Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4X4MERCO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Empty
MessageSujet: Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa   Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:19

Bonjour à tous et à toutes ! Ce forum est une superbe initiative Wink

Voila, donc je possède depuis avant hier une petite Pelomedusa Subrufa achetée en Allemagne.

Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Dsc06206bd3.th

Et voici sa maison Smile

Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Dsc06210ii8.th

La température d'eau est d'environ 27-28°C. Elle a des pierres ou elle peut se cacher en dessous, de l'eau de profondeur d'environ 8 cms, une lumière spécifique pour tortues 18W, un filtre/pompe spécifique, un aquarium de 92L.

Mes petits soucis :

1) Je ne sais pas son âge
2) Ni son sexe
3) On ma dit de lui donner à manger des crevettes séchées une demi cuillère à café par jour + des petits sticks (Tetrafauna ReptoMin aliment complet pour tortues quelques fois par jour en petites quantités) + une fois par semaine des Vitamines indispensables aux tortues d'eau (petites gouttes qui sont dissoutes dans les petits sticks : 1/10 de la nourriture quotidienne). Est-ce correcte pour cette petite tortue ? Je suis pas sûr de la quantité de la nourriture et de savoir si c'est bon pour elle?

Je suis impatient de lire vos réponses qui m'aideront beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa   Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:24

Alors pour ton bac, il n'est pas ideal a mon gout pour la maintenance de cette tortue, regarde les autres post avec les install Wink

Ensuite il te manque une lampe chauffante orienté vers les plages Smile

Pour la nourriture, tu peux mettre les gammares seché a la poubelle !

Lis les post it en haut des sections qui reprenne l'alimentation des tortues en general Wink Mais il faut prefere du FRAIS !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
4X4MERCO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2006

Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa   Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa EmptySam 25 Nov 2006 - 13:14

Ok merci pour tes rensignements mais j'aurais aussi aimé savoir que changer au lieu que d'entendre que ce qui n'est pas bien Confused

J'ai une lampe chauffante spéciale !
Et là ou je l'ai acheté c'était aménagé quasiment pareil...

Merci de me dire également ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa   Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau possesseur de Pelomedusa Subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB pelomedusa subrufa
» ma pélomédusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» qui est-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: