa santé que la volonté d'une propriétaire qui n'en a visiblement que peu eu à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:01

Je comprends ton point du vue, et toutes les apparences semblent contre la propriétaire effectivement.
Après on ne connait pas son histoire. On ne connait pas les circonstances de son départ, son attachement à cette tortue. Peut-être l'a-t-elle eu dans cet état.
La personne actuellement responsable de cette tortue, c'est l'auteur de ce post. A lui de prendre les bonnes décisions ou de contacter la propriétaire pour lui demander de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:07

Bonjour , je suis d’accord avec Transi

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:09

Oui je comprends on manque d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:20

Oui malheureusement  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS0931
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 27/05/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:13

j ai été prit de court quand la proprietaire m as demandé de la lui garder pendant 3 ans , elle savait que j avais un grand terrain , mais il n est equiper , je suis en train de reunir le maximum de materiaux , pour realiser l enclos qui pourras atteindre environ 33m2 . donc certains vont me meprisé , mais j ai pas le choix , Paris ne s est pas fait en une nuit .
merci de vos conseils et de vos reations
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:45

33 m² c'est déjà très bien. Ce n'est certes pas vous que j'ai pu juger, désolée si je vous ai offensé. Vous n'êtes pas propriétaire de cette tortue vous n'êtes pas responsable de son état et vous semblez vouloir bien faire. Bon courage pour la construction de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece EmptyMar 28 Mai 2024 - 19:22

33 m2 c'est top. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation d identification d espece Empty
MessageSujet: Re: confirmation d identification d espece   confirmation d identification d espece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation d identification d espece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification sous espèce et confirmation espèce
» Confirmation espèce et sous espèce, merci
» Confirmation d'espèce/sous espèce
» Confirmation espece
» Confirmation espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: