Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Ecrevisses américaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2023

Ecrevisses américaines Empty
MessageSujet: Ecrevisses américaines   Ecrevisses américaines EmptyJeu 27 Juin 2024 - 13:25

Holà, amis des carapces!

L'été arrive, et je vais bientôt repartir dans ma retraite creusoise pour passer des vacances loin du tumulte des jeux olympiques.
Et je vais pouvoir m'adonner à mon vice estival, à savoir la pêche aux écrevisses invasives (les fameuses signal et autres "américaines").

Généralement, je les congèles pour en faire une friture géante pour la famille, mais je me demandais si je ne pouvais pas aussi en pêcher en Ile de France et les garder pour les donner, cru et sans carapace, à ma pelusios?
Après tout, ça reste un crustacé d'eau douce.

Je crains juste les parasites (vu que c'est du "sauvage") mais comme je suis obligée de les tuer sur place et les congeler ensuite pour les conserver, on peut supposer que les parasites sont morts après plusieurs semaines de congélation, non?

Reste que la qualité de l'eau en banlieue parisienne est pas terrible terrible. Du moins pas comparable à un petit cours d'eau de campagne profonde.

Quelqu'un a déjà tenté les écrevisses? Ou vu/lu/entendu une contre-indication particulière à les donner aux tortues aquatiques?

Ecrevisses américaines 36331210
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6473
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ecrevisses américaines Empty
MessageSujet: Re: Ecrevisses américaines   Ecrevisses américaines EmptyJeu 27 Juin 2024 - 15:10

Sacré morceau Shocked tant que c'est de l'eau douce, tu peux essayer, pour les parasites, aucune idée si la congélation les élimine scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrevisses américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrevisses
» écrevisses et coque
» Maintenance des Emydes nord américaines
» Recherche livres sur les tortues boîtes américaines
» chéloniens spécial tortues-boîtes américaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: