Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction d' Alban et Ursula

Aller en bas 
+6
Zézé
Kalya
Mamoudomm
Tetris
uria
Fredodo59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 5:18

Voici quelques photos de ma reproduction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 5:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10340
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 12:51

Bonjour,
Tu as obtenu de bien beaux oeufs, qui vont donner de magnifiques BB, Que vas tu faire de tous ces BB ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 15:32

Treize œufs en une seule ponte affraid , ma vieille Mémère ne m'en fait que 4 maxi (ça m'en fait moins à détruire), félicitations à ta pondeuse.
C'est chouette, mais par contre pour caser tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:44

Non tous les oeufs ne sont pas de la tortue , ceux ceux de trois couples.


Dernière édition par Fredodo59 le Mer 14 Aoû 2024 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:44

Non


Dernière édition par Fredodo59 le Mer 14 Aoû 2024 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:45

D' ailleurs je me renseigne pour le pucage , le vétérinaire me dit 80€ .... Je n en revient pas . C est le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:50

Bonjour , sais tu que seul les capacitaires ont le droit de céder des bb tortues . Que vas tu faire de tous ces petits !!!! Je suis assez contre toute cette reproduction massive …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 18:30

Repro massive ? Pour une dizaine d oeufs ? C est une etrange façon de se réjouir  de la consevation de l' espèce. Et d ailleurs que faire ? Une ommelette ?  Je vais les garder ( si il sont fécondés.... ) j ai plus d un hectare de terrain. .
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Fidèle



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 503
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 18:57

Si vous pouvez les garder c'est parfait ! C'est un message de prévention qui est fait car on voit souvent sur le forum des personnes qui font de la repro pour confier les bébés à de simples connaissances sans pouvoir s'assurer de leurs conditions de vie (sur le long terme!) et ces tortues finissent par mourir, par être abandonné ou pour faire de la reproduction à leur tour sans connaître les tortues. Je ne sais pas d'où vous êtes mais ici en Provence c'est une cata et ça ne participe pas à la survie de l'espèce. Juste beaucoup de souffrance et des hybridations à gogo. Ce n'est visiblement pas votre cas mais comme on ne savait pas on essaie de sensibiliser les gens à ne pas le faire quand ce n'est pas pour garder les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 19:17

Berci pour les conseils , je vais me renseigne sur le certificat de capacité ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6101
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyMer 14 Aoû 2024 - 23:33

Fredodo59 a écrit:
D' ailleurs je me renseigne pour le pucage , le vétérinaire me dit 80€ .... Je n en revient pas . C est le prix ?
Par chez moi (RP, 95), oui, c'est le prix...
Pour les oeufs, une omelette, pas sûr que ce soit très bon. Par contre, les écraser, c'est efficace aussi.
Le souci, c'est la consanguinité. Et si tu as 1 hectare, le plus gros souci, c'est que si tu en as 13 cette année, dans 10 ans, ce sera par paquets de 100...
Effectivement, le certificat capacitaire risque d'être indispensable rapidement dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 7:15

Il faut bien faire les choses dans le bon ordre pour être en règle. Dans un premier temps il faut obtenir l'autorisation de détention, acquérir ensuite des tortues titulaires de papiers en règle et après seulement envisager de passer capacitaire. Ce certificat ne servira à rien pour les œufs déjà pondus. Toutes les démarches administratives doivent être réalisées en amont de l'achat des premières tortues et non l'inverse. Une régularisation à postériori ne sera pas possible. Attention de bien vous renseigner avant d'entamer des déclarations auprès des services compétents, car avec une administration tatillonne, vous n'êtes pas à l'abri de voir vos tortues saisies avec en plus une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 7:16

Fredodo59 a écrit:
Non tous les oeufs ne sont pas de la tortue , ceux ceux de trois couples.

Je comprends mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:21

Fredodo59 a écrit:

Non tous les oeufs ne sont pas de la tortue , ceux ceux de trois couples.


Vous mettez tous les œufs ensemble... Comment reconnaîtrez-vous les mères (géniteurs ?) des petits qui naîtront ?

Tetris a écrit:
Je comprends mieux thumright

Pas moi... Le titre du post est "Reproduction d' Alban et Ursula" : quels sont les autres géniteurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 20:55

Excusez moi , en effet j 'ai fait des raccourcis.... Je ferais plus dans le détail par la suite , je vois que cela est important .
Je regrette juste qu 'a chaque poste certains parlent de législation ext... ça me fait penser pendant  le Covid ou chacun regardait si son voisin était vacciné ...
En  fait on se rend compte que les tortues se reproduisent très bien captivité  chez des personnes qui s 'en occupent plus qu'ils ne s 'occupent des législateurs et leurs lieutenants ...

Le vrai problème est la disparition de leur habitat,  la législation devrait donc interdire la destruction de celui ... Il est incompréhensible de devoir tuer des  animaux juste par ce qu' ils ne sont pas élevés par un businessman des animaux ...

J ai eu des faisans considérés disparu dans la nature en1992 . Les autorités  nous incitaient à les reproduire pour conserver l 'espèce ...
On vit dans un monde de fous ...
Parlons passion maintenant  SVP , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6101
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 21:06

Nous parlons législation parce que le souci est que si elle n'est pas respecté, le risque existe de se faire saisir les tortues lorsqu'on n'est pas en règle. De même que le risque de la consanguinité et les croisements inter-espèces qui donnent des hybrides.
Certes, pour moi, ce n'est pas important du tout, peu de chance que je vive encore plus de 20 ans.
Par contre, quelle planète laisserons nous à VOS enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Fidèle



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 503
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 21:45

Pour moi ce n'est pas qu'une question de législation de rappeler constamment qu'il faut réduire la reproduction en captivité. L'espèce est en voie d'extinction dans la nature mais en captivité c'est repro à tout va. Et c'est pour leur bien être qu'il ne faut pas le faire car même si on croit les confier à des connaissances de confiance ce n'est en réalité que peu souvent le cas, surtout si vous n'avez pas la capacité d aller vérifier les installations, l'alimentation et l'hibernation. Donc plus que la législation c'est le bien être de ces animaux qui m'inquiète. Vous les gardez donc ça va mais on voit tant de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyVen 16 Aoû 2024 - 22:16

C 'est vrai que le bien être des animaux est importent , cela me parait naturel car l 'ai toujours élever des animaux , je faisait parti de la WPA (Word Feasant Association ) .
Merci pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptySam 17 Aoû 2024 - 16:20

Fredodo59 a écrit:

J ai eu des faisans considérés disparu dans la nature en1992 . Les autorités  nous incitaient à les reproduire pour conserver l 'espèce ...


Les faisans et les tortues, ce n'est pas la même chose.

Mélanger les espèces de tortues donnera des hybrides, ce qui ne va pas améliorer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Fredodo59
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/06/2024

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptySam 17 Aoû 2024 - 16:36

Bien ^sur qu 'il y a des problèmes d 'hybridation chez les faisans (je ne parle pas des faisans de chasse ) comme beaucoup d 'animaux d'ailleurs...
Mais cela était une parenthèse , parlons de tortues :

comment se passe la déclaration des tortues lorsqu 'on est capacitaire ?
de la naissance a la pose des puces qui se font au mois a 3 ans si je comprend bien (diam 10 cm)?
comment est t 'on sûr de ne pas avoir des hybrides ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptySam 17 Aoû 2024 - 16:46

Je ne suis pas capacitaire. L'AEA est suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyDim 18 Aoû 2024 - 10:56

AEA pour moi aussi, la capacité, je n'en connais pas vraiment les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyDim 18 Aoû 2024 - 11:13

Fredodo59 a écrit:

Je regrette juste qu 'a chaque poste certains parlent de législation ext... ça me fait penser pendant  le Covid ou chacun regardait si son voisin était vacciné ...

L'attitude n'est pas du tout la même, il ne faut pas tout mélanger. Tu es ici sur un forum de passionnés dont la préoccupation principale est la protection des tortues. Et si on se réfère régulièrement à la législation, c'est parce que même si elle n'est pas parfaite et parfois même un peu incompréhensible, elle reste malgré tout la seule garante de la protection des tortues.

Fredodo59 a écrit:


En  fait on se rend compte que les tortues se reproduisent très bien captivité  chez des personnes qui s 'en occupent plus qu'ils ne s 'occupent des législateurs et leurs lieutenants ...

Qui sont les "lieutenants" à tes yeux ?

Beaucoup mettent en avant l'incohérence qu'il y a entre la menace de disparition des espèces et l'interdiction de leur reproduction en captivité. Pourtant, il suffit de lire toutes les demandes d'identifications qui sont faites sur les forums pour se rendre compte que beaucoup pensent détenir des Hermann alors que ce sont des Graeca ... Je te laisse imaginer la confusion qui existe entre Hermannii et Boettgerii. Partant de là, il est beaucoup plus facile de comprendre qu'il vaut mieux interdire la reproduction pour limiter les risques d'hybridation.

Fredodo59 a écrit:
Il est incompréhensible de devoir tuer des  animaux juste par ce qu' ils ne sont pas élevés par un businessman des animaux ...

Il n'est pas question de tuer des animaux, mais de ne pas les reproduire, il y a quand même une grosse différence.

Fredodo59 a écrit:

Parlons passion maintenant  SVP , merci Wink


C'est ce qu'on fait, mais ça passe aussi par la compréhension de la législation. Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula EmptyDim 18 Aoû 2024 - 13:51

Tetris a écrit:

Fredodo59 a écrit:
Parlons passion maintenant  SVP , merci Wink

C'est ce qu'on fait, mais ça passe aussi par la compréhension de la législation. Wink thumright

bravo  plus-un

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction d' Alban et Ursula Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d' Alban et Ursula   Reproduction d' Alban et Ursula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction d' Alban et Ursula
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur la reproduction
» reproduction
» reproduction
» Reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: