Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 hibrnation des graeca

Aller en bas 
+8
lenic13
Caki
mateo
Jacques PRESTREAU
margot59
admin
tartaruga
sylve
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:21

Je viens de lire tous les pots
moi,j' ai récupérer une gréca male nabeulensis, l' ancienne proprio qui me la donné l' atoujours laissé dans le jardin et la laisser hyberner dehors en caisse.
mais maintenant , en lisant tous les posts, je fais quoi, en ce moment baisse d'activité mange beaucoup moins, alors je fais quoi, je l' a fait hiberné quand mème comme mes hemans pendant tout l' hiver ou alors pendant 1ou 2 ou 3 mois et ensuite terra ou alors je l' a rentre directement en terra et la maitient avec point chaud et UV et je la ressort au printemps.
pour info environ une dizaine d' années.
merci d' m' &claircir les idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:06

CRUSTY a écrit:
Je viens de lire tous les pots
moi,j' ai récupérer une gréca male nabeulensis, l' ancienne proprio qui me la donné l' atoujours laissé dans le jardin et la laisser hyberner dehors en caisse.
mais maintenant , en lisant tous les posts, je fais quoi, en ce moment baisse d'activité mange beaucoup moins, alors je fais quoi, je l' a fait hiberné quand mème comme mes hemans pendant tout l' hiver ou alors pendant 1ou 2 ou 3 mois et ensuite terra ou alors je l' a rentre directement en terra et la maitient avec point chaud et UV et je la ressort au printemps.
pour info environ une dizaine d' années.
merci d' m' &claircir les idées

Bonjour Crusty, théoriquement une nabeulensis n'hibernent pas, et surtout pas en continu. Il faudrait être sûr qu'il s'agit bien d'une nabeulensis que tu as, et non d'un autre taxon de graeca.

Maintenant si l'ancienne propriétaire te confirme qu'elle la faisait hiberner, il est évident qu'elle va commencer à en manifester le désir au vu des températures actuelles mais aussi de l'époque. Tu peux effectivement la faire hiberner deux mois, puis la mettre en terra ou plutôt, en serre, car je vois mal une bête élevée en enclos extérieur supporter un terrarium surtout pour un sujet âgé d'une dizaine d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 0:12

bonsoir sassie
merci pour l' info, je vais mettre une photo pour avoir un avis sur l' origine .
mais si je l' a fait hyberné 2 mois, tu me dit de la mettre sous serre ensuite mais en janvier ou fevrier il gèle encore fort dehors mème en journée, c' est pour celà que j' ai dit terra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tenez moi au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:53

Ce n'est pas une nabeulensis, donc si l'ancien propriétaire la faisait hiberner, je pense que tu peux faire comme lui. Tu ne peux pas le rappeler pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:56

sassie, tu peux mettre ces photo dans identification pour savoir exactement de quel genre de gréca, tu me confirme que c' est bien une gréca
sinon, la personne la mettait dans une caisse avec foin et feuille dans une espèce de niche mais dehors
A plus et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 0:43

OK, RDV section identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 5:01

sunny CRUSTY, l'ancien propriétaire est-il de picardie comme toi ?
tu procèdes de ma même façon, caisse .....dans un endroit protégé ou dans ton garage pas chauffé......hors gel..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibrnation des graeca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibrnation des graeca   hibrnation des graeca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibrnation des graeca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» Hiver sous serre pour ma graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: