Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hibernation dans le sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tophe06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/12/2006

hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:02

Bonjour,
je vois en lisant les differents sujets ,que pour une bonne hibernation ,les t° doivent etre comprise entre 2 et 9°,je posede une petite hermman de 2ans et j'ai decidé de la laisser hiberner a l'exterieur,mais dans notre region bien que les t° descende la nuit elle remonte facilement au dessus des 12° l'apres midi,j' ai instalé kewee dans son abris pour l'hibernation,mais j'ai l'impression qu'elle ne dort pas encore profondement,doit je la laisser faire ou bien essayer de la rentrer en cave pour trouver une bonne T°,et la forcer a dormir profondement?
merci a tous
joyeuses fetes santa
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:05

si elle est comme ma mumu elle ne dort pas encor cette chipie si moi j etait a sa place je me ferais pas prier je te le dit I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:43

Dans le sud, je pense honnêtement qu'il faut les laisser dehors se débrouiller, en prenant juste la précaution d'aller vérifier chaque soir qu'elles soient bien abritées. Vous avez la chance de pouvoir les élever naturellement, autant en profiter. Il n'est pas rare que des tortues se promènent encore en décembre, d'après les témoignages lus ici et ailleurs ... Bien entendu, je ne parle que pour les hermanni ou les boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:18

il parait que les temperature vont beaucoup chutée dans le sud affraid jai peure sassie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:22

La peur n'évite pas le danger. Le risque c'est surtout dans la nuit et au petit matin, donc vérifie que la tortue est bien couverte, paille, et bâche par-dessus. Je sais que c'est bien ennuyeux, mais je me demande à la limite si tu ne pourrais pas l'endormir dans le bac à légume de ton frigo, quitte à l'y retirer ensuite pour la mettre en caisse. Il faut qu'elle s'endorme, une fois que ce sera fait, les températures pourront remonter un peu, elle ne devra plus se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud EmptyMer 20 Déc 2006 - 21:41

dans le bac a legumes c impossible car avec les petits il me touche a tout mais il ne faut pas qui me touche ma mumu mais sassie les temperature vont chuté dans le sud se soir je l couverte elle na plus bouger aujourdhui j etait contente se matin elle dormait toujour elle est sorti a 13 h pour les information sacré mumu la j attend que les temperature chute aprés je la mettrais dans un placard a l exterrieur je laisserais les porte ouverte pour la protéger du gel moi jai peur quelle se fatigue car elle est au ralentit quand meme a par quelle c fait les muscles cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le sud Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le sud   hibernation dans le sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation
» Hibernation dans le sud
» hibernation dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: