Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques première interrogations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: quelques première interrogations    quelques première interrogations  EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:39

coucou a tous !

est voila le 17 est né " Esperanza" (oui je donne des noms et je les changerais quand je connaitrais leur sexe ! )

je suis ravi puisque sur les 3 bébés de l'an dernier 2 sont morts ! (surement car je ne m'y connaissais pas assez ou mal-formation pour l'une qui avait l carapace déformé )

et depuis le 18 des triplés sont arrivés

je suis étonné car comparé a l'année dernière ces bébés ont la carapace bien arrondie et pas quasi plate ou déformée !

cette année je pars un peu plus confiante et avec plus d'info sur les tortues d'hermann mais avec quand même beaucoup d'ignorance
on ma dit qu'il y aurait beaucoup de perte avant l'hibernation puis pendant et qu'au printemps tout le monde ne ressortira pas de son lit mais ça m'étonne car l'an dernier on m'avait dit que les bébés n'hibernés pas ('surement une des raison de fatigue des bébés) qui restait éveillé avec un rythme de vie ralenti (epuisés je pense )

alors je m'étonne aussi qu'on me dise que elles ne se nourriront pas ! effectivement j'ai essayer plein de truc (endives , herbes sauvage , trefle , un peu de tomate , un peu de figue et des croquettes pour tortue que (je sais il en faut pas ) des feuilles de salades (les croquettes attirent normalement les tortues mais la non ! ) alors es-ce bien ?