Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation de ma marginata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:31

bonjour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila j'ai ma tortue qui ,depuis cette été a resté tout le temps dans sont parc aujourd'hui il fait 19° elle est sortie un peu mais ses va et vient maintenant diminue ce qui me fait réfléchir probablement a une hibernation et ce cache souvent dans le foin dans la cabane .
Cette cabane est posée sur des parpain de profondeur de - 50 cm et au font il y a un grillage et audessus remplit de terre de bruyére mélangé a de la terre de jardin des écorses de noix de coco et du foin en grande quantité.
Ma question est dois-je la laissé passé cette hivers dans cette cabane ?
Est ce que je dois la fermé?
je suis en belgique et vu le froid et l'hivers très long de notre pays qu'est la belgique et que c'est la toute première fois qu'elle hibernera je ne sais ce que je dois faire et je dois vous dire que j'ai la peur au ventre de la perdre c'est une marginata aussi qui ne supporte pas l'humidité et c'est pas sa qui manque ici voici quelque photo de maintenant ou elle ce trouve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai quand meme besoin de vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:09

Une Marginata en Belgique je partirais pour une hibernation à l'intèrieur dans un endroit ou les températures sont entre 0 et 10 degrés dans une caisse en bois avec de la terre et de la paille au dessus, le tout recouvert d'un petit grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:15

Idem que Nogui, dans la cabane, enfouie et recouverte de foin ça pourrait même le faire. Deux à trois mois, pas davantage, prévoir un terra équipé pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: re   hibernation de ma marginata EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:17

j'habite aussi en belgique j'ai trois boettgeri et ma voisine a une marginata et elle la fait hiberner dans sa cave pendant 6 a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyJeu 12 Oct 2006 - 6:29

ma cave chez moi est trop humide !!d'ailleur il y a meme des petits chaussures en tissus qui etait dans une armoire a la cave qui a moisi je n'ose pas j'avais mise aussi un sac de jute avec du foin dedans pour mes tortues qui sont encore en terra vu qu'elles sont trop petites et le foin a moisi dedans j'ai du tout jeté
j'ai une anexe qui est attenante a la maison je vais voir ci je peu là mais il y a aussi la tondeuse et le coupe bordure le motoculteur a moteur l'odeur d'essence pas trop approprié je vais de suite y regardé et mettre ailleur les bidons d'essence
trois mois au départ sa ce fera pour le début c'est quand meme la premiére fois ! plus là! j'en ai la peur au ventre
Mais je dois la mettre l'hiberné a partir de quand pour faire les trois mois vu que le température n'est pas encore très base?
aussi qu'elle mesure,hauteur dois etre la caisse a hiberné ma tortue a trois ans?
Il est 5 heures du matin maintenant et il y a encore la nuit 15° dehor et dans cette anexe 16.7° l'humidité je regarderai tantot car il y a 15 minutes que j'ai mise la sonde et je voie deja 75 %
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:21

as-tu essayé les déshumidificateurs avec du sel , style rubson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:18

michelle a écrit:
ma cave chez moi est trop humide !!

Place un hygromètre et vois le taux, parce qu'il faut tout de même un peu d'humidité pour hydrater la tortue pendant l'hibernation!


trois mois au départ sa ce fera pour le début c'est quand meme la premiére fois ! plus là! j'en ai la peur au ventre.

Tu peux écourter en deux mois.

Mais je dois la mettre l'hiberné a partir de quand pour faire les trois mois vu que le température n'est pas encore très base?

Le mois prochain si tu veux, ou attendre décembre et faire jusqu'à mars.

aussi qu'elle mesure,hauteur dois etre la caisse a hiberné ma tortue a trois ans?

Prends une caisse à vin contenant deux bouteilles, ça ira.

Il est 5 heures du matin maintenant et il y a encore la nuit 15° dehor et dans cette anexe 16.7° l'humidité je regarderai tantot car il y a 15 minutes que j'ai mise la sonde et je voie deja 75 %

Les températures sont encore trop élevées pur une hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:12

merci de vos conseils !aujourd'ui elle est encore sortie 20° dehors donc sa va je regarderai pour l'hiberné de decembre a mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:29

En plus ça lui permettra d'avoir les réserves nécessaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de ma marginata Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma marginata   hibernation de ma marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de ma marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation marginata
» Hibernation MARGINATA
» hibernation marginata
» hibernation marginata
» Hibernation marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: