Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le froid de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dschopin
Nouveau Membre
dschopin


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

le froid de la nuit Empty
MessageSujet: le froid de la nuit   le froid de la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:03

J'ai une crainte par rapport à ma tortue.
Elle ne s'enterre pas vraiment.
Elle s'est juste glissée sous le foin, alors que la température descend de plus en plus. Cette nuit il a fait 0 ou 1 degré.
Qu'est ce que je dois faire?
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid de la nuit Empty
MessageSujet: Re: le froid de la nuit   le froid de la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:24

Bonjour! Very Happy quel âge a-t-elle ?

Il se peut, si elle est juvénile, qu'elle ne s'enterre pas encore assez profondément, d'où peut-être une intervention possible de ta part ; tu ne comptes pas la mettre en caisse d'hibernation ? Est-ce sa première hibernation, du moins la première fois que tu la fais hiberner ?

Tout dépend aussi de ta région ; dans le nord par exemple, une tortue ne doit pas hiberner en pleine terre, c'est trop risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
dschopin
Nouveau Membre
dschopin


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/08/2005

le froid de la nuit Empty
MessageSujet: Re: le froid de la nuit   le froid de la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:37

Je vis en Belgique.
La tortue est dans le jardin dans un caisson d'hibernation avec un substrat de terre de tourbe et de sable et une bonne couche de foin
Elle a trois ans et elle a déjà plus ou moins hiberné une première fois dehors (elle n'était pas encore chez moi)

Comment dois-je lui donner un coup de pouce?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

le froid de la nuit Empty
MessageSujet: Re: le froid de la nuit   le froid de la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:49

Si elle à 3 ans elle devrait se débrouiller seule mais si tu as peur tu peux lui mettre un peu plus de foin sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid de la nuit Empty
MessageSujet: Re: le froid de la nuit   le froid de la nuit EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:00

Tu n'as pas une pièce où la température stagnera à moins de 10 °c ? J'ai quelques craintes, en Belgique, pour une hibernation en extérieur pour un sujet âgé de 3 ans seulement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le froid de la nuit Empty
MessageSujet: Re: le froid de la nuit   le froid de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le froid de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait froid la nuit !
» Froid cette nuit !
» la nuit il fait froid je m'inquiete !!
» le froid et là
» Retour du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: