Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 naturelle ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelo27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2023

naturelle ou pas Empty
MessageSujet: naturelle ou pas   naturelle ou pas EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:59

bonjour

Bon ce n'est pas vraiment pour demain mais ca commence à me trotter dans la tête
Mes carapaces ont tout juste un an. Je m'interroge sur la façon de préparer leur deuxième hibernation.
J'aurai aimé que ca se fasse naturellement dans l'enclos et que je ne me pose pas de question mais il faut quand même noter que le climat change vite et que ces dernières années, d'une part les hivers n'ont pas été très froids et surtout ils ont été ponctués de périodes de redoux (je suis en Isere, dans la vallée du Rhone). Difficile d'hiberner dans ces conditions.
J'imagine que c'est un grand débat, discuté régulièrement sur le forum mais je me demande si une hibernation dans un bac de légumes ne garantiraient pas des conditions plus constantes.
Comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

naturelle ou pas Empty
MessageSujet: Re: naturelle ou pas   naturelle ou pas EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:10

angelo27 a écrit:

(je suis en Isere, dans la vallée du Rhone). Difficile d'hiberner dans ces conditions.
J'imagine que c'est un grand débat, discuté régulièrement sur le forum mais je me demande si une hibernation dans un bac de légumes ne garantiraient pas des conditions plus constantes.
Comment faites vous?


Tu peux lire les posts de Gin, qui habite aussi en Isère, et qui n'a pas de soucis. Ses tortues sont dehors en permanence, été comme hiver.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/st/u2198

Revenir en haut Aller en bas
Kalya
Membre Fidèle



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 540
Localisation : Provence
Date d'inscription : 07/03/2024

naturelle ou pas Empty
MessageSujet: Re: naturelle ou pas   naturelle ou pas EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:29

Quelle que soit la solution que vous choisirez il s'agit avant tout de bien respecter les conditions et tout se passera bien ne vous inquiétez pas. Je n'ai aucune idée du temps en Isère mais s'il fait de fortes gelées alors il faut prévoir une fausse d'hibernation importante et profonde pour qu'elles soient bien enterrées et que le gel ne les atteigne pas. Quand au redoux, cela dépend de la force du redoux, s'il est suffisant pour réchauffer la terre jusqu'à elles. Le réchauffement climatique remet beaucoup en question ma vision de l'hibernation. L'hiver dernier a été si chaud en Provence que j'ai eu des réveils intempestifs et une hibernation très courte. J'envisage de plus en plus de les faire hiberner en frigo désormais mais comme vous, ça s'agite et ça tourne dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

naturelle ou pas Empty
MessageSujet: Re: naturelle ou pas   naturelle ou pas EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

naturelle ou pas Empty
MessageSujet: Re: naturelle ou pas   naturelle ou pas EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:17

Je suis dans l'Ain et toutes mes Boettgeri hibernent dans le jardin sans aucune intervention de ma part, sans cabane ou abri artificiel et sans fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naturelle ou pas Empty
MessageSujet: Re: naturelle ou pas   naturelle ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naturelle ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation naturelle
» 1er hibernation naturelle.
» Hibernation naturelle
» Naissance naturelle
» Parc naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: