Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle se sent seule...

Aller en bas 
+8
Caki
johan
trotine 38
admin
nogui
coatirr
margot59
tatoon06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyLun 4 Déc 2006 - 23:40

re bonjour a tous!!!
j espere que vos tortues vont tous trés bien
La mienne ca va...elle grossit peu a peu et est de plus en plus coquine hihi
mais elle est seule Sad la pauvre , je recherche donc quelqu'un qui donne ou vend une tortue graeca , du meme age que la mienne c a d - 1 ans, je veux qu elle soit petite pour qu elles grandissent ensemble...
J'espere trouvé SadSad

Merci beaucoup pour vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 5:24

bonjour tatoon sunny je suis heureuse de constater que ta petite va bien.....tu recherches une autre graeca, pour te faire plaisir...car ta tortue peut très bien vivre seule....les tortues sont des animaux solitaires, qui n'ont aucunement besoin de compagnie......sauf pour l'accouplement Very Happy
il doit exister des éleveurs de graecas dans ta région......passes une petite annonce, dans la rubrique adéquate.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 7:01

C'est vrai que lorsqu'elles sont BB elles s'encouragent beaucoup à manger
Mais attention après si tu as deux mâles ils risquent d se battre et tu devras ou les séparer ou te séparer d l'un d'eux!Or le sexe n'est pas identifiable à un an!!!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:38

Si tu as de la place tu peux prendre le risque d'avoir 2 males mais il te faudra te séparer d'un a l'age adulte ou faire un second parc.
Tout éleveur sérieux ne te vendra pas une tortue avant le printemps.
Fait bien attention si tu décides vraiment d'une autre tortue qu'elle ne soit pas importée.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:27

Bin en faite pour eviter tout risque (de tortue importer, interdite, malade etc..) j'ai envie d'aller en acheter en animalerie, mais il ne vendront pas de graeca forcement..donc je pense prendre 2 bebe margi , que je separerai de ma ptite graeca Bad( lol
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:51

En animalerie, tu ne pourras rien savoir de l'origine des tortues, et tu les paieras très cher.
L'hiver n'est pas la saison la plus facile à passer, y compris avec un terrarium bien équipé, donc attends dans tous les cas le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
trotine 38
Membre Actif
trotine 38


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 61
Localisation : rhone alpe
Date d'inscription : 08/05/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:47

exact bio ce matin dans une jardinerie 2 margis à vendre 290 euro la plus grosse +-5 cm et 180 euro la petite les yeux étaient fermés légerement
gonflés pas l' air au top .
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:05

Si tu optes pour deux margis ,ta graeca se sentira tout aussi seule comme tu dis!!!
Chez nous les tortues se vendent deux fois plus cher en animalerie que chez un éleveur (confirmé par un vendeur d'animalerie!)
Tu as bp plus de sécurité chez un éleveur qu'en animalerie en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:30

Les risques de maladies sont encore plus élevés en animalerie que chez un particulier. Confused Sauf si on tombe sur un escroc.

Je te conseille plutôt de tenter les petites annonces, et d'être patiente. En plus ce n'est pas la bonne saison pour acheter, une tortue apathique peut aussi bien être en train de se préparer à l'hibernation qu'être malade ... Confused Et bien malin qui serait capable de le détecter d'un seul coup d'oeil ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:04

merci de vos conseils...
je vais continuer a chercher dans les petites annonces, mais bizaremment je trouve pas grand chose dans ma region (paca), et ceux que je trouve dans d'autre regions me propose d'envoyer les tortues par un transporteur!!!!! mé bon en gros c'est comme c la poste koi..
pauvre bete.. Sad

Pour finir, voici une foto de ma ptite puce (tte sale sur la foto) car madame jouer avec son pote l'escargot lol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:13

En cette saison il est normal de ne pas trouver, les tortues sont sensées hiberner !
Son pote l'escargot est un poil gros, mais sinon elle aurait pu le manger :mrgreen: ; jolie photo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
johan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : vaucluse près d'avignon
Date d'inscription : 23/09/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: il est seul aussi!   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:33

salut,

je suis fortunée, tortue male graeca de 6 ans;

J'ai lancé un appel sur le site " avis aux graecas femelles du sud" par le biais de mon maître Johan.....

eh oui, j'attendle printemps mademoiselle, peut être un voyage<?

en tout cas, si t'es aussi jolie que ta maitresse je suis preneur hihihi

allé à plus?

Fortunée!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:47

6 ans me paraissent bien jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:55

nogui a écrit:
Si tu as de la place tu peux prendre le risque d'avoir 2 males mais il te faudra te séparer d'un a l'age adulte ou faire un second parc.
Je me permet de faire une petite remarque à ce sujet. Mes 5 mâles graecas sont dans le même enclos, aucune bagarre, aucun problème... Suis-je la seule dans ce cas ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:00

Très jolie la photo de ta puce avec l'escargot,Tatoon!!!Et très jolie ta petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:25

Aerangis a écrit:
nogui a écrit:
Si tu as de la place tu peux prendre le risque d'avoir 2 males mais il te faudra te séparer d'un a l'age adulte ou faire un second parc.
Je me permet de faire une petite remarque à ce sujet. Mes 5 mâles graecas sont dans le même enclos, aucune bagarre, aucun problème... Suis-je la seule dans ce cas ??? Wink
S'il n'y a pas de femelle au milieu ça se passe souvent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:34

nogui a écrit:

S'il n'y a pas de femelle au milieu ça se passe souvent bien.
Ah ben voilà ! C'est ça !!! Merci Nogui Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:54

nogui a écrit:

S'il n'y a pas de femelle au milieu ça se passe souvent bien.

sunny en résumé....5 mâles entre eux, c'est la paix royale Very Happy tu ajoutes une pauvre femelle qui ne demande rien.....et c'est le souk Very Happy ...la faute à qui...aux mâles ou à la femelle ? :mrgreen: :mrgreen: sunny
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:07

C'est bien connu c'est les femelles qui foutent le bordel. lol!
Sur ce je vous laisse débattre salut.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:51

mais non, bien sûr c'est la faute des mâles !!qui ne savent pas choisir une seule compagne et provoque alors les réactions des femelles!!!!! en
voulant butiner toutes les fleurs et en nous pouvant assumer le même'service a toutes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:38

nogui a écrit:
C'est bien connu c'est les femelles qui foutent le bordel. lol!
Sur ce je vous laisse débattre salut.

aucun débat.....simplement une évidence....quand les mâles utiliseront un organe composé de neurones, se situant dans leur boite cranienne....et pas
en dessous de leur nombril......ce sera surement moins le bordel....partout.... Razz I love you sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:57

margot59 a écrit:
sunny en résumé....5 mâles entre eux, c'est la paix royale Very Happy tu ajoutes une pauvre femelle qui ne demande rien.....et c'est le souk Very Happy ...la faute à qui...aux mâles ou à la femelle ? :mrgreen: :mrgreen: sunny
La faute à la nature qui veut que les mâles séduisent la femelle... Dans ce but certains se font beaux, d'autres offrent des cadeaux et les plus primaires se battent ! Et ceci pour TOUS les animaux du monde ! Enfin, sauf les vers de terre et Cie ! lol! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:11

Je ne suis pas certaine que 5 mâles sans femelles, tout se passera bien. Confused Adultes, ils se donneront de violents coups de carapace et chercheront à s'accoupler, et comme ce sera mission impossible ils n'en deviendront que plus furieux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:16

Sassie a écrit:
Je ne suis pas certaine que 5 mâles sans femelles, tout se passera bien. Confused Adultes, ils se donneront de violents coups de carapace et chercheront à s'accoupler, et comme ce sera mission impossible ils n'en deviendront que plus furieux ... Rolling Eyes

donc ...en résumé...même sans femelles...les mâles foutent le souk..... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:20

Sassie a écrit:
Je ne suis pas certaine que 5 mâles sans femelles, tout se passera bien. Confused Adultes, ils se donneront de violents coups de carapace et chercheront à s'accoupler, et comme ce sera mission impossible ils n'en deviendront que plus furieux ... Rolling Eyes
Sassie, ce n'était pas une hypothèse, j'ai 5 mâles adultes (ils ont entre 20 et 45 ans) ensemble et TOUT se passe TRES bien et ceci depuis des années. Wink Effectivement ils essaient de s'accoupler mais doivent penser qu'ils y arrivent car aucune blessure, aucun souci quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se sent seule... Empty
MessageSujet: Re: Elle se sent seule...   Elle se sent seule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se sent seule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Ah peut-elle vivre seule ?
» elle ne boit pas toute seule
» elle rentre tout seule !
» Peut-elle rester seule dehors cet été ????
» Ma tortue des steppes Maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: