Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue

Aller en bas 
+3
XxPouetpoueTxX
admin
kamikazee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:42

Essaye de le "cacher" dans de la nouriture qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:30

Effectivement il fallait le voir, je n'avais pas remarqu" cela quand je l'ai prise...

Cela n'a pas l'air mechant pour le moment, mais comme te l'a dit Dan, met de l'isobeta, ca ne peut qu'ameliorer les choses Wink Et vois avec Bio, il saura t'en dire surement plus...

Car la, sur la photo , dur d'evaluer ce que c'est et les degats..
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 10:11

Salut,

Quand vous parlez de l'isobetadine vous parlez simplement de la bétadine en flacon jaune ou rouge?

Vous allez dire que je suis pénible mais quelqu'un a une idée pour mon probleme d'alimentation? Rolling Eyes

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:11

mais non kami Very Happy tu n'es pas pénible du tout rambo lol!
chez nous on utilise la jaune . I love you
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:56

Lorsque l'on parle d'isobetadine, il s'agit de la betadine en creme ! Qui est pus facile a appliquer, tient beaucoup plus longtemps sur la plaie, etpas besoin de l'isoler pendant le temps que ca seche Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:49

Salut!

Désolé pour mon ignorance... maintenant ca me revient, je vois a quoi cela ressemble Wink
Je dois normalement mettre fin a la quarantaine ce week-end, après 3 semaines, ce "probleme" de dossière ne peut jouer sur la santé de l'autre tortue?

Merci a vous en tout cas, c'est sympa de répondre au taquet, n'est ce pas Pouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 9:14

J'étais absent quelques jours.
Je n'ai pas d'idée particulière sur le problème de dossière, peut-être une anomalie constitutionnelle ?

Pour l'alimentation, la règle universelle est que le vivant attire plus les tortues carnivores. Donc oui, il faut mettre les grillons vivants, ce qui attirera son attention.

Pour ma part, je ne cesserais pas la quarantaine tant que ce problème d'alimentation n'est pas réglé...
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 9:45

Salut Bio,

Merci pour ta réponse.
Je lui ai remis un grillon en esperant que ca l'interesse, j'aime pas trop lui laisser cela dans le terra vu les mendibules puissante qu'a un grillon.
A savoir qu'elle n'est pas spécialement carnivore, bon nombre de fruits et légumes sont conseillés pour les rhinno.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 9:58

S'il y a des fruits, le grillon pourra aussi manger et ne s'attaquera pas à elle. N'en laisse qu'un de toute façon, tant qu'elle ne l'a pas consommée.

Pour les bananes, achète des bios à Carrefour, par ex. ce n'est pas beaucoup plus cher que les autres et au moins tu es sûr de ne pas trop apporter de saloperies à ta bestiole (les bananes sont les fruits les plus traités, alors si elle adore...). Je lefaisais systématiquement quand j'en donnais aux adultes de cétoines.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 10:02

Ok ca marche! J'ai pas de Carrefour près de chez moi, je vais voir ce que je peux faire au niveau des bananes.

Je vais tenter de lui representer de la verdure a manger.
Son état de santé est stable et malgrès sa timidité, elle pete la forme ce qui est deja rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 10:08

kamikazee a écrit:

Son état de santé est stable et malgrès sa timidité, elle pete la forme ce qui est deja rassurant.

De toute façon si elle ne se dépense pas beaucoup, pas de raison de la surnourrir.
Au fait, lui as tu agencé des planques ? Et éventuellement un bout d'écroce où elle puisse un peu grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 10:14

Elle a une plante sous laquelle elle est souvent cachée voir très souvent.
Dans le grand terra il y aura des écorces pour grimpée (c'est ce qu'a deja la grosse) mais dans le petit, comme il est assez exigu je n'en ai pas mis.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:19

Salut a tous!

Je vous donnes des nouvelles de ma petite.
Après une semaine passée en compagnie de la plus ancienne ca se passe pas trop mal.
J'ai toujours des difficultés au niveau nourriture car elle refuse toujours de manger de la verdure et se contente de ver de terre et de farine, de banane, un soupçon de granulés et de pomme et je vous avouerais ne plus trop savoir comment faire pour lui donner goût au reste.
Niveau cohabitation, ca va aussi sauf que depuis 2 jours, la grosse s'interesse de plus en plus a la petite et ne la laisse plus vraiment tranquille. Il s'amuse a lui monter dessus, a la chambouler dans tout les sens mais je vois que la petite a aussi du caractère. Je les laisse faire, en espérant qu'elle ne se blesserons pas, c'est normalement une especes très paisible pour la vie en communauté.

Affaire a suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:13

que sais tu de la repro en captivité des Rhinoclemmys ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 7:39

Salut,

Biodiversité a écrit:
que sais tu de la repro en captivité des Rhinoclemmys ?

La maturité sexuelle est atteinte a l'âge de 12-14ans autrement dit j'ai encore le temps Wink
L'accouplement en lui meme s'effecture dans la partie aquatique et niveau parade c'est toujours un peu le meme principe : balancement de la tete, reniflement, mordillage et passage a l'action Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:32

et pour le succès de la ponte, de l'éclosion et de l'élevage des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:50

Mince, 12 14 ans Confused
Les miennes ont 4 ans Rolling Eyes
Le même problème, elles acceptent banane, pomme, mangue et autres fruit mais aucune verdure Rolling Eyes
J'ai essayé d'incruster une feuille de mache dans une tranche de banane, mais elle la recrachent Rolling Eyes
On verra bien par la suite et je vous mettrais des photos de ces petites tant attendues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:29

Salut a tous,

Pour les rhino-philes que nous sommes, j'ai retrouvé dans mes Favoris une page fort interessant sur la maintenance des rhinoclemmys (c'est une traduction) http://www.chelonia.org/Articles/rpulcherrimacare_fr.htm
L'ami Affelgluck pour ce qui connaisse a aussi rédigé une page fort bien faite sur le sujet http://palustres0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:10

C'est vrai que ces deux liens sont interresants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:44

Salut a tous,

Tout se passe bien avec la petite mais un probleme persiste quand meme : quand je donne a manger a la petite, elle n'a pas le temps de manger a sa faim que la grosse vient lui dévorer son repas. Je donne souvent en meme temps mais rien y fait et c'est franchement problématique. Avez-vous ce meme genre de probleme avec la cohabitation d'espece identique mais de taille differente?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:21

En parc extérieur on peut toujours multiplier les points où l'on donne à manger, mais là, je ne vois guère d'autre solution que de les séparer, ce qui en plus tiendra la libido du mâle plus en éveil...
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:51

Salu Bio,

Biodiversité a écrit:
je ne vois guère d'autre solution que de les séparer,

Je n'ai la place que pour un seul terrarium, je ne pourrais les séparer qu'artificiellement au moment du repas...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:37

D'ailleur, j'ai une question qui me passe par la tête.
Pour reproduire la saison "sèche", a partir de 4 ou 5 ans on doit pouvoir les sortir si on est du sud (deux ou trois mois) ???
Enfin, j'en sait rien donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue   Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhinnoclemys:acclimatation d'une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue ?
» nouvelle venue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: