Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOL DE MES TORTUES

Aller en bas 
+46
coatirr
nane
LOLO06
chipson
sylve
Mric
turtle
Drumistick
Muscade
trotine 38
Bouldhum
régadine
jules25
slide
gros gilou
Mamoudomm
marie
timide
ISATORTUE
1915lina
twinny
lola0896
tortue11
Nena
Matt_44
admin
PASCAL
Aerangis
Celine29
Denver
gégé
margot59
iris
enzocarla
palomazee
ucorsu
Choupinou
delphie
fan de caroline
Melampo
nogui
lenic13
naughtycat
vivipitchoun
Caki
Sepsy
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:20

en tout cas,il y a des annonces un peu partout! je suis allée sur un forum où j'ai vu les photos des tortues de sepsy dans un post tortues volées!
il faut garder espoir! Wink
ce qui m'inquiète, c'est que en mm temps s'il y a des photos sur tous les forum, les voleurs ne vont plus oser les vendre, non?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:26

coubin a écrit:
en tout cas,il y a des annonces un peu partout! je suis allée sur un forum où j'ai vu les photos des tortues de sepsy dans un post tortues volées!
il faut garder espoir! Wink
ce qui m'inquiète, c'est que en mm temps s'il y a des photos sur tous les forum, les voleurs ne vont plus oser les vendre, non?? Confused
C'est un mal pour un bien, si le voleur ne parcourt pas les forum de tortues (ce qui me paraît très plausible), et que l'acquéreur a vu les photos, cette histoire peut bien se finir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:42

tu as raison! espérons que tout va bien se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:41

Je suis également étonnée que les membres n'aient pas été remerciés pour leur sollicitude, un simple petit mot sans discours aurait suffi ... Rolling Eyes

Concernant le fait que les photos diffusées partout pourraient "profiter" aux voleurs, cette théorie est plus que farfelue : les voleurs peuvent eux-même prendre des photos pour les vendre, ils sont assez grands pour le faire ... Rolling Eyes et attendre que l'affaire soit aux oubliettes.

Et je ne suis pas capable de dire si c'est bon ou pas de diffuser : le ou les voleurs lisent les forum, ou ne les lisent pas ; dans le premier cas ça leur permet de réfléchir à une stratégie, dans le second, rien ne dit qu'ils revendront à des gens qui fréquentent nécessairement les forum et on tourne en rond ... Confused

D'ailleurs, plusieurs vols ont été signalés sur les forum, et à ce jour, peut-on me dire combien de tortues ont été retrouvées ? Question Aucune il me semble ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:42

Je me demandais: si tous les membres du forum allaient voir chaque semaine dans les pages des gratuits , on couvrerait plein de regions et peut etre cela nous amènerait il quelque chose . Ce matin j'ai fait ceux de ma region ... Il y avait quelques serpents a vendre ,mais pas de tortues....
Dommage ,mais il faut garder espoir

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:58

chez moi rien à part chats, chiens, ânes ou moutons...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:37

Sassie a écrit:
Je suis également étonnée que les membres n'aient pas été remerciés pour leur sollicitude, un simple petit mot sans discours aurait suffi ... Rolling Eyes
Tu sauras que j'ai répondu PERSONNELLEMENT ET EN MP à tous ceux qui m'ont envoyé leur message de soutien et l'offre de leur aide. A tous les autres que je n'ai pas remercié sur le forum, j'adresse toutes mes excuses et les remercie présentement.

Concernant le fait que les photos diffusées partout pourraient "profiter" aux voleurs, cette théorie est plus que farfelue : les voleurs peuvent eux-même prendre des photos pour les vendre, ils sont assez grands pour le faire ... Rolling Eyes et attendre que l'affaire soit aux oubliettes.
Et c'est là qu'un post-it "TORTUES VOLEES" s'avère utile, ainsi, chacun peut quand il le désire et s'il le souhaite consulter les photos diffusées.

Et je ne suis pas capable de dire si c'est bon ou pas de diffuser : le ou les voleurs lisent les forum, ou ne les lisent pas ; dans le premier cas ça leur permet de réfléchir à une stratégie, dans le second, rien ne dit qu'ils revendront à des gens qui fréquentent nécessairement les forum et on tourne en rond ... Confused
Moi non plus je ne le sais pas mais ça peut toujours leur mettre quelques batons dans les roues.......... et qui sait, ils ne consultent peut-être pas les forums, pour quoi faire?? Ils ne font que du business.

D'ailleurs, plusieurs vols ont été signalés sur les forum, et à ce jour, peut-on me dire combien de tortues ont été retrouvées ? Question Aucune il me semble ...
Alors que préconises-tu???? Ne rien faire??? Abandonner toute idée de recherche???? Baisser les bras et juste pleurer la perte de ses chères tortues??? Se dire que ça ne sert à rien???? Je m'y refuse catégoriquement!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:07

Sepsy a écrit:
Alors que préconises-tu???? Ne rien faire??? Abandonner toute idée de recherche???? Baisser les bras et juste pleurer la perte de ses chères tortues??? Se dire que ça ne sert à rien???? Je m'y refuse catégoriquement!!!!!! Sad
[/quote]

Nous ne sommes pas inactifs Sepsy, puisque ce post existe et qu'il est effectivement dans une section où, si nécessaire, nous ferons une sorte d'annuaire des tortues volées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:41

Je n'ai pas dit qu'il ne faille rien faire, et nous avons immédiatement réagi face à ce vol, ce que nous ferions pour n'importe quel autre membre de ce forum, c'est tout à fait normal.

Mais par contre, nous ne cherchons pas à faire dire que nous sommes actifs et que grâce à ça, tu retrouveras tes tortues, ni en faire un "coup de pub" ... on essaie ce qu'on peut, mais sans certitude de résultat.

Photos griffées ou non ... n'y changent pas grand-chose ...

Je reste persuadée que la prévention reste la meilleure solution pour limiter les vols ; ne pas montrer ses tortues à n'importe qui, ne pas donner son adresse n'importe où, ne pas remplir de questionnaires en Association en précisant le nombre de tortues possédées, l'espèce, l'âge, le sexe etc ... sauf si on est certain que ces renseignements resteront stockés chez le ou la Présidente et ne traînent pas ailleurs, au sein de toute une équipe! Exclamation

Il y a plusieurs années, sur l'ancien forum A Cupulatta je crois, j'ai lu que des membres avaient eu une réunion en Association, avec une AG + le restaurant le midi. En fin d'après-midi, deux ou trois de ces membres sont rentrés chez eux ... pour constater le vol de leurs tortues. Ils s'étaient exprimés pour le dire, mais le mal était fait ...

Une fois qu'elles ont disparu, les retrouver n'est pas évident ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:45

Biodiversité a écrit:
Sepsy a écrit:
Alors que préconises-tu???? Ne rien faire??? Abandonner toute idée de recherche???? Baisser les bras et juste pleurer la perte de ses chères tortues??? Se dire que ça ne sert à rien???? Je m'y refuse catégoriquement!!!!!! Sad

Nous ne sommes pas inactifs Sepsy, puisque ce post existe et qu'il est effectivement dans une section où, si nécessaire, nous ferons une sorte d'annuaire des tortues volées.[/quote]

C'est justement pour ça que je dis que ce post est une idée géniale et que, bien qu'il n'y ait que peu d'espoir (je ne veux pas me leurer), ce peut-être un dossier très précieux!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:46

D'ailleurs, les membres des Bouches du Rhône qui connaissaient des amateurs qui ne viennent pas sur les forums, faîtes circuler l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:09

c'est vraiment révoltant ! honte aux voleurs ! la betise humaine ! j'espere qu'ils seront punis un jour ou l'autre :twisted:

bon courage a toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:53

C'est vrai que c'est ignoble...je suis désolée, je viens de découvrir très tristement ce post et je compatis, j'imagine combien tu dois être triste...on les aime tellement nos pépettes...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:03

Je viens de lire ce qui t' est arrivé je suis de tout coeur avec toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 0:47

Toujours pas de nouvelles mais bon............ ne dit-on pas "l'espoir fait vivre???". Rolling Eyes Rolling Eyes
En tout cas, JE VEUX garder espoir, même s'il est infime..............
Demain, je retourne au commissariat pour voir où en est l'enquête........... et leur mettre un peu la pression ...............
Mais en tout cas, je crois très fort au Karma, et tout se paie un jour...........
Merci en tout cas à tous ceux qui consultent de temps en temps les annonces et font des recherches de leurs cotés I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:13

vous avez regardé sur les marchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:10

Une semaine que je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum et je découvre la catastrophe...
Même avec retard, je compatis avec toi...
Je te comprends d'autant plus que mon grand-père s'était fait volé sa tortue préférée sous mes yeux... Mais j'avais 10 ans et lui 70 à cette époque et nous n'avons jamais rattrapé les 2 "gamins-voyous" qui étaient entrés dans le jardin pour la prendre.
Protège bien tous tes adorables bébés de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:08

Alors ? ou en est l enquete ?
esperons que l adage ''Le monde est petit'' (surtout en terrario...) se verifie bien vite et
que tu retrouves rapidement tes pitchounes Wink
a++
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:26

salut,
Juste pour savoir si tu a retrouvé tes tortues, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:09

Je viens de lire ce post (je sais je suis un peu en retard), c'est tout simplement épouvantable. J'espère qu les tortues seront retrouvées et les voleurs punis comme ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:12

Je viens de lire ce post (je sais je suis un peu en retard), c'est tout simplement épouvantable. J'espère qu les tortues seront retrouvées et les voleurs punis comme ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:39

encore bon courage à toi sepsy, j'habite dans l'hérault mais je vais quand même regarder les petites annonces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipson
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2007

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:56

Bonjour à tous, je viens de lire ce message qui date un peu mais en regardant sur leboncoin.fr je remarque qu'il y a souvent des tortues à vendre et je viens de voir que quelqu'un des BdR en vend mais sans aucune précision (age, espèce, coordonnées du vendeur..) et je trouve ça bien étrange. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:26

Tu peux nous mettre le lien complet ici, Chipson ? Wink

Par avance, merci à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipson
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2007

VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:37

Bonsoir, voici le lien de la page où j'ai vu ces tortues à vendre.
http://www.leboncoin.fr/vi/2197930.htm?ca=21_s
J'espère simplement que cette annonce est honnète et si ce n'est pas le cas qu'elle pourra aider quelqu'un à retrouver ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOL DE MES TORTUES   VOL DE MES TORTUES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE MES TORTUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: