Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 naissances chez les tortues aquatiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:36

Bonsoir, et pendant que j'y pense, bonnes fêtes à tous ceux qui ne m'ont pas lue dans un autre post.
Je désirais savoir si parmi vous certains ont eu des naissances dans leur cheptel et si oui, 1)quelle sorte de tortue aquatique, 2) combien de bébés, 3) quelles difficultés avez-vous rencontrées. J'aimerais d'autre part, recueillir des témoignages détaillés de votre expérience "d'accoucheur" si je puis dire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyDim 31 Déc 2006 - 20:02

tu en as eu toi, in natura bretonne ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:25

Non, aucune. Cet été, j'ai eu plusieurs pontes de différentes femelles mais mes paramètres d'incubation ont été pris en défaut par le problème de l'hygrométrie que je n'ai pas bien géré.
Toutefois, après un long temps, j'ai ouvert des oeufs, le processus était engagé, il y avait de petites tortues toutes séchées.
Cet été, je reprends le même principe de l'incubation au bain-marie en essayant d'affiner autant que faire se peut et je pense aussi laisser quelques oeufs dans le parc, de façon à voir ce que cela peut donner de manière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:20

je ne sais pas s'il fait assez chaud....pour l'incub naturelle
jamais vu de cistudes...
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 0:39

Oui, quant à l'incub naturelle, j'ai des doutes, ça me semble difficilement faisable. Mais malgré tout, qui ne tente rien, n'a rien, donc j'utiliserai les deux procés, on verra bien. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:19

si c'est comme en 2003 ou 1976, tu as des chances...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:29

De quelle espèce s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:54

Cette année j'espère reproduire mes Chrysemys Picta Belli.
Il y a une page très bien ici :
http://turtle_tails.tripod.com/raisingbabyturtles/tour8.htm

Mais en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:02

Gaeldk, qu'envisage-tu de suivre comme méthode ? Le bain-marie ou autre ?
kaki, tu as raison, il se peut qu'avec de semblables années de canicule, la chance soit de mon côté. Toutefois, au niveau de l'hygro, ça pose un autre problème, la terre très sèche, c'est un facteur qui par contre risque d'être gênant.
Nul n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:03

Merci pour le site an anlais, je l'avais déjà vu mais reperdu. Je me débrouille un tout petit peu en anglais, je vais décortiquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:54

tortuemelo a écrit:
Gaeldk, qu'envisage-tu de suivre comme méthode ? Le bain-marie ou autre ?
kaki, tu as raison, il se peut qu'avec de semblables années de canicule, la chance soit de mon côté. Toutefois, au niveau de l'hygro, ça pose un autre problème, la terre très sèche, c'est un facteur qui par contre risque d'être gênant.
Nul n'est parfait.

Je pense au bain marie oui car mon incubateur normal me servira pour incuber les oeufs de mes terrestres.

Pour le bain marie, je prends un bac plastic tout simple avec le couvercle entre ouvert pour que l'eau coule le long de l'ouverture. Ca devrait permettre de laisser les oeufs a demi enterrés sans que l'eau ne coule directement dessus.

Tu ne m'as pas répondu sur l'espèce que tu compte reproduire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:01

oui, moi aussi, je procède ainsi. Comme je le disais, mon problème l'été dernier avec mes 5 incubations (2 pontes pour une tortue, 3 pour l'autre), ça a été le paramètre hygrométrique, c'est dur à régler, surtout quand les températures sont très hautes.
Je me suis aperçue que mes oeufs à demi-enterrés étaient en surface à bonne température tandis qu'en dessous ils se crevassaient à cause de cette hygro mal maitrisée.
J'espère cette année, mieux réussir, d'autant que cet été, question pontes, j'avais de la chance, 5 pontes entre juin et août, c'était vraiment une opportunité rêvée.
je te souhaite bon courage, tiens nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:04

Ah pardon, j'ai oublié de te répondre au sujet de l'espèce : ce sont des trachemys scripta scripta. Des femelles de 9 ans, toutes les deux. J'ai d'autres femelles mais trop jeunes ou trop âgées (20 ans environ, et celles-là n'apprécient guère qu'un mâle leur tourne autour). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:32

les gens ne se rendent pas compte de la sécheresse endémique du sud du Morbihan....
depuis mon plus jeune âge, soucis d'eau fréquents....
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyMar 2 Jan 2007 - 7:55

Helas pas encore de repro !

Mais je compte bien attaquer cela en Mars Smile

Avec mes Sternotherus Carinatus !
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:04

XxPouetpoueTxX a écrit:
Helas pas encore de repro !

Mais je compte bien attaquer cela en Mars Smile

Avec mes Sternotherus Carinatus !


Tiens nous au courant. On va faire des statistiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissances chez les tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: naissances chez les tortues aquatiques   naissances chez les tortues aquatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissances chez les tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues aquatiques den
» Mes tortues aquatiques
» TORTUES AQUATIQUES
» Quesions tortues aquatiques
» Identification de mes 2 tortues aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: