Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques première interrogations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: quelques première interrogations    quelques première interrogations  EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:39

coucou a tous !

est voila le 17 est né " Esperanza" (oui je donne des noms et je les changerais quand je connaitrais leur sexe ! )

je suis ravi puisque sur les 3 bébés de l'an dernier 2 sont morts ! (surement car je ne m'y connaissais pas assez ou mal-formation pour l'une qui avait l carapace déformé )

et depuis le 18 des triplés sont arrivés

je suis étonné car comparé a l'année dernière ces bébés ont la carapace bien arrondie et pas quasi plate ou déformée !

cette année je pars un peu plus confiante et avec plus d'info sur les tortues d'hermann mais avec quand même beaucoup d'ignorance
on ma dit qu'il y aurait beaucoup de perte avant l'hibernation puis pendant et qu'au printemps tout le monde ne ressortira pas de son lit mais ça m'étonne car l'an dernier on m'avait dit que les bébés n'hibernés pas ('surement une des raison de fatigue des bébés) qui restait éveillé avec un rythme de vie ralenti (epuisés je pense )

alors je m'étonne aussi qu'on me dise que elles ne se nourriront pas ! effectivement j'ai essayer plein de truc (endives , herbes sauvage , trefle , un peu de tomate , un peu de figue et des croquettes pour tortue que (je sais il en faut pas ) des feuilles de salades (les croquettes attirent normalement les tortues mais la non ! ) alors es-ce bien ?
et les fleurs de bignone ma tortue de y a longtemps adorait (mais après reflexion au début c'était ma 1 ere e je l ai eu vers ses 1 an et ma été volée a 5 , mais je sait maintenant que c'été un mec (un vrai ! ) alors voila beaucoup de question !

merci si vous avez tout lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: Re: quelques première interrogations    quelques première interrogations  EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:52

Tout d'abord, poste des photos de tes tortues (dossière et plastron).
Tes bébés doivent hiberner dès la première année sinon leur chance de survie sera réduite.
Ils doivent avoir un enclos extérieur grillagé.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: a ok   quelques première interrogations  EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:04

oui d'accord pour l'hibernation mais chez moi quand il gele ou pleut c'est tres fort et beaucoup donc j'ai un peu peur et sans oublier que je dois demenager 'et donc emmener mes petits) et enlever l'enclos qui sera un jardin de curé donc il faut qu'ils soient tous au même endroit , comment faire ?

pour les photos je peux peut être pour la dossiere (d'ailleurs une m'inquiete) mais pas pour les plastron (encore trop stressé et leur carapace sont toujours un peu mole et l'emplacement du cordon est presque totalement recouvert mais un truc bizzar j'ai vu chez 2 d'entre elle sur une pate 2 ecaille grande et un peu décollé (marque de fabrique ? )

voila ! plein de questions ! Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: Re: quelques première interrogations    quelques première interrogations  EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:06

Revenir en haut Aller en bas
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: réponse   quelques première interrogations  EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:43

j'habite le var

ah et j'oublié , pour l'enclos finalement je sais pas car :

1- le jardin est recouver de gravier et il est impossible de creuser pour enterrer du grillage
2 - il y a énormement de rat et gros lézards (type iguane) (j ai un chien mais pas de chat pour les tuer ) la ou je voulais les mettre l'an dernier j'ai retrouvé un juvenile (6 mois - 1 ans) enfin j'ai retrouvé la carapace et les pattes avant .... Crying or Very sad
3 - la ou je voulais mettre le parc c'est devant chez moi et la y a des gens vraiment bizzar qui passe (j'aurais peur de vol )

voila alors un peu désorienté !
Revenir en haut Aller en bas
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: encore des questions   quelques première interrogations  EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:20

voilà je viens de nourrir tout ce petit monde et quelques unes ont grignoté ! hourra !! queen Very Happy

mais j'ai surpris un comportement assez etrange (que j'avais cru aperçevoir au cours de leurs bains) une mord les autres

contexte de ce moment la pendant la baignade : je ne sais pas si c'été la même qu'aujourd'hui mais en se trouvnt face a face avec une autre la 1ere avait vraiment approché sa tête de l'autre

et aujourd'hui l'une mort l'autre au visage (j'ai eu peur ! ) alors est-ce car elle la pris pour de la nourriture ou pour dominer ou autre ? car du coup la victime est partie en courant comme un lapin ! albino alors l'agresseur serait elle la première née (elles ont toutes des carapaces assez semblable et donc très peu diffèrenciable ! )

me suis-je expliqué clairement ou en bouillie ?

mlerci de vos réponses qui me rassureront surement !!

Tara
Revenir en haut Aller en bas
tara83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : 83
Date d'inscription : 19/08/2011

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: des nouvelles !    quelques première interrogations  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:41

et voilà le 13 il y a eu 2 naissance puis une autre quelques jours après ,je pense que ce sont les dernières !

c'est triste ,cette après midi avec mon père je cherchais ma tortue (disparu depuis fin juin ) et on ne la pas trouvée mais mon père en a vu une , j'ai tout de suite vue qu'elle était morte , mon père pour s'assurer que ce ne soit pas la notre , la retourne , une patte pouris collée sur le plastron , ce qui est bizzard c'est que la carapace a juste 3 ou 4 coups et le plastron intacte , plus rien d'autre ! horrible , je pense a : sanglier ou rats ou chien vu les " chocs" sur la carapace . je sais et j'ai averti une voisine qui cherchais la sienne que j'en avais trouvée une et vu la description , elle la retrouvée ... Shit Sad

je retourne samedi matin ,dernier éspoir pour chercher ma tortue désormais maman de entout (même les morts ) 11 bébés ! j'ai peur de la retrouvée ... enfin on verra !

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: Re: quelques première interrogations    quelques première interrogations  EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:32

je comprend rien , comment tu maintient t es tortues? pas d enclos c est bizzare, et pourquoi t es petites son déformées ? il doit y avoir un gros problème dans ta maintenance , et toute ces tortues mortes quelles horreur . pourquoi prendre des tortues si on a meme pas un parc pour elles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques première interrogations  Empty
MessageSujet: Re: quelques première interrogations    quelques première interrogations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques première interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première cabane, et quelques questions...
» quelques conseils pour ma première naissance
» réfléxions et interrogations
» 1 er ponte et des interrogations ???
» Hibernation, ........ que d'interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: