Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Identification et besoin d'aide

Aller en bas 
+2
1915lina
CHIPIE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:44

Bonsoir,

Nous avons récupéré, au sein de notre Association, une jeune tortue terrestre.

N'ayant pas l'habitude des jeunes (j'en possède une de 15 ans et l'autre de 40 ans), nous avons besoin d'aide.

Identification et besoin d'aide 1gq2

Identification et besoin d'aide 2ua9

de quelle espèce s'agit -il ?
et surtout comment s'en occuper si jeune ? Elle a un oeil fermé depuis aujourd'hui (elle a été trouvée il y a 1 semaine et on nous l'a apportée ce soir).

Je l'ai mise dans une cage avec de la terre, du foin, une coupelle d'eau et un abri. Je lui ai mis de la salade et de l'endive mais je ne l'ai pas vu manger ce soir.

Si une personne s'y connaissant vraiment en jeune tortue et capable de s'en occuper, de la soigner et de la choyer toute sa vie était prête à l'accueillir, nous la confierions (pas sérieux et sans connaissance s'abtenir)

J'attends impatiemment des conseils,

Emma.Asso la Main à la Pattoune
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:51

je dirais graeca!
surtout ne la mets pas en contact avec tes tortues plus agées et aussi lave toi bien les mains qd tu as terminé de t'occuper d'elle! si c bien une graeca, elle peut etre porteuse de nbeusess maladie que tu pourrais transmettre à tes autres tortues!
la cage c'est pas l'idéal!elle a besoin de chaleur et d'uvb (5%), d'une coupelle d'eau. l'endive ça va, mets lui des pissenlits.

par curiosité tes deux autres tortues sont de quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:59

Mes deux tortues (une hermanni et l'autre boetgerri) sont en hibernation dans le jardin.

Pour ce qui est de la lampe UV je n'en ai pas...

Nous sommes une association de protection de rongeurs et chats et avons déjà pas mal de frais... alors s'il faut investir dans une lampe UV, un terrarium.. je ne sais pas à combien ça va nous revenir.

Je ne laisserais pas mourrir cette petite et s'il faut acheter je le ferais mais je ne cache pas que ça va être dur... c'est bien pour celà que si quelqu'un de compétent pouvait la prendre et bien s'en occuper nous serions partants...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:04

CHIPIE a écrit:
Bonsoir, Bonsoir Chipie Very Happy

Nous avons récupéré, au sein de notre Association, une jeune tortue terrestre.

N'ayant pas l'habitude des jeunes (j'en possède une de 15 ans et l'autre de 40 ans), nous avons besoin d'aide.

De quelle espèce s'agit -il ? Jeune testudo graeca.
et surtout comment s'en occuper si jeune ? Elle a un oeil fermé depuis aujourd'hui (elle a été trouvée il y a 1 semaine et on nous l'a apportée ce soir).

Il faut la maintenir dans un terra chauffé à 32° de point chaud, avec lampe et néon uv 5 %, et mettre du dacryoserum (en vente en pharmacie sans ordonnance) dans son oeil pendant deux ou trois jours.

Je l'ai mise dans une cage avec de la terre, du foin, une coupelle d'eau et un abri. Je lui ai mis de la salade et de l'endive mais je ne l'ai pas vu manger ce soir.

Si elle n'est ni chauffée, ni bénéficiaire de diffusion d'uv, elle ne mangera pas. En plus il va falloir analyser ses selles, car elle peut avoir été fraîchement importée.

Si une personne s'y connaissant vraiment en jeune tortue et capable de s'en occuper, de la soigner et de la choyer toute sa vie était prête à l'accueillir, nous la confierions (pas sérieux et sans connaissance s'abtenir)

J'attends impatiemment des conseils,

Emma
Asso la Main à la Pattoune

Si tu reçois des messages à ce sujet, clique sur le pseudo pour lire ce qu'il écrit sur le forum, tu pourras te faire une idée quant à son sérieux. Wink Mais peut-être voudras-tu quand même tenter l'aventure ? Wink

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:11

Bien bonsoir Chipie,deja une chose,cette petite tortue est vraissemblablement une graeca,ou importée récement du magrehb ou échappé de qq part!
Bref,ce qui est primordial à l'heure actuelle,c'est de vite vite la réchauffer!!
tu dois lui mettre une lampe(un clip à pince ou lampe de bureau fera l'affaire)il lui faut un point chaud à 30/32°C et un point frais ou elle se repose à 20/22°(si elle est dedans ça devrait quasi correspondre à ta tempé ambiante)
ça c'est à faire le plus vite possible .
Pour ses yeux,si tu as le nécessaire pour nettoyer ceux des chats ,fais de même pour elle,du serum physio ou Dacryo serum (2 ou 3 euros en dosettes individuelles en pharmacie éventuellement)
pour le terra ne te casse pas trop la tête pour le moment,tu as ici une rubrique "terra" ou tu pourras voir des exemple de bricolage facile,ou de detournement de petits meubles ,bac de rangement etc...tu pourras voir d'ici peut pour investir si tu veux la garder ou pas..
a t'elle le nez qui coule???te semble t"elle avoir du mal à respirer???ouvre t'elle la bouche de façon étrange?emet t'elle de drôles de petits bruits???
pour la nourriture tu fais comme avec tes grosses,pisselits ,trefle,plantain,liseron...que du naturel,pas de laitue,un peu d'endive...
La coupelle d'eau peu profonde...
bien et si tu peux nous en dire un peu plus sur son passé ça serait bien...

de quel coin est tu ??(c'est pour voir si nous avons uen famille prés de chez toi!!)
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:27

Je suis en région parisienne, dans le 92.

Pour ce qui est de la lampe UV : où puis-je en trouver une ? en animalerie ?

Mis à part son oeil : rien à signaler, pas de nez qui coule, pas de bouche ouverte, pas de difficultés à respirer.

Je lui ai mis une coupelle d'eau peu profonde pour éviter la noyade, je lui ai mis de l'endive et de la batavia. Mes pissenlits sont peu existants en ce moment et je n'ai jamai strouvé de liseron ou plantain... ça reste donc très sommaire comme nourriture.

Pour la lampe : dois-je lui mettre en continu ou simplement la journée ?
Nous l'avons installée à l'intérieur de la maison donc pour la température ambiante ça va le faire.

Son passé nous ne le connaissons pas, un ami d'une amie marchait dans Boulogne Billancourt et a failli marcher dessus... tout simplement sur le trottoir... il y a une semaine.

Tentez l'aventure : ça me dirait bien mais j'ai peur de faire des bêtises d'une part et d'autre part entre les 8 chats adultes, 1 chaton à l'adoption, 4 gerbilles, 10 rats à l'adoption, les cochons d'inde, le lapin, le chien et les hamters j'ai déjà pas mal de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:30

Mon dieu pauvre petite chose....Et bien ou elle s'est sauvé ou bien un co**ard à voulu s'en debarrassé en ce rendant compte de la difficulté à la maintenir Rolling Eyes
pour la lampe,c'est uniquement la journée,disons 10h/16h en gros!

pour le neon UVB 5% oui c'est en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:33

Pour moi aussi c'est un bébé graeca.

Cepandant, il te faut la mettre au chaud le plus rapidement possible car sinon son métabolisme va ralentir et elle ne mangera pas.

Tu peux suivre les conseils de naughticat, ils sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:34

Quand on m'a confié Margot, boetgeri de 40 ans j''ai été mettre des annonces dans le quartier où elle avait été trouvée mais personne ne m'a jamais contactée pour elle.. pour moi elle appartenait sans doute à quelqu'un qui est décédé et elle devait géner ensuite.... alors on l'a mise sur le trottoir...

Les gens se débarasse de tout et n'importe comment : dernier en date un cochon d'inde de 6 mois fichu dans uen boite à chaussure dans un local poubelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:35

Very Happy Merci Jules25 :mrgreen: flower ça fait toujours plaisir à mon égo demesuré :mrgreen: c'est gentil flower flower
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:35

Vous pouvez me donner le coût approximatif d'une lampe UV 5 % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:37

quelle honte!!!!
une de nos moderatrice à trouvé aussi à la poubelle,en plein soleil,une cage de petit rongeur(hamster je crois)....avec son petit locataire dedans!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:38

Nous on a aussi eu droit au hamster vivant jeté dans notre boite aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:40

heureusement que c'était la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:40

Pour la lampe UV, je demande juste une lampe UV 5 % ? le vendeur saura de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:42

tu précises spéciale reptiles
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:44

pour un neon il faut compter helas de 20 à 30€ selon les magasins :| tu peux peut etre chercher pour trouver trés légérement moins cher,des membres du 92 peuvent peut etre te donner de bonnes adresses??? confused (les neons UVB s'adaptent sur les supports de neon classique aussi)
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:45

Oki merci,

demain je pars donc acheter une lampe car même si je lui trouve une bonne famille il me faut la lampe pour la maintenir au chaud...

Je viens de lui nettoyer son petit oeil, elle n'a même pas rentré sa tête la petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:45

oui et tu précises UVB 5%!!!(souvent c'est reptisun la marque)
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:46

Ah alors c'est un néon ? je pensais que c'était une lampe que j'appliquerais sur l'aquarium que j'ai déjà... ça va donc pas être facile...

Lampe UV 5% pour reptiles alors ? c'est bien ça ? sans autre détail à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:47

tu es formidable! cheers
donc si possible demain tu lui installes dés la premiere heure une lampe simple pour la chauffer et dés que tu peux tu rajoutes en plus le neon UVB 5(n'investis pas trop pour la lampe chauffante,une simple lampe de bureau ou d'architecte ou un spot pince +une ampoule de 40/60W c'est suffisant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:48

il faut deux choses : un néon spécial reptiles pour les UV et une lampe classique pour le chauffage...c'est cette dernière qui est la plus urgente
pour que la petiote mange
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:48

il existe aussi des lampe UVB 5 mais je crois que les tarifs sont encore plus élevé!
si tu as deja un aquarium,tu n'as pas la rampe qui sert à fixer habituellement les neons d'aqua????
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:59

ok alors je vais dès demain acheter la lampe chauffante et le néon UVB pour reptiles et l'installer dans l'aquarium qu'il me reste.

y'a t'il des choses particulières à lui installer ? (à part un abris, un point d'eau). Sur de la terre ? avec du foin ?

Désolée, je sais que je devrais consulter les posts à ce sujet mais hélàs j'ai peu de temps... et si j'ai bien compris le temps presse pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:29

Pour aider Chipie,y aurait il des membres qui pourraient apporter leur témoignage et experience???:
avez vous deja utilisé autre chose pour les neon UVB que les ballast (hors de prix What the fuck ?!? ) des animalerie?

Je veux dire est ce qu'une reglette néon "basique" vendue en magasin de brico peut faire l'affaire????

si vous pouviez répondre rapidement ça serait super sympa de votre part !C'est pour cette malheureuse graeca... Crying or Very sad

et connaissez vous de bonnes animaleries dans le 92???

merci vraiment du fond du coeur de votre aide!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Identification et besoin d'aide   Identification et besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin d'identification
» Besoin d identification
» besoin d'identification
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: