Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Saleté de rats

Aller en bas 
+6
MAGUY85
Plutonia
Zézé
Kalya
cookie 54
ateliershamtoo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ateliershamtoo
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2022

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 17:07

Est-ce que ce genre d’abri est suffisant contre les rats pour la nuit ?
https://www.etsy.com/fr/listing/1136752399/maison-pour-tortues-vitree-sh2-en-bois?gpla=1&gao=1&&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_fr_fr_fr_a-pet_supplies-pet_carriers_and_houses-pet_houses&utm_custom1=_k_Cj0KCQjwzby1BhCQARIsAJ_0t5P5t3k5sByGrAhl9LUf-0BS3w-cUwt6GJu0VXfVkidC1hekRBNRU0EaAnNkEALw_wcB_k_&utm_content=go_304710499_20945058259_76715349379_pla-106554564035_m__1136752399frfr_102857959&utm_custom2=304710499&gad_source=1&gbraid=0AAAAADutTMdy32w1gf6l3RKas8VmD3YJ5&gclid=Cj0KCQjwzby1BhCQARIsAJ_0t5P5t3k5sByGrAhl9LUf-0BS3w-cUwt6GJu0VXfVkidC1hekRBNRU0EaAnNkEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 17:53

J'avais eu une attaque de rats il y a quelques années... Ils avaient dévoré tous les bébés qui étaient dans leur abri en s'y faufilant. La seule petite tortue qui leur a échappé est celle qui s'était enterrée seule dans l'enclos sans qu'on sache où...
Revenir en haut Aller en bas
ateliershamtoo
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2022

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 18:51

Tu avais pu localiser le trou par lequel ils sont rentrés ? Sinon je pensais à faire un abri en métal…
Revenir en haut Aller en bas
Monk-Columbo
Nouveau Membre
Monk-Columbo


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2013

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 20:58

ateliershamtoo a écrit:
J’avais un pied de laurier sauce l’année dernière mais on l’a enlevé, je vais en remettre un

je sais que ça fonctionne avec les feuilles sèche et un peu écrasé dans la main, mais normalement ça devrait fonctionné aussi avec la plante, je ne sais pas si l'odeur du laurier est plus forte quand les feuilles sont sèche c'est à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Monk-Columbo
Nouveau Membre
Monk-Columbo


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2013

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:08

j'ai trouvé ça sur google:
Un coton imbibé de quelques gouttes d'huile essentielle et placé à des endroits stratégiques peut faire fuir les rongeurs, en particulier la menthe poivrée, la citronnelle, le laurier et l'eucalyptus
mais je sais que les feuilles de laurier c'est radical pour les faire fuir, mais autant mettre le maximum de plante qui les éloignent pour maximisé la protection de nos précieuse petites tortues (et faire en sorte que les tortues n'aient pas accès a ces plantes)

juste faire attention avec la menthe poivré si vous en planté a même le sol de votre jardin, car les racines de la menthe se propage plus vite que des mauvaises herbe et envahiront votre jardin, la menthe vaux mieux la planté dans un pot

bon rétablissement a votre petite tortue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ateliershamtoo
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2022

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:17

Merci 🙏 elle commence à retrouver des forces, pour le moment on la rentre dans la maison le soir
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10845
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:47

Bonsoir,
Ta petite a-t-elle complètement récupéré ?
Revenir en haut Aller en bas
ateliershamtoo
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/04/2022

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2024 - 21:10

Bonsoir, oui elle semble bien, pour le moment on continue de la rentrer tous les soirs à la maison en attendant une cabane sécurisée. On va quand même retourner chez le vétérinaire plus tôt que d’habitude pour être sûr que tout est ok avant l’hibernation. Mais elle était quand même bien choquée après tout ça, elle était moins active
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10845
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:33

yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saleté de rats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saleté de rats   Saleté de rats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saleté de rats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rats
» reste de saleté dans le fond de mon aquarium
» Rats
» les rats ça continue!
» L'enclos de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: