Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 miracle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

miracle Empty
MessageSujet: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:23

Une petite aventure qui est arrivée a ma grosse Bertha le we de la Pentecote
Quelqu un de mal intentionné a visité mes enclos quand j etais en we, le dimanche entre 11 h et 15 h heure ou une amie etait absente de chez moi (peut etre des jeunes en "bringue" chez mon voisin, dont mes enclos sont mitoyens)
Bref, je rentre le lundi matin : plus qu une seule boettgeri ur 3 !
Mon male a été retrouvé par une voisine a qelques metre de chez moi, le dimanche après midi
Mais ma Bertha, disparue elle aussi : après avoir été vu le mardi matin chez un autre voisin (qui croyait qu elle allait l attendre sagement là, sous ses lauriers) , elle s est sauvée ds un champs voisin ... Sad
Samedi, alors que tout espoir etait perdu, un ami me la rapportee : il l a trouvée a + de 3km a vol d oiseau de chez moi : elle a traversé 3 lotissements, 1 terrain de foot et un cour deau Shocked
Une belle histoire quand meme ...
Je ne vous dis pas : j ai passé le we dernier a réhausser les enclos et a les sceller, a grillager et je pense installer (outre la cloture electrique) une petite surveillance vidéo !!!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:28

Super nouvelle Very Happy !
mais maintenant il va falloir surveiller encore plus les tortues... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 13:53

Là c est sur car franchement, meme avec ces 2 kg, jamais elle n aurait pu "coucher" le muret en moellon qui servait de cloture a son enclos !
Donc y a forcement quelqu un qui est allé .....
Et le mystere plane toujours sur le fait de savoir, comment elle a pu se retrouver hors de chez moi : autour de mes enclos, il y a un grillage haut et enterré confused
Aucune trace d effractions ds ce grillage ...
J aurais du l appeler Mac Gyver cette tortue lol!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:18

Ou Indianna Jones Very Happy Very Happy Cela fait plaisir de savoir que tu as pu retrouver ta protégée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:21

Jolie histoire en effet. 😉

Mais il y a de quoi s'inquiéter à propos de ces intrus qui pénètrent dans tes enclos! Rolling Eyes Installe à proximité un chien méchant ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:42

Qu'est-ce que tu as dû avoir peur affraid

C'est horrible ce genre d'histoire!! Déjà qu'on a tous peur des vols!!

J'avais perdu mon Roméo l'année dernière pendant 3 jours!! c'était horrible, je croyais que je ne le retrouverais jamais!!

Bientôt il nous faudra des gardes du corps batman batman
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:13

ca fout les boules vos histoires de tortues volées ou alors les gens rentrent comme ca faut mette des alarmes Embarassed Question apparemment faut pas ébruiter quand on a des tortues Question Shit
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:45

Sassie a écrit:
Jolie histoire en effet. 😉

Mais il y a de quoi s'inquiéter à propos de ces intrus qui pénètrent dans tes enclos! Rolling Eyes Installe à proximité un chien méchant ... 😉

Ben j en ai 4 dont un american Staff'
mais ce que je ne comprends pas c est que mes voisins, sont de religion mulsulmane et qu'ils ont une peu bleue des chiens toutes races confondues !!!
Faut voir le cinéma que je dois faire quand un des gamins veut nous apporter une assiette de couscous ou de gateaux ... :lol: moi je suis plutot ecroulée de rire car ils font l allez retour chez moi en un temps reccord avec toujours un de mes chiens aux fesses Mr.Red ... donc je les vois mal rentrer chez moi ....
Alors a moins que ce ne soit un "européen" qui soit venu foutre le bordel dans mon enclos .... scratch
Mais bon j accuse peut etre a tort ...
Pensez vous qu'une boettgeri de 2 kg environ, puisse renverser elle meme un moellon (en voulant grimper le muret) ?????? et une fois fait, se faire la belle a plus de 2km confused scratch
On ne saura sans doute jamais, mais je suis bien soulagée par cette fin heureuse (qui n est pas la 1ere : une sulcata et un mâle elegans se sont fait la belle egalement il y a quelques années, quand mes enclos n etaient pas du tout "aux normes", mais je les ai tous les 2 retrouvés egalement ... je devrais jouer au Loto moi ... ou surveiller mon mari lol! )

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 23 Mai 2005 - 19:44

lola0896 a écrit:


Ben j en ai 4 dont un american Staff'
mais ce que je ne comprends pas c est que mes voisins, sont de religion mulsulmane et qu'ils ont une peu bleue des chiens toutes races confondues !!!

Mais les idées préconçues ont la vie dure! Evil or Very Mad Tu crois encore que tous les Musulmans craignent les chiens ? Si tu voyais les chiens que mon mari reçoit pour le dressage! affraid Des rott, dob, BA, malinois et de sacrés gabarits, pas les plus petits dans les races, moi qui n'ai en général pas peur des chiens, il y en a certain que je n'approcherais pas, d'ailleurs le temps qu'il leur fait traverser la maison, parfois, il me dit de m'enfermer avec les enfants par mesure de précaution ... Et pourtant, il est né Musulman et pratique sa religion ... :lol:

Et puis pourquoi ce devraient être tes voisins qui se sont introduits dans les enclos ? Soupçonner les gens proches est souvent une erreur ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracle !
» Un miracle ...
» HELP ME
» MIRACLE !!!!!!!
» Cherche tortues à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: