Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouriture Pelusios castaneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maiden
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/12/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 12:44

Salut
Depuis hier j ai une pelusios ; elle est maintenue dans un bac avec eau a 28 , uv , cachette
le vendeur m a vendu des liments en granulé tout fait mais elle a pas l air de manger ; d ailleurs elle a l air tres " craintive " puisqu elle se cache beaucoup
j aimerai savoir ce que je peux lui donner a manger , quel quantité
( je ne connais pas son age , c est petite qui viens de la ferme tropical )
merci de votre aide


ps : je suis sur que certains me diront qu il aurait fallu se renseigner avant mais c est pas moi qui l a prise , je l ai "receuilli" donc j aimerai qu elle soit au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:21

est ce que tu lui as mis une terrasse elle adore ca autrement les granules je suppose que ce sont des zoo meds normalent elle les mange bien elle doit etre stresses ce sont des tortues craintive j en ai deux depuis 1 an et si je passe trop rapidement devant le terra c est de vrai hors bord elle fait quelle taille autrement tu peut lui donner des coeur de volaille
du boeuf aussi des vers de vase tu la recuperr dans quelle condition de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/12/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:29

merci
elle a une terrasse mais n y va pas Sad
pour la nouriture c est bien du zoo med
ce soir je lui ai donner du boeuf et elle a tout manger
est ce que ça mange de la crevette ou des artemia ( comme certains poissons ) ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:38

oui tu peut lui donner aussi des rose pour la terrasse elle devrait y aller quand elleseras moin stressee
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/12/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:54

des roses ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:31

Je ne suis pas une experte, loin de la, mais je crois qu'il parle de rosées (foetus de souris ou bebes congeles ).
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptyVen 1 Déc 2006 - 21:55

Alors pour la nourriture, il faut savoir que tes granulés sont un complement alimentaire uniquement ! Il te faut du frais en nourriture principale ! Et equilibrer au maximum ! Le mieux etant les petits de souris, les poussins et autre petits mamiferes, car les tortues aquatiques sont charognardes ! Tu peux donner du poissons frais, de preference d'eau douce ! Des crustacés, des mollusques en petites quantité, des invertebres, des insectes etc etc...

Pour ce qui est de la lumiere, l'ideal est une lumiere legerement tamisé pour na pas la stresser car ce sont des tortues qui vivent beaucoup en sous bois Wink

Ce sont des tortues de moeurs plutot crepusculaire voire nocturne, les miennes ne sortent essentiellement que la nuit !

Voila a peu pres tout ce qu'il y a dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : 11
Date d'inscription : 01/12/2006

nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus EmptySam 2 Déc 2006 - 6:46

ah ok
tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouriture Pelusios castaneus Empty
MessageSujet: Re: nouriture Pelusios castaneus   nouriture Pelusios castaneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture Pelusios castaneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pélusio ne sort pas de l'eau ...
» mes pelusios castaneus
» Ma pelusios castaneus
» pelusios castaneus
» Ma pelusios castaneus et son habitat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: