Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma petite dernière Texas

Aller en bas 
+5
Zaklaan
nogui
Nénette
fabien2233
maloun_2000
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 19:41

ton livre parle peut-être des lentilles que nous consommons et non des lentilles d'eau, ce sont des plantes très différentes...peux-tu regarder le contexte ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 20:45

Bien vu Kaki Very Happy

Tu est sur qu'il ne s'agit des légumineux???

Ou as tu trouvé ton information??? Cela m'interresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matt la tortue
Nouveau Membre
matt la tortue


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:24

Bonsoir,

C'est original Texas pour une espèce Africaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:08

Pour ce qui est d'etre carnivore ou omnivore, cela varie quand meme selon les specimens...

Chez moi pratiquement toutes les africaines mangent des vegetaux et des fruits en tout genre !!!

Que ce soit pelomedusa ou pelusios spp, une seule rechignent encore de tps a autre mais finit toujours par grignotter les fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:17

hey bonsoir tout le monde et bonne année à tous et prosperité pour nos petites protegées Razz

Des nouvelles de ma petite Texas qui se porte très bien et qui grossis à vue l'oeil j'ai l'impression, je donne un peu sa courbe de croissance, par contre je ne l'ai pesé j'ai pas l'outil nécessaire
je l'ai eu au mois de septembre elle faisait 5 cm, 2 mois plus tard 6,5 cm ensuite en decembre 6,8 elle stagne et la ce matin elle nous fait 8cm !!!wahouu je suis impressionné, elle n'arrete pas de muée
J'imagine que c'est plutot bien comme courbe de croissance, sous ma main je pense qu'elle fait largement le double depuis que je l'ai

J'ai pris quelques photos pour le plaisir des yeux

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00010

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00011

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00012

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00013

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00014

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00015

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00016

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00017

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00018

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00019

Ma petite dernière Texas - Page 2 Dsc00020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:22

elle est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:54

Merci à toi Embarassed

Est ce que tu vois des anomalies ? sur carapace ou plastron ?ou mm l'aquarium ?

Au niveau taille c'est normal ? par contre je ne sais pas lui donner un age ? quelle taille font elle quand elles sont toutes petites ??

Autre petite question, est ce qu'un tortue claque des dents ? lol hier elle faisait ça... elle ouvre et ferme mais pas ouvrir en grand, comme quand on claque des dents quoi ? pas "bailler" la bouche grande ouverte ca j'ai l'habitude :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:47

Je ne vois aperement pas d'anomalie sur la tortue en elle meme, pour l'aqua, il me fait plus penser a un aqua de tortue americaines que d'africaine, on conseille plus de mettre une plage en coco ou la tortue aime s'enfouir ! C'est une tortue qui n'hiberne pas mais estive, lors de cette periode, il faut alors augmenter fortement la temperature, la tortue s'enterrant au plus profond afin de garder la fraicheur, elle peut y reste plusieurs mois !

Sinon tout va bien, la croissance est un peu rapide je trouve, c'est rare d'ailleurs ^^

A cette taille elle peut avoir entre 1 et 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:50

Alors justement je vois pas du tout ce que ça donnerai donné avec de la coco... l'installation ? c'est salisant ? Toi même tu dois avoir ce type d'installation tu peux nous en faire partagé ...?
J'ai essayé de chercher sur le forum j'ai pas trouvé grand chose pour les tortues aquatiques
Peux tu montré à quoi ça ressemble ?

C'est bien ou pas bien qu'elle grandisse aussi vite ?

Mercii à toi

ps : je suis sur un autre forum, ou il y a une nana qui souhaite avoir une autre tortue parce que l'autre s'ennuie toute seule... il me semble que les tortues ne s'ennuie pas .. et que parfois elles sont agressive entre elles non ? ya un lien ou je peux lui montrer ça si c'est le cas .. ou bien cela depend des espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:56

Alors pour voir a quoi ressemble l'install avec terre, cherche le post sur ma petite piscine, et d'ici qq mois, j'aurais mes nouvelles install et je ferais un post it pour tout expliquer !

Pour la cohabitation, non une tortue ne s'ennuie pas, c'est ton amie qui veut une deuxieme et se donne ce pretexte, qu'elle y reflechisse bien, cela prends de la place a taille adulte, si ca ne pose pas de probleme, pourquoi pas, mais tout depend des especes, certaines especes tiennent tres bien la vie en groupe, alors que d'autre ne supporte pas...

Mais en regle generale, les mùales ont du mal a cohabiter ensemble, et on separe chaque male, et parfois meme séparé des femelles !

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:37

Ok super merci, c'est bien ce que je lui disais mais elle m'a mis le doute Question

Les tortues de floride pour toi s'entendent bien ? en général ...

Sinon tu m'a pas répondus : C'est bien ou pas bien qu'elle grandisse aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:48

j'en ai eu quatre bb qui s'entendaient bien, mais je les ai eues ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:21

Les trachemys s'entendent plutot bien ensemble, les males entre eux arrivent parfois a se supporter s'il y a de l'espace, genre bassin exterieur, aucun soucis Wink

Pour la croissance, c'est tout bon, mais attention a ne aps vouloir la faire grandir trop vite, ce qui la ddeformerai ou entrenerai une obesité, mais il faut deja y aller !!
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:46

Ouaip je vais peut etre continuer à lui donner une seul crevette comme on voit sur la photo .. j'ai tendance à donner 2/3 vu qu'elle grandit

J'vais tenter ce week end d'acheter un guppy pour tester :twisted:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 22:31

C'est pas sur qu'elle arrive a l'attraper ! Smile

Les pelomedusa ne sont pas reputées excelentes nageuses !

Sinon il suffit de le "fatiguer" un peu, si tu veux savoir comment, passe en MP, je ne prefere pas en parler en public =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Texas   Ma petite dernière Texas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite dernière Texas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite dernière
» Une petite dernière
» besoin de conseils
» Ma petite derniere
» Petite dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: