| Identification de ma tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolie Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : 79 Date d'inscription : 31/05/2024
| Sujet: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 12:47 | |
| |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10360 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 13:22 | |
| |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 547 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 13:28 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum et bravo pour ce sauvetage. Sa carapace a pas mal souffert le pauvre. Est ce qu'il a un bout au bout de sa queue ? C'est bien un mâle mais je me demande même s'il n'est pas graeca. Son plastron ne fait pas boettgeri (écart des plaques fémorales supérieur aux plaques pectorales et pas de V sur les plaques pectorales). Sa carapace sur le dessus est abîmée ou terreuse ? |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 547 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 13:49 | |
| En tout cas il est peu probable qu'il ait vécu chez ces gens dans une cage toute sa vie..il est parfaitement lisse et les blessures semblent récentes. Si c'est bien un graeca comme je le soupçonne, il venait soit d'un élevage (peu probable ils vendent rarement des tortues adultes or il a au moins 15 ans voire 20) soit il a été directement prélevé à l'état sauvage |
|
| |
Lolie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 13:55 | |
| c'est chose faite pour la présentation je n'ai pas l'impression que sa carapace soit terreuse, je pense qu'elle est bien abîmée. Je pensais qu'une Graeca avait une écaille supracaudale simple, or sur ma tortue l'écaille semble divisée Peut-être est-ce une hybride ? Merci pour votre aide |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 14:31 | |
| Certaines greacas ont des écailles supracaudales divisées et certaines hermanii une unique. Je ne crois pas qu'il existe d hybrides viables greacaXhermanni donc soit il est hybride hermanni boettgeri soit c'est un greaca (il y a beaucoup de sous espèce différente et je ne les connais pas bien) mais à priori je vois plutôt du graeca que de l'hermanni. Je laisse d'autres membres confirmer pour être sûre que je dise pas de bêtises |
|
| |
MAGUY85 Membre Fidèle
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Ven 31 Mai 2024 - 21:00 | |
| A présent il va se requinquer chez toi pour ton geste |
|
| |
Zézé Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 6129 Age : 66 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Sam 1 Juin 2024 - 12:49 | |
| Pour la race, je ne sais pas, mais elle a au moins 20 ans... En tous cas, bravo et merci pour ce sauvetage... |
|
| |
Tetris Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2926 Age : 63 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Sam 1 Juin 2024 - 16:28 | |
| Je vois moi aussi une graeca, pour la sous-espèce ce sera sans moi, car je connais mal. Une photo de l'arrière de ses cuisses permettrait de voir la présence d'ergots pour le confirmer. Il me semble en voir un sur la dernière photo. Je doute fort qu'il ait vécu la majeure partie de sa vie dans une cage, il ne serait pas dans cet état si c'était le cas. La couleur de sa carapace ne me choque pas, c'est celle d'une tortue qui a déjà du vécu. Comme Zézé, je pense qu'elle a au moins 20 ans. C'est une jolie tortue |
|
| |
Lolie Nouveau Membre
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Dim 2 Juin 2024 - 22:38 | |
| Bonjour, merci de m'avoir aidé à identifier ma tortue Effectivement, cela a bien l'air d'être une Graeca, elle a bien un ergot à l'arrière des pattes. J'ai demandé d'en savoir plus à la personne qui me l'a donné, par rapport aux personnes qui l'avaient mis en cage, c'était temporaire avant de pouvoir trouver quelqu'un avec un jardin qui pourrait en prendre soin, je ne connais malheureusement rien de ses conditions de vie avec ses 1er propriétaires. Si quelqu'un qui s'y connait bien en Graeca pouvait m'aider à identifier la sous-espèce, ce serait super car je me pose plein de questions sur l'hibernation ou l'hivernation des Graeca ... (si ça peut aider j'ai remarqué qu'elle avait une petite tâche blanche de chaque côté au niveau des joues) |
|
| |
Patrice57 Nouveau Membre
Nombre de messages : 97 Age : 68 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/12/2022
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Lun 10 Juin 2024 - 7:58 | |
| Bonjour, et pour le sauvetage |
|
| |
sebas Nouveau Membre
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Identification de ma tortue Lun 10 Juin 2024 - 20:08 | |
| Bonsoir , très vieux mâle graeca certainement plus de cinquante ans. Bravo pour le sauvetage et longue vie à lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma tortue | |
| |
|
| |
| Identification de ma tortue | |
|