Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 luisa vous présente Camomolli

Aller en bas 
+3
naughtycat
Caki
luisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:09

[b]je ne sais pas qu'elle âge elle peut avoir elle fait 4cm de longueur elle est si petite toute mignonne
j'ai 9ans et ne sait pas distinguer la race elle ne bouge pas beaucoup un peu plus si je la met au soleil derriere la vitre mais ne veut pas manger.
bon je vais essayer de mettre des photos
bisous à tous
luisa 9 ans

luisa vous présente Camomolli Annive13
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:10

ce doit être un bébé de 2006
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:15

luisa vous présente Camomolli 147
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:16

graeca whitei ? je me lance ...ce n'est pas sur Luisa
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:17

c'est CAMOMILLE
PAS camomilli faute de frappe
oui mais tu crois que son âge est en mois en semaine
la pauvre on les séparent de leurs maman si jeune
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:18

les mamans des reptiles ne s'en occupent jamais
elles pondent et c'est tout
demande à Naughty si elle peut rectifier ton erreur
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: merci de me répondre   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:24

je te remercie de tes réponses
je vois que j'ai beaucoup de chance et beaucoup de choses à apprendre sur ma tortue Camomille
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:26

bon je reviendrais tout à l'heure car je dois aider ma maman
bious à tous
luisa et Camomille
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:46

Bonjour Luisa!
je ne peux pa pour l'instant rectifier ton erreur ccar je ne suis pas moderatrice dans la section mais un autre moderateur sans chargera rapidement Wink
Pour Camomille,c'est un bébé de quelques mois,de 2006
Peux tu nous dire d'ou elle vient (c'est important pour son "entretien")
Il fautq ue tu saches qu'il faut que ta maman t'aide à bien vite améliorer ses conditions de vie car comme tous les bébés,elle est trés trés fragile Very Happy
c'est une petite tortue dont les origines sont surement du Magreb donc qui pour être heureuse et en bonne santé à besoin de beaucoup de chaleur pour survivre.
La température ambiante de ta maison ne lui suffira pas,elle risque de mourir trés rapidement.
Il faut que son terrarium soit avec un point chaud à 30°C(une lampe de bureau ou spot à pince fera trés bien l'affaire avec un thermométre dessous pour vérifier)et à l'opposé un point frais à 20/22°C ou tu placera sa cachette pour qu'elle dorme,avec du foin par exemple.
Ensuite,tout comme toi tu as besoin de la lumiere du soleil sur ta peau pour fixer le calcium et grandir en bonne santé,ta petite tortue à besoin en plus,d'un néon UVB5%(que tes parents trouverons en jardinerie/animalerie au rayon des reptiles)
C'est essentiel car les uvb ne passent pas au travers des vitres de ta maison et sans cela ta petite tortue ne pourra pas non plus survivre longtemps(un peu comme si toi tu vivais dans un placard sans lumiere ni chaleur)
pour la nourriture,comme dan sla nature,il faut lui donner beaucoup d'herbes sauvages,du tréfle,du pissenlit,du plantain,du liseron,un peu de mâche,un peu d'endive,de frisée mais pas de laitue ,elle ne contient pas assez de bonnes choses pour sa bonne croissance.
Une petite coupelle d'eau aussi,trés trés peu profonde pour ne pas qu'elle se noie.
Attention aussi aux courants d'air ,car cette varieté de petite tortue les craint beaucoup et peu attrapper des rhumes qui pourraient la tuer.
N'hesites pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête,on t'aidera de notre mieux.
Aménage vite ses conditions de vie pour qu'elle vive longtemps à tes côtés!
Ma fille a 9 ans aussi et est ravie de savoir que sa tortue ,née en 2006 ,vivra avec elle presque jusqu'a la fin de sa vie si nous faisons bien attention à elle.... flower
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:57

elle vient du maroc
l'aquarium 50x30
où elle est en ce moment a une temperature de 31 degrès maman m'aide car elle adore les bêtes se renseigne pour moi et tout et tout moi aussi de mon côté ce qui m'inquète c'est qu'elle ne mange pas et a les yeux fermés elle bouge un peu
maman lui a acheté de la salade qu'elle a soigneusement lavé a ramassé des trèfles et lui a mis une soucoupe avec de l'eau. je la mets au soleil mais c'est vrai qu'elle est derriere une vitre.
bisous luisa et camomille
j'ai interdit à mon frère et à ma soeur de la toucher
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:06

bon,si elle a deja de la chaleur c'est trés trés bien,mais il va falloir rapidement en plus le neon UVB 5% ça c'est primordial!
pour le fond du terrarium(qui est un peu juste en taille même pour un bébé de l'année...)il faut tout simplement de la bonne terre de jardin ,ou avec un mélange de terreau(mais surtout sans engrais car toxique pour ton petit bébé)
tu dis qu'elle a les yeux fermés,elle ne les ouvre jamais???
Tu l'as depuis combien de temps ?(pour savoir depuis combien de temps elle est privée d'uvb)
elle n'as pas le nez qui coule?Elle ne respire pas la bouche ouverte?Ses yeux sont ils collés?
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:16

je viesn de la laver un peu et elle ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:39

laisse la un bon moment dans une coupelle avec de l'eau jusque sous ses narines, de l'eau chaude comme quand tu prends ton bain.

Et pour la chauffer, mets une lampe de bureau à 20 cm d'elle, et laisse la chercher toute seule la température qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: ELLE A MANGE MA JOLIE CAMOMILLE   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:38

aujourd'hui pas d'école pour moi car malade, je me suis occupée de Camomille qui a mangé de la salade et des épinards frais par contre ma poire elle n'en veut pas ; elle ne doit pas aimer.
alors vous penser que c'est quoi ma tortue il y a que kaki qui m'a proposé quelque chose
bon je sais je ne suis pas le centre du monde et vous avez tous beaucoup de travail avec vos tortues. je pense que ma tortue se sent seule, j'aimerais lui trouver une copine ou un copain si maman veut (là ça va être dur dur)
elle ne mange pas de grosse quantité au compte goutte et elle dort beaucoup elle se lève avec le soleil et se couche aussi avec lui
quand elle ouvre sa bouche pour manger elle est trop craquante avec sa petite langue.
bisous à tous luisa 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:16

si tu en prends une autre, il faudra qu'elle ait le même plastron (ventre), mêmes couleurs
les bébés graecas sont très difficiles à identifier si on n'a pas la photo des parents...les as-tu ou peux-tu les avoir ?

elle a absolument besoin d'un néon UVB 5 % spécial reptile
pour fixer sa vitamine D, comme un bébé humain à qui on donne du stérogyl (mes bébés humains à moi ont des bébés de 5 ans, c'est vieux)
ça remplace le soleil dont tous les rayons ne traversent pas le verre des fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: néon reptile   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:43

maman va aller voir demain pour le néon, elle me demande si ça coute cher?
merci kaki
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:46

je ne sais pas à quoi ressemble ses parents car elle a été ramené du Maroc car sa propriétaire en France n'en voulait pas donc je l'ai prise.
je referrais des photos demain quand la lumiere sera plus intense car là avec la nuit qui tombe pas la peine.
bisous kaki
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: re   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:54

Au maroc il y a plusieurs taxon de graeca et la tienne étant trop petite, il est très difficile pour ne pas dire impossible d'identifier son taxon. Wink A son age et vu qu'elle vient du maroc on peut juste dire que c'est une graeca. Smile

Ensuite une tortue est un animale solitaire, elle peut donc très bien vivre seule. Wink
Je te conseil d'attendre un peu avant de prendre une autre tortue, car les graeca ont une maintenance assez particulière...il faut donc t'assurer que tu puisse offrir tout ce qu'il faut à celle la avant d'en prendre une autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:54

bisous Luisa
pour avoir une idée de prix, ça dépend de leur longueur
allez voir sur le site de la ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:54

J'ai survolé ce topic mais je suis d'avis qu'il faut déjà tout faire pour que cette petite soit heureuse, le problème d'une autre tortue se posera plus tard et elle n'est vraiment pas indispensable ... Une fois que tu maîtriseras bien la maintenance de celle-ci, tu pourras penser à une autre ... mais prends le temps de la découvrir, celle que tu as. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:04

juste une question pourquoi il faut que ça soit la même race de tortue si on les mets ensemble!!
luisa 9ans
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: maman a été voir sur le site   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:41

maman a été voir sur le site de la ferme tropicale il existe des néons uv d'autres uvb , autrement il ya aussi des ampoules.
qu'est-ce qu'il vaut mieux
maman me demande de vous remercier pour les bons conseils que vous me fournissez et de votre gentillesse avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: re   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:44

En fait pour les uv, il faut un uvb 5 car les lampes répartissent moins bien les uv. Wink Pour chauffer une ampoule ordinaire fera l'affaire. Wink

Citation :
maman me demande de vous remercier pour les bons conseils que vous me fournissez et de votre gentillesse avec moi

Merci c'est gentil thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:18

En effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli EmptyVen 12 Jan 2007 - 21:23

luisa a écrit:
juste une question pourquoi il faut que ça soit la même race de tortue si on les mets ensemble!!
luisa 9ans

En premier parce que certaines tortues sont des porteuses (sans etre elle meme malade) de maladies mortelles pour les autres especes.
Par exemple les graecas sont porteuses de l'herpes virus. Elles ne sont pas malades elles meme mais cette maladie est mortelle pour les Hermanns. Donc si tu mets une graeca et une Hermann, il y a de forte chance que l'hermann meure.

En deuxieme c'est aussi pour eviter une hybridation (melange de deux especes differentes) car nos tortues sont malheureusement des especes en voie de disparition. S'il y a hybridation entre par exemple une Hermann et une boett ou une ibera et une graeca, tu obtiendras une tortue qui aura ressemblera aux deux especes. Apres il sera impossible de les reconnaitre. C'est pour cela que nous avons beaucoup de mal pour identifier certaines tortues surtout les bebes et que nous demandons en general des photos des parents de la tortues pour essayer d'identifier correctement l'espece de la tortue.

En troisieme les differentes especes ont des maintenances parfois completement differentes. Par exemple, les Hermanns et les boettgeries sont des tortues tres robustes et resistantes, donc elles peuvent vivre à l'exterieur tout le temps dans un enclos. Elles hibernent aussi.
Les graecas sont des tortues qui craignent enormement l'humidité, qui attrapent facilement des rhinites (sortes de gros rhume avec le nez qui coule), maladie tres contagieuse et en plus mortelle si elle n'est pas traitée. Leur parc doit etre plus particulier avec une grosse protection contre l'humidité et suivant la region il faudra aussi des terra pour les intersaisons. En plus certaines graecas hibernent (gors dodo) d'autres hivernent (dodo avec des reveils pour manger et dormir) et enfin d'autres ne dorment pas du tout en hiver.
La je parle seulement de deux especes mais il y en a enormement de differentes, sans compte les exotiques qui necessitent des serres chauffées et les aquatiques qui necessitent les installations particulieres elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luisa vous présente Camomolli Empty
MessageSujet: Re: luisa vous présente Camomolli   luisa vous présente Camomolli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
luisa vous présente Camomolli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vs presente mon trio de boettgeri
» Je vous presente ZigZag.... enfin
» Je vous présente ...
» Je vous présente....
» je vous la presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: