Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hibernation marginata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vitolegrand
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2012

Hibernation marginata Empty
MessageSujet: Hibernation marginata   Hibernation marginata EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:00

Bonsoir à tous
J aimerais faire hiberner ma petite marginata pour la première fois, elle est du mois de juin 2011.
Je veux la faire hiberner en caisson que j'installerais dans une cave (température 10° par contre humidité importante).
Comment ça se déroule je dois attendre qu elle s endorme naturellement ? Et ensuite je l installe dans son caisson par contre est ce que je risque pas de la reveiller ? J ai eu écho qu il fallait lui faire prendre des bains pour qu elle se vide ou le fait elle naturellement ?
Pouvez vous me donner des conseillés pour le caisson merci ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hibernation marginata Empty
MessageSujet: Hibernation marginata   Hibernation marginata EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:20

Personnellement je les laisse s'endormir et dormir pour du bon dans leur enclos pdt une huitaine de jours puis je les mets en caisson tout doucement.
Je ne donne pas de bain avant l'hibernation car cette méthode est maintenant très contreversée.
Revenir en haut Aller en bas
Marco95
Nouveau Membre
Marco95


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 10/09/2012

Hibernation marginata Empty
MessageSujet: Re: Hibernation marginata   Hibernation marginata EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:29

Bonjour coatirr,

J'ai cru comprendre que tu avais une/des Marginata(s), et que tu les laissais "dormir" dans leur enclos quelques jours avant de les mettre dans leur caisson d'hibernation.

Je suismoi même détenteur d'une Marginata de cinq ans (environ) depuis très peu de temps.
Je ne connais rien de son passé et je stress pour son hibernation, car je n'ai pas de repères la concernant.

Peux-tu me dire à vers quelle date les tiennes commencent leur hibernation ?
Vers quelle date tu les mets en caisson ?

Bien que tu habites plus au nord que moi et donc logiquement dans une zone plus froide que la mienne (je réside moi en région Parisienne), cela m'aiderait à me faire une première idée sur la date limite pour les rentrer.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hibernation marginata Empty
MessageSujet: Hibernation marginata   Hibernation marginata EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:08

Bonjour Marco, je n'ai ma petite marginata que depuis l'an passé et ne suis pas certaine de son âge (approximativement elle aussi de cinq ans)
Elle a commencé à s'endormir vers la mi octobre si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas mon carnet de notes ici) et quand elle a eu dormi huit jours enterrée sous la cabane je l'ai mise en caisse.
Cette année j'ai une boettgeri qui vient de s'enterrer il y a deux jours ce qui est très tôt ;mais la petite marginata trotte et mange encore normalement.
Chez moi l'hibernation a presque toujours lieu entre octobre et novembre,plutôt mi-octobre
Ce que je te conseille de faire c'est de creuser la terre sous sa cabane afin de l'ameublir pour que ce soit bien là qu'elle s'enterre et que tu saches où elle est ;sinon c'est flippant de ne pas savoir où elle s'est enterrée car elles ont un réel art du camouflage.
Tu ne sais pas rater son début d'hibernation car tu ne la vois plus pdt huit jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marco95
Nouveau Membre
Marco95


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 10/09/2012

Hibernation marginata Empty
MessageSujet: Re: Hibernation marginata   Hibernation marginata EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:54

Merci pour tes conseils, je vais donc redoubler de surveillance dès à présent et ce jusqu’à mi / fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation marginata Empty
MessageSujet: Re: Hibernation marginata   Hibernation marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de ma marginata
» Marginata et hibernation
» hibernation marginata
» hibernation marginata
» Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: