Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ponte..........et ça continue!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 27 Mai 2005 - 2:27

Alors, avec tout le terrain qu'elles ont, elle trouve le moyen de pondre au même endroit que ses copines, et en plus, elle vire leurs oeufs pour mettre les siens à la place Shocked Shocked Shocked
Entre nous, ce n'est qu'un accident, mais tout de même!!!!!!!
Elle a d'abord creusé un peu partout, et une fois le trou fait.............ben non, ça va pas, je vais ailleurs........ tout ça pour creuser au même endroit qu'une autre (que je n'avais pas vu) et je suis arrivée au moment où elle rebouchait son trou et au moins 1 oeuf était déjà cassé Sad Sad
Les 2 autres qu'on voit, je les ai enterré comme j'ai pu mais je crois que l'un d'eux était fêlé..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 27 Mai 2005 - 8:21

Ne conserve pas l'oeuf fêlé, c'est inutile; il y aura anomalie ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:09

Sassie a écrit:
Ne conserve pas l'oeuf fêlé, c'est inutile; il y aura anomalie ... Confused

Une taupe m'a remonté deux oeufs sur trois. Ils sont foutus. Le troisième est resté au fond, peut-être que la taupe l'a abimé, ou elle l'a fait tomber trop profondément. En tout cas, je n'ai pas osé aller le chercher, mais plus le temps passe, et plus je me dis que celui-ci est mort également. Que faut-il faire ? On m'a dit qu'une tortue n'avait pas besoin de mâle pour pondre des oeufs fécondés . Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:56

Bonjour Millecam et bienvenue ici. Wink

Si la tortue n'a jamais été mise en présence d'un mâle, elle ne pondra que des oeufs clairs. Wink

Mais elle peut conserver le sperme du mâle pendant environ 5 ans, donc effectivement, si tu viens de l'avoir, elle peut pondre des oeufs fécondés même si elle est seule. Wink

je doute de la viabilité de l'oeuf dont tu parles, hélas; Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:56

Bonjour Millecam et bienvenue Very Happy

Une tortue peut pondre des oeufs féconds jusqu'à environ 3 ou 5 ans après avoir été avec un mâle mais si elle n'en a jamais vu elle n'aurait jamais d’oeufs féconds.

Qu'as-tu comme tortue(s) Question
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:12

Tangerine a écrit:
Bonjour Millecam et bienvenue Very Happy

Une tortue peut pondre des oeufs féconds jusqu'à environ 3 ou 5 ans après avoir été avec un mâle mais si elle n'en a jamais vu elle n'aurait jamais d’oeufs féconds.

Qu'as-tu comme tortue(s) Question

Merci pour la réponse. C'est une tortue d'hermann
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:20

Sassie a écrit:
Bonjour Millecam et bienvenue ici. Wink

Si la tortue n'a jamais été mise en présence d'un mâle, elle ne pondra que des oeufs clairs. Wink

Mais elle peut conserver le sperme du mâle pendant environ 5 ans, donc effectivement, si tu viens de l'avoir, elle peut pondre des oeufs fécondés même si elle est seule. Wink

je doute de la viabilité de l'oeuf dont tu parles, hélas; Confused

Merci quand même. Déçue, je suis, Sad mais je survivrai en espérant que l'année prochaine , ça marche Very Happy En tout cas, lorsque j'arrive du boulot, ma tortue lève la tête et me regarde, je sais qu'elle me reconnait. Je la sors dès que je peux, et elle aime ! Je pense qu'elle est en train d'hiberner, elle va me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:46

Bonjour et bienvenue flower

Citation :
Je la sors dès que je peux, et elle aime !

Elle n'est pas dehors ???

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:57

Si Millecam habite dans le Nord ou la région parisienne , alros je confirme, il fait froid et les tortues ne sortent plus depuis deux jours ici. Confused

Je suis vraiment étonnée Tinca, 34° encore sur l'Ile de Ré, c'est incroyable! Et il fait ce temps sur toute la Vendée ? (La Rochelle, par exemple ...). C'est une année spéciale ou c'est tous les ans pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:07

tinca a écrit:
Bonjour et bienvenue flower

Citation :
Je la sors dès que je peux, et elle aime !

Elle n'est pas dehors ???

Tinca

Quand je dis dehors, c'est hors de son enclos. Je vis dans le sud, et elle reste dehors. Tranquillise-toi
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:15

Citation :
Tranquillise-toi

OUF Wink je respire !

Citation :
Je suis vraiment étonnée Tinca, 34° encore sur l'Ile de Ré, c'est incroyable! Et il fait ce temps sur toute la Vendée ? (La Rochelle, par exemple ...). C'est une année spéciale ou c'est tous les ans pareil ?

Alors la Vendée, c'est le dépatement 85 et La Rochelle le 17, la Charente Maritime.
Et chez nous, il n'est pas rare que les tortues n'hibernent que mi-novembre.
Et le temps peut être très différent entre l' île et le continent..
Aujourd'hui, j'ai eu jusqu' à 39° dans les enclos.
A cette heure-ci, dans l'enclos des adultes il fait 14°3 !

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:29

Mais c'est génial! Very Happy En fait je parlais de la Vendée parce que l'Ile de Ré n'est pas loin de la Rochelle et que la Rochelle n'est pas loin d'un joli coin de Vendée que j'affectionne particulièrement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:07

Sassie a écrit:
Bonjour Millecam et bienvenue ici. Wink

Si la tortue n'a jamais été mise en présence d'un mâle, elle ne pondra que des oeufs clairs. Wink

Mais elle peut conserver le sperme du mâle pendant environ 5 ans, donc effectivement, si tu viens de l'avoir, elle peut pondre des oeufs fécondés même si elle est seule. Wink

je doute de la viabilité de l'oeuf dont tu parles, hélas; Confused

Me revoilà ! salut Tu avais raison . Finalement, j'ai décidé de deterrer le dernier oeuf, effectivement il n'était pas bon Sad Lorsque l'année prochaine, la tortue remettra ça, je pense que je récupèrerai les oeufs et investirai dans un incubateur, car la terre chez nous, c'est du béton , Le mois d'Août a été assez froid dans l'ensemble, je pense que tout ça n'a pas aidé les choses. Connais-tu l'adresse d'un site qui propose comment faire un incubateur ? et pense-tu que ce soit la meilleure solution ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:20

ici dans la section incubateur , tu vas dans le tout premier message et tu trouveras 2 types d'incubateur à fabriquer toi même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:20

Tu peux bien sur investir dans un incubateur de marque mais tu peux tout aussi facilement en contruire un toi même et avoir 100% de réussite - va voir les deux méthodes qui sont dans les posts it sur l'incubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:21

Deux réponses simultanées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:24

lali a écrit:
ici dans la section incubateur , tu vas dans le tout premier message et tu trouveras 2 types d'incubateur à fabriquer toi même sunny
merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zeugma
Nouveau Membre
Zeugma


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/10/2005

Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:26

Tangerine a écrit:
Tu peux bien sur investir dans un incubateur de marque mais tu peux tout aussi facilement en contruire un toi même et avoir 100% de réussite - va voir les deux méthodes qui sont dans les posts it sur l'incubation Wink

et merci à toi aussi, j'ai besoin de vous et de vos conseils thumleft Je ne veux pas me planter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ponte..........et ça continue!!!!!!   Ponte..........et ça continue!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte..........et ça continue!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la récolte des BB continue !!!
» on continue !
» Et ça continue
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» je continue l'hibernation ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: