Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification et conseils SVP Merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean marc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2005

identification et conseils SVP Merci Empty
MessageSujet: identification et conseils SVP Merci   identification et conseils SVP Merci EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:58

Bonjour,

Je possède une tortue depuis juin 1988 ( achetée légalement chez Truffaut). Je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des conseile pour la soiger ; en effet elle a été mordue il y dix jours par un chien . J'ai trouvé des conseils sur le site Corse de acupulatta. J'ai lavé et désinfecté ses plaies avec de la bétadine et mis des pensements. Il s'agit en fait de trous de 5 mm dans la carapace fait par les crocs du chien. Elle n'a presque pas saigné et semble en bonne voie de guérison. a ce jour elle boit et semble vive mais ne mange toujours pas et ça m'inquiète.
Doit-on boucher les trous? et avec quoi (résine?).
J'ai lu dans votre forum des conseils pour s'occuper de sa tortue et il me semble que j'ai fait des erreurs ( j'attends toujours les conseils du vendeur de chez truffaut pour la nourriture et les soins...il m'a simplement dit qu'il s'agissait d'une tortue des marais de chine et qu'elle ne supportai pas le froid (jamais en dessous de 15°) en ce qui concerne la nourriture il m'a recommandé de tout essayer ; c'est ce que j'ai fait.
Conclusion elle se nourrit de vers de terre, vers de farine, escargots, viande hachée et surimi ; en revanche elle ne touche pas a la salade ni aux fruits et légumes. Elle adore boire et patauger ; ce qu'elle fait régulièrement.
l'hiver elle le passe dans une boite en carton derrière le canapé : elle peut en sortir, ce qu'elle fait régulièrement 1 fois par semaine au moins je la baigne et elle mange.
L'été elle le passe dans un enclos dans le jardin.
Elle ne semble pas malheureuse ; elle est très agile et est capable de franchir des bordures de 20 cm, alors qu'elle ne mesure que 15 cm de lond et 11 de large. L'orsque je la met sur le dos elle est capable de se retourner en une seule fois rien qu'avec sa tête. Son poids a doublé en 7 ans ; est-ce suffisant ?
Elle s'appelle Joséphine et je l'aime beaucoup. Je voudrai corriger mes erreurs dans la façon de M'en occuper. J'attends vos conseils (et remontrances).

D'AVANCE MERCI

J'essai de vous joindre des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

identification et conseils SVP Merci Empty
MessageSujet: Re: identification et conseils SVP Merci   identification et conseils SVP Merci EmptyVen 20 Mai 2005 - 16:13

oui jean marc des photos seraient vraiment nécessaires pour pouvoir identifier cette tortue et pour te conseiller au mieux quand aux soins à lui apporter,

sans photo, je ne peux que te dire de continuer à la désinfecter comme tu le fais et d'arrêter le surimi, la viande mais de remplacer tout ça par une alimentation végétarienne (si c'est une tortue terrestre, ) dont tu trouveras une liste très complète sur le site testudomaniac.com,

essaye de regarder dans toutes les rubriques (ici : hermanni, graeca, sulcata...), tu verra qu'il y a des post-it (au début de chaque section) avec des photos, y en a t-il une qui ressemble à ta tortue??
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification et conseils SVP Merci Empty
MessageSujet: Re: identification et conseils SVP Merci   identification et conseils SVP Merci EmptyVen 20 Mai 2005 - 18:28

Essaie de regarder avec un moteur de recherche si ca correspond par ex. à Pyxidea mouhotii...
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2005

identification et conseils SVP Merci Empty
MessageSujet: Re: identification et conseils SVP Merci   identification et conseils SVP Merci EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:01

merci pour l'info. je cherche pyxidea mouhotii et je vous tiens informés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et conseils SVP Merci Empty
MessageSujet: Re: identification et conseils SVP Merci   identification et conseils SVP Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et conseils SVP Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur terrarium pour PARDALIS de 9 mois
» photos de mes pepettes
» Nouveau bébé à la maison
» de l aide merci!!
» Je vous présente Tortellini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: