Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.62 €

 

 Maintenance des Emydes nord américaines

Aller en bas 
AuteurMessage
Thib
Membre d'Honneur
Thib

Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 28
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Maintenance des Emydes nord américaines Empty
MessageSujet: Maintenance des Emydes nord américaines   Maintenance des Emydes nord américaines EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:55

Salut à tous,

Vous qui ne savez pas comment maintenir votre tortue dans de bonnes conditions, ce post est fait pour vous.

Maintenance des Emydes nord américaines :

Cette fiche résume la maintenance en aquarium a l’année de certaines Emydés nord américaines. Elle concerne : Trachemys scripta, Graptemys pseudogéographica, Chrysemys picta, Pseudemys rubiventris.

Ces espèces sont toutes de bonnes nageuses, il leur faut un grand aquarium avec une eau propre, sans cesse renouvelée. Pour cela, on peut utiliser un filtre externe, qui n’encombrera pas l’aquarium. Il leur faut une hauteur d’eau importante, minimum trois fois la longueur de la tortue. La décoration est superflue, mais vous pouvez mettre des plantes d’aquarium, qui risquent d’ailleurs de se faire déguster …
Dans leur milieu naturel, ces tortues supportent des étés chaud et des hivers qui peuvent être très froids (gelés). Elles peuvent donc hiberner plusieurs mois.

La température de l’eau en aquarium doit osciller entre 20 et 24 °C durant la majorité de l’année. Pour recréer des condition optimales, on peut monter la température à 26 °C pendant un mois lors de la période estivale. Pour conserver ces températures, on utilise une résistance chauffante dont la puissance est adapté au volume. On utilise en général un watt pour un litre d’eau.

Les tortues doivent aussi disposer d’une plage sur laquelle un spot chauffant (ampoule a incandescence du commerce) donnera une température de 30 °C. Il est aussi indispensable d’installer un générateur d’UV 7.0 (ampoule ou néon) qui a pour but de favoriser le bon développement de la masse osseuse. En effet, sans UV, les tortues sont incapables de synthétiser la vitamine D3 et ne peuvent donc pas fixer le calcium correctement.

Pour la nourriture, il faut donner en priorité du frais, comme des poissons d’eau douce (sauf famille des carpes), du foie de bœuf, vers de terre, limaces, escargots, viande blanche en petite quantité, bébés souris, … Il faut aussi donner des végétaux comme l’endive, Elodées, et toutes les plantes aquatiques en général. Il faut absolument éviter de donner des crevettes séchés (souvent conseillés en animaleries) car elles ne sont pas adaptés et ne contiennent plus aucune vitamine et tout autre éléments dont une tortue à besoin. On peut donner quelques granulés (Zoomed, …) en complément à l’alimentation une fois par semaine mais pas plus, ou en période de vacances.
On nourrira 5 ou six fois par semaine en veillant à faire un ou deux jours de jeune par semaine. Attention à ne pas suralimenter vos tortues sinon elle risquent un surpoids et un engraissement négatif pour elles.
Pour la quantité de nourriture, donner chaque jour ce qui est ingurgité en 5 minutes environ, ou le volume de la tête de la tortue.
On peut lui mettre un os de seiche à disposition pour le calcium.

Bon élevage Wink
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer un post sur le forum.

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance des Emydes nord américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir la tête au nord
» camping au nord D'agadir (imourane)
» chantier GREB en nord pas de calais
» Bonsoir du pays des ch'ti (Nord-Pas-de-Calais)
» Bambou géant pour le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: