Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je débute avec une tortue : aidez-moi SVP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocotte06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2006

je débute avec une tortue : aidez-moi  SVP ! Empty
MessageSujet: je débute avec une tortue : aidez-moi SVP !   je débute avec une tortue : aidez-moi  SVP ! EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:57

Bonsoir,

Nous venons d'avoir aujourd'hui une petite tortue de terre de 5 cm (j'enverrai une photo demain pour la faire identifier) et beaucoup de questions sont sans réponses:

Vivant dans un appartement, nous l'avons mise dans une petite cage à hamster avec du terreau, un peu de paille, son assiette d'eau et de manger.

Problème: elle grimpe en permanence sur les barreaux et tombe sur le dos. Elle arrive à se retourner mais des fois c'est un peu long... alors je me demande si elle ne va pas rester comme çà et mourir.

Ensuite, apparemment, elle ne se nourrit pas trop depuis quelques temps et on se demande si c'est normal.

Va t'elle hiberner ?

Voilà,

Merci de nous apporter vos réponses rapidement car je crois que je ne vais pas bien dormir tranquille !

Dans l'attente,
Cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

je débute avec une tortue : aidez-moi  SVP ! Empty
MessageSujet: Re: je débute avec une tortue : aidez-moi SVP !   je débute avec une tortue : aidez-moi  SVP ! EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:02

le mieux serait des photos (tete carapace et ventre dit "plastron))car sans l identifier nous ne pouurront t aider car chaque espece a une maintenance differente