Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le froid arrive!

Aller en bas 
+7
enzocarla
patty
Caki
Aerangis
sylve
Nena
1915lina
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 20:43

il arrive à grands pas! ce soir, les voitures commencent à geler...j'ai une tortue dans sa cabane, sous le foin, mais l'autre est introuvable! pale
je pense qu'elle s'est enterrée... elles sont dans leur serre, est ce que ça va aller? ou ça craint et je pars à sa recherche pour les mettre dans mon garage?? shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 21:34

Bonsoir
Les miennes sont dans leur cabane sous les feuilles mortes sous la serre.Ils annoncent sur l'Essonne entre 1 et o degrés pour demain à l'aube.
Que dois je faire ? Je rajoute du foin par dessus et la bâche par dessus la serre juste pour cette nuit.J'ai la possibilité de déplacer la cabane sans les réveiller et les mettre dans une piéce froide.
Je viens de rentrer du travail et je ne sais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 21:52

j'ai fait hiberner mes hermanns dans le garage pendant 5 ans et je me suis décidé enfin à les laisser hiberner dehors pour leur santé gràce aux conseils de ce forum. Ce sont des tortues rustiques mais c'est vrai que je m'inquiète aussi... Elles sont dans une serre sous du foin avec possibilité de s'enterrer mais elles ne l'ont pas fait (pas encore assez froid dans le sud). Je pense que dès que cela va menacer de geler si elles ne se sont pas enterrées je vais le faire en leur mettant de la terre par dessus + foin+ serre et eventuellement une bache... je pense que cela ira. Dans la nature les hermanns s'enterrent sans tous cela! Je me dis cela pour me rassurer et relativiser mes angoisses car c'est une première pour elles et pour moi! :lol:
Alors cool, dans le garage l'air y est trop sec pour elles parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 22:03

Nena a écrit:
Bonsoir
Les miennes sont dans leur cabane sous les feuilles mortes sous la serre.Ils annoncent sur l'Essonne entre 1 et o degrés pour demain à l'aube.
Que dois je faire ? Je rajoute du foin par dessus et la bâche par dessus la serre juste pour cette nuit.J'ai la possibilité de déplacer la cabane sans les réveiller et les mettre dans une piéce froide.
Je viens de rentrer du travail et je ne sais quoi faire.

Foin et bâche suffisent. Surtout que même s'il gèle ce ne sera pas de beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 22:09

Moi aussi j'ai une pépette graeca dans le jardin, elle est introuvable... J'espère qu'elle va passer l'hiver... pale
Elle l'a déjà fait, mais bon, on s'inquiète toujours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 22:12

si elle l'a déja fait à mon avis pas de soucis, c'est dans ses habitudes, elle m'a l'air débrouillarde et elle sait ce qui est le mieux pour elle... Very Happy ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 22:52

Ca y est.J'ai posé une serviette éponge par dessus la cabane.Je ne sais plus ou est le sac de foin et en plus ma torche electrique a rendu l'âme et derriére chez moi il fait nuit noire car c'est un champs.Par dessus il y a la serre et encore par dessus la bâche en quadruple épaisseur.Demain matin,j'enléve tout cela,bien sûr.J'ai regardé la météo et les T vont encore remonter mais resteront bonnes pour nos chéries,en tout cas dans l'Essonne.Encore une fois,merci Sassie.Heureusement que les voisins ne me voient pas,ils me prendraient pour une folle.A la maison,plus personne ne s'étonne de mes virées nocturnes dans le jardin quel que soit le temps et l'heure.Ils se sont fait une raison.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 23:49

Nena a écrit:
Ca y est.J'ai posé une serviette éponge par dessus la cabane.Je ne sais plus ou est le sac de foin et en plus ma torche electrique a rendu l'âme et derriére chez moi il fait nuit noire car c'est un champs.Par dessus il y a la serre et encore par dessus la bâche en quadruple épaisseur.Demain matin,j'enléve tout cela,bien sûr.J'ai regardé la météo et les T vont encore remonter mais resteront bonnes pour nos chéries,en tout cas dans l'Essonne.Encore une fois,merci Sassie.Heureusement que les voisins ne me voient pas,ils me prendraient pour une folle.A la maison,plus personne ne s'étonne de mes virées nocturnes dans le jardin quel que soit le temps et l'heure.Ils se sont fait une raison.

lol! lol! moi pareil!! je viens de sortir avec une lampe de poche qui n'a quasi plus de pile et un briquet! mon mari ne se pose plus de questions :dwarf: shakng2 !j'ai fini par retrouver ma pepette!! mm pas enterrée, elle était cachée dans un pot en terre sans foin!!!!!
elles sont bien à l'abris dans leur cabane avec du foin et j'ai mis une serviette éponge sur la cabane, le tout dans la serre fermée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: le froid arrive!   le froid arrive! EmptySam 9 Déc 2006 - 23:50

je crains que nous ne soyions un certain nombre dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
patty
Nouveau Membre
patty


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 12/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: le froid arrive   le froid arrive! EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:07

bonjour à tous, je vois que nous sommes un certain nombre à s'angoisser pour l'hibernation. Heureusement, que personne me voit en pyjama , avec lampe torche, regarder dans l'enclos pour savoir si tout se passe bien . En Bretagne, il fait plus froid depuis ce matin, les 2 TH étaient sur le dessus de la paille, rien à faire, j'avais beau les enfoncer dans la terre, dans les 5 minutes elles revenaient à la surface...Ce matin, sur le plexi qui me sert de fermeture pour l'hiver, j'ai mis un sac poubelle noir, apparemment, cela marche , elles ne sont pas resorties. bounce bounce Demain, la météo annonce de la pluie et après du froid avec un peu de soleil, j'espère que personne ne sortira, et que mes 2 TH sont parties pour faire un gros dodo. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:41

Meme chez nous dans le sud est ca pêle et ca sent la neige un froid glacial, j'ai placé mon Nono dans son caisson hier, bien grillagé sur le dessus et posé ce caisson sur ma terrasse sur une étagère au dessus de ma porte d'entrée, je vois le caisson par la vitre de l'intérieur, et tout va bien c'est hors gel, et protégé de la pluie également dur dur pour monter ce caisson qui pèse un ane j'ai bien cru que j'allais tombé de l'échelle!!! reste plus que mes bb qui ne dorment toujours pas et pourtant plus de point chaud depuis plus d'une semaine ni nourriture mais ca se réveille encore un peu§§§
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:37

sylve a écrit:
si elle l'a déja fait à mon avis pas de soucis, c'est dans ses habitudes, elle m'a l'air débrouillarde et elle sait ce qui est le mieux pour elle... Very Happy ne t'inquiète pas!
On va essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:09

On est vraiment graves quand même ..............
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:24

ce matin de nouveau la pluie :x :x
j'en ai marre!!! et évidemment tromboline est encore dehors!!!
pourquoi s'entête-t-elle à vouloir dormir dehors?? tous les soirs je la remets dans sa cabane Rolling Eyes
on dirait qu'elle recherche l froid Exclamation c'est possible Question Question
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:19

lol! lol! oui je pense que c'est possible chaque tortue est différente et peut etre qu'elle a besoin de plus de froid pour faire dodo, tu devrais PEUT ETRE la laisser faire sa vie sans la rentrer dans la serre le soir et je suis sure qu'elle se trouverait un coin dans l'enclos qui lui conviendra mieux pour faire dodo et d'ici peu de temps tu pourras les placer les deux en caisson ?. bisous
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:19

Ca me rassure de vous lire car je dois être aussi fada que vous. Moi, en plus j'ai un thermomètre à la main car je recherche les endroit à moins de 10°.
Sans ironie, vous voulez tous protéger vos tortues du gel et moi j'ai un mal fou à trouver un coin qui reste en dessous de 10° car c'est bien l'intérêt, n'est-ce pas? Ou j'ai pas tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:20

j'ai qd mm peur d'un coup de gel! il ne faudrait pas grand chose! pale
je pense que cette nuit je vais la laisser là où elle s'est endormie (mais dans la serre qd mm! Wink )
on verra bien! elle va bien finir par s'endormir qd mm!!!!!
merci Muriel Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: le froid arrive   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:20

oui c'est ça, mais je crois que tu sais que le gel est à 0°
(je fais encore ma prof de physique)
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:28

Kaki a écrit:
oui c'est ça, mais je crois que tu sais que le gel est à 0°
(je fais encore ma prof de physique)

oui Kaki, je sais que ça gèle à partir de 0!! lol!

mais la nuit ça frole cette température!!avant hier, vers 22h, il y avait un début de givre sur les voitures!!! donc je me méfie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:30

Coubin, nous avons posté en même temps
c'est Orphelucia dont le message était ambigü....
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:35

j'avais pas vu son post!!!j'ai compris maintenant! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:22

Oui, il gèle à zéro degré. Mais les températures remontent au-dessus de 10 dans la journée et mes petiotes se réveillent. Ca me panique cette première hibernation!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

le froid arrive! Empty
MessageSujet: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:25

nous sommes tous pareils, inquiets, surtout cette année...
la deuxième est également stressante....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:40

Ainsi que la troisieme, la quatrieme, ....
J'en suis a 30 perso et le stress est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:43

Ah, bon. Alors j'ai de beaux jours devant moi ! Je suis déjà stressée de nature, alors je vous dis pas la pression. Enfin, c'est quand même un peu rassurant quand on partage son stress. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le froid arrive! Empty
MessageSujet: Re: le froid arrive!   le froid arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le froid arrive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FROID QUI ARRIVE
» Ca y est le froid arrive
» le froid arrive
» le froid arrive et ..
» Le froid arrive en lorraine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: