Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:53

bonsoir à tous!je tiens à vous donner des nouvelles de nos bb qui ont la chance de vivre grace à vous.ma fille les a prénommé Harriette et Franklin.je c pa tres original!elles vont bien mais assez difficile pour l alimentatio.je resiste en variant tous les jours.mais il y a des jours elles ne mangent pa si ca ne leur plait pa.DEVINEZ ce qu elles adorent....LA SALADE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais elles y ont le droit deux fois par semaine seulement

voici mon enclos exterieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourront elles rester dedans l hiver prochain?en recouvrant entierement de vitres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:57

Pas mal le petit enclos, un peu trop herbeux toutefois (attention à la mycose du plastron car le gazon entretient l'humidité). Wink Et je constate qu'il y a des interstices permettant à un rat de s'y infiltrer, j'espère que tu n'en n'as pas dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:16

on est jamais sur de rien pour les rats?mon enclos est mal fermé car elles ne sont pa dedans sinon il n y a pa d espace entre la vitre et le grillage et le gazon est devenu du foin bien sec.merci de cet oeil critique.alors votre avis pour lhibernation 2007?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:20

Tu les laisses se débrouiller jusqu'à immobilité totale et enfouissement, puis tu les récupères et les mets dans une caisse d'hib! Wink

Des petiotes comme ça ne peuvent rester dehors hors du sud (je ne sais même pas d'où tu es), il est préférable de les rentrer dans une pièce froide.
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:27

jusqu à kel age?car les parents restent dehors l hiver et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:36

tant ke vous etes la j en profite.elles ne veulent pa manger de trefle ni de plantain...elles aiment mais sans engoument le pissenlit, fleurs de chevrefeuille.ca fait 2 mois ke je tiens en me disans que si elles nen veulent pa c est kel n ont pa faim comme pour les enfants mais je m inquiete un peu pour l hibernation fin decembre.ni tomates,fraise carotte choux meme de la citrouille proposée aujourdhui.KE FAIRE???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:47

Si tu veux les maintenir pour qu'elles prennent des forces avant hibernation fin décembre, il reste la solution du terra, ici les températures baissent, elles commencent une pré-hibernation en extérieur et ne mangent donc plus ...
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:34

elles sont deja en terra.depuis debut du mois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:00

Tu coupes tout ca petit petit et tu melanges bien. Elles ne pourront pas faire le tri dans ce que tu leur proposes. Au debut tu mets beaucoup de ce qu'elles aiment et petit à petit tu reduis la proportion pour aller vers ce qu'elles doivent manger.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:24

as-tu essayé le sédum et le kalanchoé ? elles adorent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles!!! Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles!!!   des nouvelles!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» 2 nouvelles
» 2 Nouvelles Hermann boettgeri
» quelques première interrogations
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: