Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 identification de nos juvéniles Sunny et Lotus

Aller en bas 
+3
petitlouis
Zézé
Aurebk
7 participants
AuteurMessage
Aurebk
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/05/2024

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyLun 17 Juin 2024 - 15:16

Bonjour ! me revoici avec 2 photos de nos juveniles Sunny et Lotus que l'on pense etre d'Hermann.

Elles auront 1 an à l'automne. Elles proviennent de parents nés en captivité et nous ont été données par des amis.

Il faut que je me penche sur les formalités administratives à accomplir.

Je vous mets aussi une photo de l'enclos qui m'a pris des heures. J'ai, sur vos conseils, creusé et grillagé le dessous. Le Dessus est grillagé aussi, hyper sécurisé. (désolé il est à l'envers)

Nous allons continuer à planter des herbes et plantes. L'enclos est exposé Sud. Nous habitons dans le Var, au bord de la Méditerranée.

Nous sommes en été mais nous commençons à nous demander comment se passera l'hibernation.

Voilà, merci pour ce forum et ses précieux conseils !

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Tortue11

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Tortue12

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Enclos11
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:52

Aurebk a écrit:
Il faut que je me penche sur les formalités administratives à accomplir.
Si ces amis ont des tortues déclarées, ça devrait pouvoir se faire.
Par contre, tu es censée faire les démarches administratives AVANT d'acquérir la tortue.
Donc, ne surtout pas dire que les tortues sont déjà chez toi.
Fais les formalités comme si tu n'avais pas encore les tortues.
Une fois les formalités faites, ouvres ton registre d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4055
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyLun 17 Juin 2024 - 17:29


Bonjour,
D'accord avec Zézé.
Pour l'identification, pour moi il s'agit bien de petites hermann, une photo de leur plastron pourrait le confirmer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurebk
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/05/2024

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyJeu 20 Juin 2024 - 10:56

Rebonjour, voici les photos des plastrons de nos juvéniles, pour confirmation qu'elles sont bien Hermanni Hermanni :

Sunny

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Sunny10

Lotus

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Lotus10

merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyJeu 20 Juin 2024 - 11:24

Peux-tu obtenir des photos des parents (dossières et plastrons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:13

Oui ce sont deux jolies petites hermanni hermanni
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyJeu 20 Juin 2024 - 17:12

Kalya a écrit:
Oui ce sont deux jolies petites hermanni hermanni

J'ai un doute d'hybridation plutôt d'après l'écartement des sutures écailles pectorale et fémorale , et le dessin des écailles humérales , et je pense voir qu'il manque aussi une écaille inguinale sur l'une des deux .
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyJeu 20 Juin 2024 - 17:33

Elles sont encore très jeunes, l'écart entre les plaques pectorales et fémorales va se déterminer plus facilement en grandissant. Chez les bébés il est courant que l'écart soit égale entre les 2 puis en grandissant l'écart se marque. Les écailles inguinales n'étant pas non plus systématiques chez les hermanni. Peut être un mélange corse varoise mais c'est très dur à déterminer sur des sujets aussi jeunes. Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:12

Kalya a écrit:
Les écailles inguinales n'étant pas non plus systématiques chez les hermanni.


Les Hermann hermanni ont toujours leurs deux écailles inguinales présente , çi il manque les deux voir même une ce n'est pas possible que ce soit une Hermann hermanni et non plus une Hermann boettgeri .

Mais c'est pas vraiment visible sur les photos ici présente .
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Actif



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 468
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:37

J'avais lu plusieurs posts qui disaient que certaines EH corses sauvages n'en possédaient parfois qu'une ou des très petites. En tout cas vu sa taille il faudra attendre pour être plus précis et on verra si ces fameuses écailles inguinales tendent à se développer
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2906
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:43

Aurebk a écrit:

Il faut que je me penche sur les formalités administratives à accomplir.

À moins que vos amis soient capacitaires et vous aient offert ces petites avec des papiers, il n'y aura aucune possibilité de vous mettre en conformité avec la législation.
Vous ne serez pas seuls dans cette situation, la plupart des détenteurs de tortues terrestres ne sont pas en règle. Il suffira de bien vous en occuper et d'appliquer le principe du "pour vivre heureux, vivons cachés". Wink
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus EmptyDim 23 Juin 2024 - 17:30

Kalya a écrit:
J'avais lu plusieurs posts qui disaient que certaines EH corses sauvages n'en possédaient parfois qu'une ou des très petites. En tout cas vu sa taille il faudra attendre pour être plus précis et on verra si ces fameuses écailles inguinales tendent à se développer

L'Hermann Corse est un cas à part , pas oublier que à la base cette souche est une hybridation il y a bien fort longtemps de l'Hermann hermanni Varoise et italienne et de l'Hermann boettgeri (oui je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là lol! )

Mais c'est bien inscrit dans plusieurs bouquin que j'ai lu a une époque , dans le passée des marins ont ramené sur l'île de beauté ces espèces sans savoir à l'époque qu'elles étaient différente pour eux une Hermann c'était une Hermann !

Alors quand t'on sait déjà aujourd'hui qu'on a du mal à reconnaître l'Hermann hercegovinensis à une Hermann boettgeri et qu'on dit que c'est là même souche , alors on sait très bien cas l'époque l'Hermann hercegovine à sûrement aussi été ramené sur l'île , et voilà ce que cela donne chez l'Hermann Corse

C'est pour cela qu'il est important aujourd'hui de bien identifier les souches , même si on est pas tous des pro et qu'on peut dire des bêtises , et que en plus on ce base que sur des photos on na pas la tortue sous nos yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty
MessageSujet: Re: identification de nos juvéniles Sunny et Lotus   identification de nos juvéniles Sunny et Lotus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de nos juvéniles Sunny et Lotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification juvéniles
» Identification de juvéniles
» identification juveniles
» Identification de 4 juvéniles
» IDENTIFICATION JUVENILES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: