Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et de conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin d'aide et de conseils! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils!   Besoin d'aide et de conseils! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:08

Rebonjour!

Un ami à mon papa qui a une dizaine de testudos hermanis a eu des petits cet été et il serait prêt à m'en donner deux!
Par contre, il dit qu'il ne faut pas les faire hiberner la 1ère année... J'ai lu aussi le contraire!
Je vais les voir demain et j'aimerais savoir si je dois préparer un terra ou pas...?!
Et si oui, comment le préparer au mieux?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin d'aide et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils!   Besoin d'aide et de conseils! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:26

Ici,tu ne trouveras personne,eleveurs ou simple detenteur qui te diras que des bébés ne doivent pas hiberner la ^premiere année!C'est un non sens!Les tortues sont des animaux qui ONT UN BESOIN VITAL d'hibernation!c'est physiologique!pour leur survie et leur bonne santé!
Aprés tu trouveras par contre deux écoles,les "hibernations comme les grandes" avec quelquefois des petits risques,mais aussi ce qui est fréquement pratiqué ici,une hibernation un peu plus courte pour un repos tout de même mais en réduisant légérement la durée SEULEMENT la premiere année!
Certains,retardent donc grâce au terrarium chauffé et équipé (néon UVB 5%,terre,cachette +foin,coupelle d'eau...)l'hibernation jusqu'a fin décembre ou fin janvier puis laissent dormir ces demoiselles jusqu'en Mars et les beaux jours,en caisson protégés dehors ou dans une piéce(garage,buanderie,cave...)hors gel mais en dessous de 10°C(imperatif car au dela la tortue se reveille et s'épuise!)
CEla fait peur c'est normal,nous sommes tous passés par ces moments de stress face à cette premiere hiberntion mais elle est essentielle!
Les tortues qui n'hibernent pas grossissent trop vite(carapace deformées :| ),s'epuisent physiologiqment et ont au final ont plus de chance de mourir dans leur 5 premieres années que les tortues dont on a respéctés le rythme vital.
Par contre,assures toi qu'il s'agit bien d'hermannis!!!!car comme nous te le disions dans ton autre post,beaucoup,beaucoup,beaucoup de gens du sud detiennent des tortues depuis des génerations parfois,qui font leur vie dans les jardins et sont souvent taxées de "hermanni" alors qu'il s'agit souvent de Graecas!!!(le cas de ta mamie apparement,mais crois moi elle est loin d'être la seule!nous voyons ici, ceci trés trés souvent!)
et là!c'est important de le savoir!Car si l'hermanni ou la boettgeri sont des tortues robustes et rustiques qui vivent à l'année au jardin,la graeca a elle,une certaine fragilité à l'humidité,au courant d'airs même dans le Sud!Elle peut devellopper des pathologies respiratoires allant jusqu'a la mort de l'animal en cas de rhume!
Voila donc pourquoi il vaut mieux être bien bien sûr de l'espece avant d'accepter ce cadeau qui peut se reveler empoisonné au final Rolling Eyes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle14
Nouveau Membre
Gaelle14


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 06/12/2006

Besoin d'aide et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils!   Besoin d'aide et de conseils! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:37

Bon, je sais ce que je vais faire!
Demain soir je vais les voir, je fais des photos, je les mets ici et vous me direz de quelle race il s'agit!
Si ce sont bien des Hermanis, je peux donc leur faire un enclos dans le jardin avec un abri et les mettre directement dedans?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Besoin d'aide et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils!   Besoin d'aide et de conseils! EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:19

Selon ce qu'a fait l'éleveur pourquoi pas...mais dans ce cas ça veut dire que tu optes pour une longue hibernation!car en ce moment les tortues qui restent en exterieur s'endorment ou dorment deja!
Il fautq ue tu saches qu'il faut un enclos trés particulier pour des bébés!trés trés sécurisé car elles sont vraiment toute toute petites et ont helas beacuoup de prédateurs qu'i n'en feraient qu'une bouchée!que ce soit les rats,les chats,ton chien (et oui même si il adorait celle de ta mamie que va t'il faire devant une petite bête pas plus grosse qu'une piece de 2 euros???? What the fuck ?!? ),il ya aussi les pies,bref elles sont vraiment fragiles!
Tu as ici une section parc ou tu trouveras de bons exemples de nurserie.
Et si ton eleveurs ne les as pas laissé dehors depuis leur naissance,je ne te conseille vraiment pas ce choc thermique!
Il faut que tu t'assures qu'elles sont en bonne santé! avant de te lancer dans la phase d'hibernation directe dés l'achat,ce n'est pas super prudent...au moins quelques jours d'observations...Disons que comme nous te l'avons deja dit,ce n'est vraiment pas la periode propice aux adoptions par rapport à la lethargie...

Par contre trés trés bonne idée pour les photos!
la dossiere(carapace),le plastron (le ventre),la tête,et la'arriere des cuisses.
Et si il sait qui sont les parents et qu'ils ne dorment pas encore ,mitraille aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils!   Besoin d'aide et de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» Besoin de conseils !
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: