Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 identification bb tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zas212
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2009

identification bb tortue Empty
MessageSujet: identification bb tortue   identification bb tortue EmptySam 3 Jan 2009 - 22:28

bonjour

pour noël on nous a offert une tortue provenant du maroc. Je sais que c'est illégal et je l'ai signalé à la personne qui pensait faire bon un geste. Cependant maintenant elle est là je n'y connait rien et je ne voudrais pas me tromper. En lisant le forum j'ai compris qu'il fallait d'abord bien l'identifier. Elle à l'air jeune mesure env 7 cm (carapace) et se porte bien (mange et bouge pas mal). quel âge à t elle ? qqs mois peut être ?
Je voulais savoir si il fallait la faire hiberner ou plutôt terrarium + UV et lampe pour cet hiver.
Je pense la ramener au maroc peut être cet été entendant si qq'un peut m'aider.

Merci beaucoup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification bb tortue Empty
MessageSujet: Re: identification bb tortue   identification bb tortue EmptySam 3 Jan 2009 - 22:41

bonsoir

Tes photos ne passent pas, on ne voit rien,
comme tu le dis toi même c'est illégal et c'est surtout bien triste de déraciner ces pauvres bêtes qui souvent ne s'acclimatent jamais et finissent par mourrir....
effectivement il faudrait une photo pour l'identifier, avant de penser à une hibernation il faut déjà la surveiller lui faire faire une coproscopie chez un vétérinaire car elle doit être parasitée, l'installer dans un GRAND terra rempli de terre avec point chaud à 30/32° un point frais,une lampe UVB, de l'eau, et de la nourriture fraiche tous les jours, pissenlit, mache, frisée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification bb tortue Empty
MessageSujet: Re: identification bb tortue   identification bb tortue EmptySam 3 Jan 2009 - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

identification bb tortue Empty
MessageSujet: Re: identification bb tortue   identification bb tortue EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:15

De ou vient-elle exactement?
Oublie l'idée de la ramener au Maroc. Sans même parler des risques que tu prendrais, des risques sanitaires, il se fait que tu ignore ou elle a été prélévée et que tu ne pourrais donc pas la relacher à l'endroit exact ou elle vivait. Et le seul relacher sérieux c'est là ou elle vivait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification bb tortue Empty
MessageSujet: Re: identification bb tortue   identification bb tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification bb tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION TORTUE !!!
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification Tortue
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: