Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Tortue juvénile disparue

Aller en bas 
+4
MAGUY85
Tetris
Plutonia
ggtortues
8 participants
AuteurMessage
ggtortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Denonville
Date d'inscription : 25/06/2024

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyMar 25 Juin 2024 - 23:06

Bonjour,

Depuis hier après-midi une de mes tortues s’est échappée de son enclos qui était pourtant bien protégé enfin c’est que je pensais. Elles n’ont pas encore un an et je m’inquiètes beaucoup. Je suis en Eure et Loir et depuis hier il fait très chaud. J’ai cherché partout et pas de tortue en vue. J’ai peur qu’elle se soit fait manger par une corneille. Mon jardin n’est pas très grand mais entouré d’arbres et clôturé par un grillage. Je lui ai mis à manger et à boire pour la faire revenir.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30732
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyMar 25 Juin 2024 - 23:29

De tout cœur avec toi, Ggtortues ! Je croise les doigts pour que tu la retrouves ! croise

Quelle est son espèce ?

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2911
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyMer 26 Juin 2024 - 9:43

Ne pas oublier qu'elles sont les reines pour se camoufler, surtout les petites. Elle est peut-être tout simplement bien planquée et toujours dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 65
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:42

J'espère que tu vas la retrouver. Pourvu qu'il n'y ait pas de hérons...

Peut être lui mettre une ptite écuelle d'eau près de son enclos
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10330
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyMer 26 Juin 2024 - 18:29

Tetris a écrit:
Ne pas oublier qu'elles sont les reines pour se camoufler, surtout les petites. Elle est peut-être tout simplement bien planquée et toujours dans son enclos.
plus-un  Tu dis qu'il fait très chaud, il est possible qu'elle estive enterrée dans son enclos.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t80819-ma-tortue-des-steppes-a-disparu-estive-t-elle?highlight=estive#1180683
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:45

Tetris a écrit:
Ne pas oublier qu'elles sont les reines pour se camoufler, surtout les petites. Elle est peut-être tout simplement bien planquée et toujours dans son enclos.
. +1 j'en ai déjà fait l'expérience,chercher pendant des heures une tortue qui était planqué dans son parc , des vrais commando pros du camouflage ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6477
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyJeu 27 Juin 2024 - 15:05

Les reines du camouflage nos carapaces, j'ai pourtant des grosses, mais le soir, je n'en trouve toujours que huit, je perds un temps fou pour trouver la neuvième Shocked
J'espère que vu la chaleur, tu vas vite la retrouver croise
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13273
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyJeu 27 Juin 2024 - 16:29

Bonjour , à travers un grillage , elle peut passer sans problème en creusant un peu dessous . Tu peux essayer de mettre des aliment rouge , fraises , cerises au soleil sui un endroit bien à découvert et voir si cela l’attire !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ggtortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Denonville
Date d'inscription : 25/06/2024

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyVen 28 Juin 2024 - 7:03

Merci pour vos réponses. Je vais essayer les aliments rouges.
Je lui ai déjà mis à boire et à manger près de son enclos.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ggtortues
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Denonville
Date d'inscription : 25/06/2024

Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue EmptyVen 28 Juin 2024 - 7:11

[quote="Plutonia"]De tout cœur avec toi, Ggtortues ! Je croise les doigts pour que tu la retrouves ! croise

Quelle est son espèce ?

[merci. C’est une Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue juvénile disparue Empty
MessageSujet: Re: Tortue juvénile disparue   Tortue juvénile disparue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue juvénile disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...
» Tortue disparue
» Tortue disparue
» sos tortue disparue
» j'ai perdu ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: