Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon caisson d'hibernation exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:14

Et voila, ca y est, je l'ai installé.
Et comme je ne suis pas bricoleuse pour un sou et que j'adore detourner les objets, voici la jolie maison que j'ai installé pour mes grandes puces dans leur enclos :
Tout d'abord j'ai gratté la terre sur toute la surface de la maison et sur environ 15 cm de profondeur. Puis j'ai rajouté 15 cm de terre de partout sauf devant la porte pour qu'elles puissent rentrer facilement.
Ensuite j'ai recouvert d'une epaisseur de 7 cm environ de paille coupée assez fine puis j'ai rajouté la meme epaisseur d'herbes et feuilles sechées.
Et voici le resultat exterieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et à l'interieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La porte est restée ouverte pour faciliter les allées retours car pour l'instant elles profitent encore des derniers rayons de soleil.
Quand elles se seront enfin decider à dormir, je fermerai la porte et recouvrirai le tout d'une bache pour eviter les courants d'air et l'humidité.
Pour les inciter à aller à l'interieur, à partir de ce soir, je les rentrerai dedans en fermant la porte et je rouvrirai le matin.
Je precise qu'il s'agit de tortues Hermanns de 30 ans d'age Wink
Les bebes eux sont encore dans leur enclos. J'ai la aussi preparer la terre et mis enormement de paille dans leur abri en attendant qu'elles aussi acceptent enfin de s'endormir. Le moment venu, elles iront dans un caisson d'hibernation sur la terrasse.

Alors la question, c'est : qu'en pensez vous ? Dois je changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:44

Lénic moi je trouve ca génial comme idée vraiment bien, je suppose que c'est la maison de Mister??? il ne va pas piquer une crise ??, sinon thumright
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:06

C'est la maison en plastique que ma belle mere avait offert à mon fils pour jouer dehors dans le jardin, mais il a peur des araignées, donc la maison ne servait plus et prennait de la place sur la terrasse pour rien. Autant qu'elle serve à quelque chose. Elle doit faire 1 m 20 de haut et de long sur 80 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:41

Bon je vois que beaucoup de monde est passé par la pour lire mais je n'ai pas vos commentaires !
A votre avis, est ce que ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:49

j'ai peur qu'en cas de vent froid, l'isolation ne soit pas suffisante
je ferai une paroi isolante à l'intérieur, sur les quatre murs et le toit
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:56

Ah merci Kaki !
Etant donné que je suis dans le sud, je ne pensais pas devoir en passer par là. Je vais reflechir à la question pour voir comment gerer cela. Tu penses que la bache par dessus ne suffira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:08

je ne connais pas les vents froids du Sud
demande à Nogui
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:20

Carla a elle aussi une petite maison mais elle n'a peur de rien !!!, je pense Lénic que vu nos températures hivernales si tu la baches ca devrait suffire, et puis tu la bien entérré donc elle ne risque pas de s'envoler, je pense que c'est très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:04

je pense que c'est parfait Lénic. Wink

En hiver, généralement, les températures descendent jusqu'à combien par chez toi ?

Normalement, avec une cabane sans fond, on est tranquille ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:20

Oui elle est sans fond sur la terre que j'ai beché et remué avant de mettre la cabane et j'ai rajouté aussi de la terre par dessus et de la paille.
Pour les temperatures, ca ne descend jamais tres bas. Sauf quand exceptionnellement nous avons de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:38

et la neige isole (voir igloo)
donc la terre ne gèle pas...no souci donc
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:36

Il doit neiger une fois tous les 4/5 ans par ici. D'ailleurs à chaque fois, je prends des photos tellement c'est rare. Ca fond pratiquement tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu as raison Lénic lorsque l'on a la chance d'avoir un peu de neige on s'empresse de photographier!!!!
GRASSE sous la neige Hiver2005!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon caisson d'hibernation exterieur Empty
MessageSujet: Re: Mon caisson d'hibernation exterieur   Mon caisson d'hibernation exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caisson d'hibernation exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisson pour marginatas en extérieur?
» hibernation
» hibernation Caisson garage ou enclos extérieur : dilemne
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: