Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Kimiko attaque Luna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2017

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyVen 14 Juin 2024 - 18:20

Bonjour,

J'aimerai vous demander conseil au sujet de mes deux tortues.

Kimiko mâle de 15 ans environ (Hermann).
Luna mâle (selon la veto) 7 ans (Hermann).

Kimiko poursuit Luna et parfois lui met des coups de bec dans les pattes arrières. On dirait également qu'elle veut se reproduire avec mais à priori ce serait deux mâles,...

Leur parc est toujours en cours d'aménagement mais elles ont déjà plus d'espace, des endroits où se cacher, des endroits où grimper, de la nourriture,...

Donc pourquoi ?
Et faut il que je divise le parc en deux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyVen 14 Juin 2024 - 18:43

Quand il n'y a pas de femelle les mâles (et même les femelles) font ça entre eux. Il faut s'assurer qu'ils aient suffisamment d'espace pour fuir et se cacher s'ils en ont marre et qu'ils n'y aient pas de blessure (que la bagarre ne devienne pas trop violente). Quelle taille le parc fait il ?
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2017

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyVen 14 Juin 2024 - 21:10

Environ 18 à 20 m²
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyVen 14 Juin 2024 - 22:01

C'est trop petit vu leur âge, un est adulte l'autre en passe de l'être (sub adulte). Il faut 20m² pour un adulte seul, quand on en rajoute 1 on fait +10 donc il leur faudrait minimum 30m² et si possible plus cest encore mieux. Plus ça sera grand mieux se passera la cohabitation. Adultes leur caractère s'affirme, leur caractère sexuel, ils ont besoin de leur territoire. Laisser pousser l'herbe plus haute aidera également car ils se verront moins et ne feront que se croiser de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyVen 14 Juin 2024 - 23:45

Bonjour,
Si Kimino devient trop insistant et agressif, il faudra songer à les séparer tout simplement, afin que Luna soit tranquille.
C'est sûr qu'avec une plus grande surface ce serait mieux, mais ça ne changerait pas beaucoup le problème, 20 m² pour 2 tortues dont une subadulte, c'est déjà respectable à mon sens.
Il faut surtout aménager ton enclos avec de multiples cachettes , arbustes, buissons etc... Et encore une fois si cela ne suffit pas il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2017

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyLun 17 Juin 2024 - 13:55

Merci pour vos réponses.
Par rapport à ce qu'elles avaient avant, c'est pas trop mal comme taille d'enclos.
Pas réellement ce qui est recommandé mais difficile de faire plus pour l'instant.
Je vais aménager et pour ce qui est de l'herbe, j'ai du tondre pour continuer l'aménagement sinon je laisse pousser plus et ne tond que certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:57

C'est déjà un bel espace, pour moi, il manque de relief et de plantations pour procurer des cachettes et un peu d'ombre pour les grosses chaleurs, par exemple un althéa pour se régaler des  fleur18  flower3 , de la lavande,
une potentille, un romarin ou autres buissons.
Si ça ne suffit pas, il faudra effectivement les séparer, ce serait dommage à surveiller qu'ils ne se blessent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimiko attaque Luna Empty
MessageSujet: Re: Kimiko attaque Luna   Kimiko attaque Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimiko attaque Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil de Kimiko
» Ma tortue Luna <3
» Identification Luna
» Identification de Luna !!
» ATTAQUE DE FOURMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: