Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme avec ma serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:17

j'ai mis une petite serre en plastique et il y a beaucoup d'humidite.
Le sol est en terre de bruyere et comme la serre n'a pas de fenetre je l'ai surélevé pour faire l'entrée et permettre à l'air de passer. J'ai mis de la paille. Mes tortues (des boett) restent toute la journée dedans mais la serre est humide (condansation) et il y a une espèce de moissisure sur la paille (qui à trois jours) (au début je croyais que c'était une toile d'araigné).
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur des conséquences d'un environnement trop humide (j'ai déjà eu une tortue malade à cause de l'humidité il y a trois ans) mais mes tortues se sont à moitié enterré sous la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:27

Il ne faut pas hésiter à percer des trous pour faire un courant d'air!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:28

d'accord avec choupinou!!!! il faut absolument trouver un moyen de faire un petit courant d'air!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:37

J'ai juste posé la serre sur 4 pierres donc il y a deux entrées; c'est pas suffisant. Il faut de l'air par le haut?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:41

Est-ce la serre verte de chez Carrefour ? Sinon tu peux ouvrir une des portes du haut la journée, tu mets au niveau le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:48

non ce n'est pas la serre verte. J'ai essayé de leur faire un environnement type naturel sur le balcon de mes parents en attendant mon déménagement et j'ai acheté une petite serre en plastique mais je crois que ça va pas. Peut-etre que c'est la paille qui créé la condensation?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:56

Il n'y a pas de raison d'avoir de la condensation si ta serre est bien aérée! Perce un trou sur le haut d'une cloison, et un autre trou en bas de la cloison opposée! Very Happy

Mais déja il faut pas que ta paille soit trop humide, sinon tes tortues peuvent avoir une mycose! Change la completement, et essaie d'avoir un substrat sec dans ta serre
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:04

C'est une petite serre en plastique fin (couvercle pour serre de plante) si je fais un trou je vais surement l'abimé (c'est pas un souci) mais si je fais un trou elles n'ont plus d'abri contre la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:13

Il faut pas faire de trous sur le toit mais sur les parois! Et même si il y a quelques gouttes qui peuvent rentrer, c'est toujours mieux que cette humidité stagnante! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:34

J'ai un autre soucis est-ce que vous pouvez jetter un coup d'oeil sur le post MISSION HIBERNETION
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma serre Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma serre   probleme avec ma serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre ou couvercle avec Plexiglas
» petit probleme dans ma serre
» problème de température sous serre
» Rondins de bois
» extension de mon enclos avec serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: