Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

présentation de ma Kinixys

+3
mance
patapouf
ju
7 participants
AuteurMessage
ju
Nouveau Membre

Féminin

présentation de ma Kinixys Empty
MessageSujet: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:17

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site. J'ai une Kinixis Belliana Noguéï depuis 2 ans et demi que j'ai achetée sur les quais à Paris. C'est un mâle, il a environ 7ans, il mesure 15 cm et il pèse 500 grammes. Il vit dans un terrarium à 27°(cordon chauffant et néon de 15 watts) avec un taux d'hygrométrie entre 50 et 80%. Le substrat est un mélange de copeaux de hêtres et de coco. Il a un tronc en liège qui lui sert de cachette ainsi qu'une fougère. Tous les soirs, vers 18h je le sors de son terrarium et je le mets dans une bassine avec environ 5 cm d'eau à 37°et au bout de 20 minutes, il tape avec son bec contre la paroi de la bassine et je le sors. Pendant son "bain" il boit de l'eau, il fait circuler l'eau dans son corps avec un petit mouvement des pattes arrières et il se remplit par la queue. Après je lui donne à manger(endive, salade, mangue et kiwi).Il mange de temps en temps des champignons de Paris et il adore les escargots(3 fois par semaine l'été et en hiver 1 fois par semaine ). J'essaie de faire un élevage d'escargots l'hiver pour qu'il en ait une fois par semaine. Il mange rarement dans son terrarium. Après je le laisse se promener dans ma chambre et je le remets dans son terrarium vers 20h. L'été quand il fait plus de 23° je le met dans un enclos dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:42

des photos, des photos, des photos........ :lol: :lol:
mance
Nouveau Membre

MessageSujet: kinixys   présentation de ma Kinixys EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:13

bonjour,
le moins que l'on puisse dire c'est que tu te donnes du mal pour ta Kinixys. Mais cela m'amene à dire qu'elle n'est pas suffisament dans un milieu tranquille. Les K.b.n. epuvent se débruoiller seule après une bonne adaptation, je pense qu'elle est capable de prendre son bain seule dans son terra, et enfin il n'est jamais bon pour une tortue de la laisser à même le sol dans une pièce.
J'apprecie cette espèce et donc je me permet ces remarques positives, mais on pourra certainement discuter plus en détail de sa maintenance...
Je te souhaite de former un couple un jour pour viser la repro...
Amicalement
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
ju
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:19

Je n'ai pas de photos ce soir et elle dort ! j'essaierai d'en faire demain ...
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:45

ju a écrit:
Bonjour à tous,Salut ju, et bienvenue parmis nous
Je suis nouvelle sur ce site. J'ai une Kinixis Belliana Noguéï depuis 2 ans et demi que j'ai achetée sur les quais à Paris. C'est un mâle, il a environ 7ans, il mesure 15 cm et il pèse 500 grammes. Il vit dans un terrarium à 27°(cordon chauffant et néon de 15 watts)
le cordon chauffant est à proscrire pour les tortues, celles ci captant la chaleur par le haut et libérant l'éxédant par le bas (gros risques de problèmes métaboliques).. qu'entends tu par "néon 15W?? diffuse t'il des UV? tu le changes de temps en temps?
avec un taux d'hygrométrie entre 50 et 80%. Le substrat est un mélange de copeaux de hêtres et de coco.
je serais toi je changerai au plus vite de substrat, et t'invite à lire ce post concernant le role du substrat:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2679

Il a un tronc en liège qui lui sert de cachette ainsi qu'une fougère. Tous les soirs, vers 18h je le sors de son terrarium et je le mets dans une bassine avec environ 5 cm d'eau à 37°c'est beaucoup trop!!!et au bout de 20 minutes, il tape avec son bec contre la paroi de la bassine et je le sors. Pendant son "bain" il boit de l'eau, il fait circuler l'eau dans son corps avec un petit mouvement des pattes arrières et il se remplit par la queue. Après je lui donne à manger(endive, salade, mangue et kiwi).Il mange de temps en temps des champignons de Paris et il adore les escargots(3 fois par semaine l'été et en hiver 1 fois par semaine ). J'essaie de faire un élevage d'escargots l'hiver pour qu'il en ait une fois par semaine. Il mange rarement dans son terrarium.

Après je le laisse se promener dans ma chambre et je le remets dans son terrarium vers 20h.Alors la promets moi que tu ne feras plus jamais ça!!! Sa place est dans le térrarium ou dans son enclos, nullement dans une chambre!! Les risquess que tu prends ainsi sont important, de nombreux courants d'air circulent au niveau du sol, les températures sont inadéquates, etc etc...

L'été quand il fait plus de 23° je le met dans un enclos dans mon jardin.

Malgré les érreurs que tu fais (on va maintenant dire que tu as fais Wink ), tu me semble pleine de bonne volonté pour t'occuper de ton animal.. je te conseille donc de lire le post it (lien à la afin de mon message) réalisé par Uma, et d'écouter les conseils passionnés de Calliope ainsi que ceux de mance Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3606
calliope
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:39

*

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:48, édité 1 fois
ju
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptySam 14 Oct 2006 - 15:01

présentation de ma Kinixys Dscn1083zp5zx6

Bonjour à tous.
J'ai bien lu tous vos conseils. Concernant le chauffage, la tortue n'aimant pas les lumières vives, je comptais installer un spot chauffant: à quelle hauteur dois-je l'installer et ou dois-je le mettre sachant que mon terrarium fait 110x45 ? Est-ce que je peux conserver partiellement mon cordon chauffant? Pour le substrat: je vais rajouter de la tourbe sous les copeaux pour un changement en douceur. Par contre, concernant son bain , il parait impossible d'installer un bac à eau lui permettant de s'immerger aussi profondément qu'elle ne le fait dans son "bain"(elle aime mettre la tête sous l'eau). D'autre part, comment peut-elle faire suffisamment d'"exercices"afin de rester en grande "forme"sans sortir de son terrarium ? Elle se promène dans ma chambre tous les jours, parcourant plusieurs dizaines de mètres, escalade les objets et sait m'exprimer son mécontentement quand je la remets trop tôt dans son terrarium, en soufflant à plusieurs reprises et en tapant avec son bec sur les bords du terrarium. A ce sujet, quand l'été je la sors dans le jardin ,elle aime le parcourir et grimper aux lierres ou sur des branches basses. Il lui arrive aussi d'avoir un comportement végétatif et de rester dans une fougère toute une après-midi. Je vais essayer de vous joindre plusieurs photos.
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptySam 14 Oct 2006 - 15:03

belle tortue!!!! thumright drunken
http://victorialajolie.skyblog.com
ju
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptySam 14 Oct 2006 - 15:25

présentation de ma Kinixys Dscn1071ea0js7

présentation de ma Kinixys Dscn1084ao1io8

présentation de ma Kinixys Dscn1107uw5sb3

présentation de ma Kinixys Dscn1091fg4by4

présentation de ma Kinixys Dscn1108tz6td1

présentation de ma Kinixys Dscn1109fu9ty9

présentation de ma Kinixys Dscn1103fw9dw7
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptySam 14 Oct 2006 - 17:48

elle est magnifique
mais -t-elle la possibilité d'user son bec ? os de seiche ou pierre calcaire
qu'a-t-elle sous le plastron ?
(je n'y connais rien en kinixys, mais....ça me parait anormal)
calliope
Invité

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptySam 14 Oct 2006 - 19:39

*

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:49, édité 1 fois
ben
Membre Fidèle
ben

Masculin

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys EmptySam 14 Oct 2006 - 20:07

Il est très beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de ma Kinixys   présentation de ma Kinixys Empty

présentation de ma Kinixys
Page 1 sur 1